Pastef Département de Foundiougne.

Pastef Département de Foundiougne. Le don de soi pour la patrie

17/04/2023
Au nom du cordonateur PASTEF commune de Niassene et tous le bureau de Pastef Niassene.L'appel des étudiants de la commun...
16/04/2023

Au nom du cordonateur PASTEF commune de Niassene et tous le bureau de Pastef Niassene.L'appel des étudiants de la commune de Niassene a été répondu.Mr Djibril Niass,Mr Aly Diop et Mr Keba Diop sont rendus ce matin à l'université Cheikh Anta Diop au nom de tous les patriotes de la commune de Niassene.Ils ont rencontré les étudiants les données ces denrées alimentaires pour les soutenir au Ndogou.Ainsi il y'a une discussion entre eux et les étudiants sur la situation géopolitique du pays et ceux dans la commune.Les enjeux et la massification tous a été abordés .Nous remercions tous les patriotes de la commune de Niassene.

Un début Un combat Un victoire

Tanbali Beurré Dane.

16/04/2023

Diambar yi Pastef bou Foundiougne .

Ay khekh Kat laniou.

Tambali. Beuré. Dane

15/04/2023

Est-ce que yéna ngi fatalikù façon motorola yi 😅😂

Il a voulu nous imposer les bracelets de la soumission,refusons et c'est à nous de lui imposer les bracelets de la démoc...
14/04/2023

Il a voulu nous imposer les bracelets de la soumission,refusons et c'est à nous de lui imposer les bracelets de la démocratie et de la liberté.
================================

Un début un combat un Victoire.
=====≠=======
Tambali. Beuré. Dane

Déf nako yawit déf ko.Siweul ko thie seni pages gir won Macky Sall ak gnimou andal ragalougne léne.Tambali ..... Beuré.....
14/04/2023

Déf nako yawit déf ko.
Siweul ko thie seni pages gir won Macky Sall ak gnimou andal ragalougne léne.

Tambali ..... Beuré... Dane

06/02/2023
30/06/2022
24/06/2022

🛑..Les conséquences de l’arrestation de Déthié Fall, mandataire national de Yewwi Askan Wi :

Contrairement à l’élection présidentielle où le candidat a droit à deux personnes désignées par ce dernier pour agir à son nom à l’endroit de l’administration électorale et vis à vis des organes de gestions de elections (CNA, CNRA), pour les élections législatives, il n’y a qu’une seule personne pour assumer ce rôle : c’est le mandataire national en l’occurrence, ici, dans le cas d’espèce l’honorable député et président du PRP Déthié Fall arrêté hier devant le siège de leur parti et placé depuis, en garde à vue.

Vue son importance dans le processus électoral, ceux qui le kidnappent le font certainement exprès pour léser notre coalition car ils savent que de par son statut :

✅C’est lui qui pose, au nom de la coalition tous les actes afférents à la bonne préparation du scrutin mais également ceux liés à la phase contentieuse de toutes les opérations électorales.

✅C’est lui qui désigne les plénipotentiaires chargés à l’échelle d’une circonscription électorale (représentation diplomatique ou consulaire, sous préfectures et préfectures) de faire le suivi du processus électoral auprès des autorités étatiques ;

✅Il accrédite nos représentants dans la commission nationale de recensement des votes(CNRV) et dans les commissions départementales de recensement des votes ( CDRV) ;

✅Il est chargé de pointer et de réceptionner le fichier électoral et la carte électorale indispensables à la désignation par nos plénipotentiaires de nos mandataires de centre et de nos représentants dans les bureaux de vote ;

✅C’est lui qui pose tous les actes de contestation et de réclamation devant les juridictions compétentes en cas de violation de la loi par le ministre de l’intérieur ou par l’un de ses services.

❇️ On voit nettement donc les dégâts que son maintient à garde à vue ou son placement sous mandat de dépôt peut poser à notre coalition, la coalition Yewwi Askan Wi.

⛔️..Ainsi, nous considérons son arrestation illégale comme une rupture d’égalité devant la loi perpétrée contre notre coalition dont l’objectif unique est de nous empêcher de bien préparer les prochaines étapes du processus électoral dont la plus cruciale est notre présence dans toutes les instances départementales (CDRV) et dans celle nationale (CNRV) de comptage des voix et de validation ou de contestation formelle des résultats sortis des urnes.

📌📌Nous exigeons donc sa libération immédiate et celle de tous les patriotes injustement détenus dans les commissariats de police et brigades de gendarmerie.

Ensemble, nous vaincrons ‼️

Aldiouma Sow
Responsable du suivi des opérations électorales de Yewwi Askan Wi

24/06/2022

Comme elle l’a annoncé il y’a quelques jours, la Coalition Yewwi Askan Wi a saisi Madame Micheline Bachelet Haut Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme pour lui demander d’interpeler le Gouvernement du Sénégal sur les violations massives des Droits de l’Homme, les arrestations arbitraires de manifestants pacifiques ainsi que d’élus et les pertes en vies humaines restées impunies.
Cette lettre reprend, presque mot pour mot, celle que Macky SALL opposant, avait envoyé aux Nations-Unies en 2011.

Preuve qu’il utilise les méthodes qu’il dénonçait et qu’il a trahi les promesses faites au peuple sénégalais lorsqu’il briguait leurs suffrages.

La coalition Yewwi askan wi, posera encore, dans les prochains jours, d’autres actions en direction de la Cedeao et de l’Union africaine dont il est le Président.

Human Rights Watch

24/06/2022

Waa ja gaa ñaa koy xam!

100 ans après sa disparition, les lumières de taysiir et de qhilâsu Zahab continuent d’illuminer nos vies et les mélodies du naasiril haqq bil haqq de l’aurore alimentent toujours nos cœurs.

Yalnanu ALLAH fayal Mawdo ki gaayam.

23/06/2022
10/06/2022
09/06/2022

ASKAN WI YEWWI NA BOPPAM!

Je connais bcp de fonctionnaires et de professionnels du privée qui ont posé la journée uniquement pour participer au rassemblement du PEUPLE.

Ce PEUPLE Sénégalais est conscient des enjeux de l’heure et désormais rien ne sera comme avant. Ceci est valable pour les prochains dirigeants aussi.

La woon wonni na ndax xel yi la nu taal!

👉🏿Bëggë tuñu Yalwaan blé dañu ko fass yéene bay
👉🏿Bëggë tuñu lër di leb, danu bëgg mënël sunu bòpp
👉🏿Bëggë tuñu wey ci ndigalal tubaab bi danu bëgg moom sunu bopp!

Ken du ñu tannal sunuy njiit ñookey tànnal sunu bòpp

02/06/2022

Lettre d’information déposée.

RV le Mercredi 08 juin 2022 pour le rassemblement du siècle.

́mocratie



23/05/2022

REF 07/CL/YAW

Adresse

Foundiougne
Passy

Téléphone

+221776985145

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Pastef Département de Foundiougne. publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Pastef Département de Foundiougne.:

Vidéos

Partager


Autres entreprises de médias à Passy

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer