Groupe Safèn Média -GSM-

  • Home
  • Groupe Safèn Média -GSM-

Groupe Safèn Média  -GSM- Vous tenir informé reste notre plus grande priorité♥️

21/07/2025

Affaire Badara Gadiaga : Barthelemy Dias tire sur le PM SONKO « Dafa teulè… xamé woul thièbou nguenté…. »

Communiqué : Situation à Gandoul : Les Étoiles Bleues fustigent et exigent "le gel de la procédure de renouvellement du ...
21/07/2025

Communiqué : Situation à Gandoul : Les Étoiles Bleues fustigent et exigent "le gel de la procédure de renouvellement du bail de la SONATEL"

« Le MCDD solidaire de la communauté de Gandoul face aux projets imposés

Le Mouvement Citoyen pour le Développement de Diass (MCDD) exprime sa pleine solidarité avec les populations de Gandoul et le Collectif pour la défense des intérêts de Gandoul, dans leur opposition légitime à l’implantation précipitée d’un projet porté par la Sonatel, sans consultation préalable des communautés locales.

Nous déplorons avec gravité la décision du Sous-Préfet de Sindia d’autoriser un démarrage des travaux sans fondement juridique clair, sur un terrain faisant l’objet d’un renouvellement de bail toujours en instruction, et situé dans une zone partiellement habitée (quartiers de Cisséne et Ndiobéne).

Le MCDD s’interroge également sur la cohérence administrative d’un dossier géré entre les domaines de Thiès et ceux de Diamniadio, alors que les conséquences pèsent directement sur la population de Gandoul, dans la région de Thiès.

Nous soutenons les revendications citoyennes exprimées par le collectif, notamment :
• La suspension immédiate des travaux,
• Le gel de la procédure de renouvellement du bail,
• L’ouverture d’un dialogue transparent, inclusif et respectueux des droits des populations concernées,
• Et la protection stricte de l’environnement, du foncier et de la santé publique.

Le MCDD réaffirme son attachement aux principes de justice sociale, de gouvernance locale responsable et de participation citoyenne. Il n’y a pas de développement durable sans respect des droits des communautés, ni de projet légitime sans concertation et transparence.

Nous restons mobilisés aux côtés de nos frères et sœurs de Gandoul.
Ensemble, pour un avenir qui nous respecte.

Le Coordinateur général
Ibrahima Ciss, Toglou kodang
Tél: +221 77 666 88 32
E-mail: [email protected] »

Groupe Safèn Média -GSM-

Communiqué : Situation à Gandoul , Le Mouvement Secka Ndour Sans Frontières exprime sa vive préoccupation et demande la ...
21/07/2025

Communiqué : Situation à Gandoul , Le Mouvement Secka Ndour Sans Frontières exprime sa vive préoccupation et demande la suspension des travaux

« Le Mouvement Secka Ndour Sans Frontières exprime sa vive préoccupation face à la situation foncière à Gandoul.

Nous apportons notre soutien ferme et inconditionnel aux populations de Gandoul, confrontées à une situation injuste de dépossession de leurs terres, estimées à 19 hectares, au profit de la Sonatel, sans véritable dialogue ni adhésion des communautés locales.

Face à cette démarche unilatérale, nous exigeons la suspension immédiate des travaux en cours. Il est impératif d’ouvrir sans délai un cadre de concertation ouvert, transparent et participatif, sous la supervision des autorités compétentes, afin que chaque voix soit entendue et que des solutions consensuelles puissent émerger dans le respect des droits des habitants.

Le Mouvement Secka Ndour Sans Frontières appelle l’État à assumer pleinement sa mission de régulation et de médiation, pour garantir un climat d’écoute mutuelle, de compréhension et de justice sociale. Il est temps de replacer l’humain et la communauté au cœur des décisions, dans une logique de développement équitable et durable.

Secka Ndour Sans Frontières. »

21/07/2025

Affaire des 19 hectares dites de la SONATEL à Gandoul : forte présence policière sur les lieux

Groupe Safèn Média -GSM-

21/07/2025

GSM | Gandoul : Affaire des 19 ha (Sonatel) Affrontement entre forces de l’ordre et habitants (Nous y reviendrons)
Groupe Safèn Média -GSM-

Résultat BFEM 2025 : Centre lycée de Diass : admis d’office et second tour (Jury 1 et 2)
21/07/2025

Résultat BFEM 2025 : Centre lycée de Diass : admis d’office et second tour (Jury 1 et 2)

21/07/2025

⚪️En direct : Proclamation résultats BFEM 2025, centre lycée de Diass

Résultats du BFEM 2025 : Centre du lycée de Boukhou , Admis d’office et second tour
21/07/2025

Résultats du BFEM 2025 : Centre du lycée de Boukhou , Admis d’office et second tour

21/07/2025

⚪️En direct : Affaire des 19 hectares de Gandoul (Diass) ,Les habitants du village se prononcent

Des billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards 580 millions saisis au centre du paysLes unités douanières p...
21/07/2025

Des billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards 580 millions saisis au centre du pays

Les unités douanières poursuivent les opérations « Coup de poings » contre le faux monnayage. A ce titre, des billets noirs d’une contrevaleur de 03 milliards 581 millions ont été saisis dans les régions de Kaolack et de Fatick, entre fin juin et début juillet 2025.

1. 3,39 milliards francs CFA en billets noirs saisis entre Foundiougne et Fatick
La saisie la plus importante a été réalisée, le samedi 28 juin 2025 par la Brigade mobile des Douanes de Fatick, Subdivision des Douanes de Fatick. La saisie fait suite à l’exploitation d’un renseignement douanier qui a permis de localiser un des membres du réseau à Foundiougne.

L’opération, coordonnée par le Chef de Subdivision a abouti à l’arrestation du suspect dans une maison en construction où il avait dissimulé un carton contenant des billets noirs. L’enquête préliminaire a, ensuite, conduit à l’interpellation d’un deuxième prévenu au quartier Ndiaye-ndiaye de Fatick en possession de deux cartons dans lesquels des billets noirs étaient conditionnés. Il s’agit au total de 679 coupures en euros d'une contrevaleur de 3.390.075.000 de francs CFA. Les deux individus ont été mis à la disposition du Parquet financier.

2. Des billets noirs d’une contrevaleur de 190 millions CFA saisis à Kaolack


Toujours dans le cadre de la lutte contre le faux monnayage, la Brigade mobile des Douanes de Nioro, Subdivision de Kaolack, Direction régionale des Douanes Centre a saisi 3400 coupures de 100 dollars en billets noirs d’une contrevaleur de 191 millions de francs CFA. Cette saisie, en date du 17 juillet 2025, est le résultat de l’exploitation judicieuse d’un renseignement par les éléments de la Brigade mobile des Douanes de Nioro dans une auberge située à Kaolack. Le faussaire, un homme d’une quarantaine d’année, a été arrêté et mis à la disposition de la justice.



3. De faux médicaments saisis à Kaffrine et à Richard-Toll
Egalement, les unités douanières mènent une croisade contre le trafic de faux médicaments. Dans cet esprit, la Brigade mobile des Douanes de Kaffrine, Subdivision de Kaffrine, Direction régionale des Douanes du Centre a réalisé une saisie 581 kg de faux médicaments sur un véhicule de marque Peugeot, type 307 break. Ledit véhicule a été pris en filature sur l’axe Kaffrine-Mbar avant d’être stoppé à Colobane sur la route de Mbacké à l’issue d’une course-poursuite. Les médicaments saisis sont essentiellement composés de comprimés de Chlorphenamine. La contrevaleur totale de la saisie (médicaments et moyen de transport) est estimée à 189 millions de francs CFA. Un individu a été arrêté au cours de l’opération et déféré au Parquet de Kaffrine.



De l’autre côté du Sénégal, au Nord plus précisément, la Brigade mobile des Douanes de Richard-Toll, Subdivision de Saint-Louis, Direction régionale des Douanes du Nord, a mis la main sur 3363 boites de produits vétérinaires et 826 boites de médicaments contrefaits. La Contrevaleur totale de la saisie est estimée à 26 millions de francs CFA. La saisie a été effectuée, le lundi 07 juillet 2025, vers 03h 30 du matin au débarcadère de Ndiaw.



L’Administration des Douanes réaffirme sa détermination à lutter contre la criminalité économique et financière, notamment le faux monnayage.

Retour en images sur la finale de la Coupe du Sénégal seniors remportée par Casa Sport face au Jaraaf (1-0).
21/07/2025

Retour en images sur la finale de la Coupe du Sénégal seniors remportée par Casa Sport face au Jaraaf (1-0).

Address


Telephone

+221777533683

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Groupe Safèn Média -GSM- posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Groupe Safèn Média -GSM-:

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share