28/06/2025
Louga, L’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) dont la campagne annuelle pré-hivernage a été lancée vendredi à Louga (nord-ouest), prévoit de curer trois kilomètres de réseau d’assainissement, 35 avaloirs, ainsi que l’ensemble des stations d’eaux pluviales de la capitale du Ndiambour.
“Dans le cadre de cette opération, l’ONAS prévoit de curer trois kilomètres de réseau d’assainissement, trente-cinq avaloirs, ainsi que l’ensemble des stations d’eaux pluviales de la ville”, a déclaré Serigne Guédé Boussou Cissé, chef du service régional de l’ONAS à Louga.
Il s’adressait à des journalistes, à l’occasion d’une journée de nettoiement, de désensablement et de curage du réseau d’assainissement de la ville de Louga, dans le cadre de la prévention des inondations.
“Nous avons profité de la journée de nettoiement pour lancer notre campagne annuelle, à savoir l’opération pré-hivernage”, a relevé le chef du service régional de l’ONAS.
Il a souligné que “l’intervention la plus importante concernera la station de pompage du quartier Santhiaba, qui sera entièrement curée dans le cadre de cette campagne”.
M. Cissé a également invité les populations “à faire preuve de patience en cas de pluie”, expliquant qu’un temps de latence est nécessaire pour permettre l’évacuation des eaux.
Il a par ailleurs indiqué que dix-sept points bas ont été identifiés à travers la ville, en collaboration avec les services de l’État, sous la supervision du préfet.
“Des dispositifs ont été installés pour faciliter l’évacuation rapide des eaux de pluie pendant l’hivernage”, a-t-il assuré.
DS/APS