
26/07/2025
Cette jeune femme âgée de 25 ans, dans une vidéo de Jakomo Premier raconte sa vie après la mort de sa maman:
«Je me nomme Carelle, je vis à Bonaberi.
Je suis entrée dans la dπ0gu€ il y a cinq ans. Mais aujourd’hui, je ne suis plus dans ce monde-là, même s’il m’arrive parfois d’avoir des rechutes.
Je suis tombée dans la 💊 parce que j’avais perdu ma mère. En fait, quand j’ai perdu ma mère, je suis arrivée à Bonaberi. J’ai commencé à me prostituer. Et c’est de là que j’ai connu les mauvaises fréquentations.
C’est comme ça que j’ai découvert la 💊. On ne force personne à entrer dans ce milieu, c’est une décision qu’on prend soi-même. Moi, j’étais désespérée. Je n’avais plus personne. Personne ne prenait soin de moi. Pas de famille, rien du tout.
Quand je suis entrée là-dedans, j’ai commencé par le "gué", ensuite j’ai connu la "taille", puis le "caillou". J’ai tout pris.
Il n’y a pas d’amis dans ce milieu. Les filles font tout et n’importe quoi pour avoir leur dose. Moi, quand j’étais en manque, je couchais avec un gars du ghetto dans des coins sombres, dans des couloirs déserts, juste pour pouvoir me "guérir". Parce que dans ces moments-là, je suis faible, je ne peux rien faire. Tu vois, parfois, les larmes coulent toutes seules, j’ai des nausées, je suis mal à l’aise… c’est comme si j’avais un palu très fort.
Ce qui me pousse à arrêter, c’est ma fille. Dans ce monde de la 💊 , je suis tombée enceinte d’un autre fumeur. Pendant toute ma grossesse, je fumais tellement que je ne prenais même pas soin de moi. Je ne suis jamais allée à l’hôpital. Ma fille est née prématurée, elle pesait 1 kg et je n’avais même pas 5 francs en poche. Avec la 💊, tu ne peux rien épargner. Je n’avais personne. Même le père de mon enfant m’avait abandonnée.
On m’a envoyée au service social. Là-bas, j’ai rencontré une femme watt qui voulait acheter mon enfant. J’ai refusé. J’ai donc décidé d’arrêter la drogue pour prendre soin de mes enfants. J’ai aussi un garçon que j’avais eu avant le décès de ma mère.
Aujourd’hui, ma fille est avec la famille de son père. Il est revenu la chercher et j’ai accepté, parce que je n’ai pas de famille. Ma seule famille, c’était ma mère. ses sœurs ont vendu la maison familiale. Que de la faire souffrir, j'ai référé qu'elle aille où elle sera mieux. Quand j'ai un peu d'argent j'envoie.
Mon garçon est à l'étranger avec son Papa,il sait quand même qu'il a une mère au Cameroun.
Je conseille à mes frères et sœurs, de ne même pas s'approcher de la 💊
Généralement ce sont les hommes qui entraînent les femmes. Il faut fuir les hommes qui prennent ça»