ADIK On est une association de droit commun sénégalais à but non lucratif.

22/06/2024

L’alliance pour La Défense des Intérêts de Kaolack (ADIK) informe les population de l’audience prévue le 2 juillet 2024 au tribunal de grande instance de Kaolack.
Pour rappel, après des soupçons d’escroqueries portant sur les deniers publics suite au financement du Gamou de Medina Baye de 2023, certains membres de nôtre association dûment reconnue par l’état du Sénégal, ont jugé opportun de servir une citation directe au Maire de Kaolack et à 7 autres personnes impliquées dans cette affaire, ceci suite à des lenteurs notées dans la gestion d’une plainte déposée au parquet de Kaolack.
Tous au tribunal de Kaolack le 2 juillet 2024
Vive Kaolack
Vive ADIK
Ensemble, pour La Défense des Intérêts de Kaolack

15/04/2024
20/12/2023

L’ADIK informe ces followers que Lamine NDAO, délégué principal du marché central de Kaolack et membre dudit mouvement a été libéré ce mercredi 20 janvier 2023 par le tribunal de grande instance de Kaolack.
L’ADIK remercie tous ceux qui de près ou de loin se sont battus corps et âmes afin que Lamine puisse retrouver sa famille, ses amis et son commerce.
Nous savions tous que la place de Lamine n’était pas le camp pénal de Kaolack puisqu’il est d’une courtoisie et d’une correction qui frisent la perfection.
Le combat continue et seule la lutte libère.
Xalissu Gamu bi di na leer

L’ADIK remercie vivement SALOUM RAPATAK pour cette distinction et souhaite bonne continuation à la 4eme édition du Festi...
04/12/2023

L’ADIK remercie vivement SALOUM RAPATAK pour cette distinction et souhaite bonne continuation à la 4eme édition du Festival international pour l’éveil des consciences

ADIK à l’honneur dans TAKU SHOW du lundi 27 novembre 2023 sur Walf TV et Solution TV
04/12/2023

ADIK à l’honneur dans TAKU SHOW du lundi 27 novembre 2023 sur Walf TV et Solution TV

SOLUTION TV

Pouvons-nous compter sur votre signature ? ✍️
19/11/2023

Pouvons-nous compter sur votre signature ? ✍️

Contre la subvention de la FIKA par la mairie de Kaolack

La municipalité de Kaolack a décidé lors de sa session municipale du 17 novembre 2023 de subventionner la FIKA à hauteur...
19/11/2023

La municipalité de Kaolack a décidé lors de sa session municipale du 17 novembre 2023 de subventionner la FIKA à hauteur de trente millions (30 000 000) de francs CFA.
La FIKA, nichée dans le Cœur de ville de Kaolack qui est une structure autonome qui n’a jamais contribué dans le budget de la commune de Kaolack.
C’est pour ces raisons que l’Alliance pour La Défense des intérêts de Kaolack (ADIK) a initié une pétition contre cette décision de s’auto-subventionner. Ce qui frise manifestement le conflit d'intérêt car le Maire Serigne MBOUP est en même temps le Président de la chambre de commerce, le prometteur exploitant du CŒUR de VILLE et l'organisateur de FIKA. KAOLACK a d'autres priorités dans la santé, l'éducation, l'hygiène etc. Ces subventions constituent un précédent dangereux que les populations de Kaolack ne peuvent accepter et
rejettent au nom de la gestion participative même si le conseil municipal où le Maire détient une majorité mécanique l'a adopté. Ainsi donc le Préfet du département de Kaolack, ainsi que le percepteur-receveur sont interpellés afin de mettre fin à cette forfaiture. Les kaolackois sont déterminés à exercer le contrôle citoyen des deniers de nos collectivités territoriales
Kaolack dit NON à la subvention de la FIKA.
Kaolackois un jour, Kaolackois pour toujours

Salam. L’ADIK est une association de droit commun sénégalais à but non lucratif du nom de l’Alliance pour la Défense des...
19/11/2023

Salam. L’ADIK est une association de droit commun sénégalais à but non lucratif du nom de l’Alliance pour la Défense des Intérêts de Kaolack ( ADIK) mise sur pied afin de servir de sentinelle à la ville de Kaolack.
La municipalité de Kaolack s’est tristement illustré dans le financement du Gamou de Medina Baye 2023, ce qui lui a valu des quolibets et des moqueries de la part des populations locales et l’ire de certains responsables conscients des enjeux et des dérives de Serigne Mboup. Des politiciens de toutes obédiences confondues, des adjoints au maire, des conseillers , des commerçants, des activistes et des Kaolackois anonymes ont décidé de mettre fin à ces pratiques moyenâgeuses en se regroupant autour d’une structure dénommée Alliance pour La Défense des intérêts de Kaolack ADIK.
Et c’est dans ce sillage que l’ADIK a porté plainte contre le Maire pour escroquerie portant sur les deniers publics, d’autres plaintes et dénonciations suivront auprès des corps de contrôle de l’Etat, du Préfet de département et du ministère de tutelle.

Adresse

Kaolack

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque ADIK publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à ADIK:

Partager