ARAPS Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de ARAPS, Création digitale, Thiès Nones.

19/06/2026
❤️🇸🇳❤️🇸🇳
19/06/2026

❤️🇸🇳❤️🇸🇳

T H I E S
28/06/2025

T H I E S

𝐏𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐓𝐮𝐛𝐞𝐫𝐜𝐮𝐥𝐨𝐬𝐞, 𝐝𝐮 𝐕𝐈𝐇, 𝐝𝐞𝐬 𝐈𝐒𝐓 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐡𝐞́𝐩𝐚𝐭𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐫𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐜𝐚𝐫𝐜𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐚𝐮 𝐒𝐞́𝐧𝐞...
13/06/2025

𝐏𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐓𝐮𝐛𝐞𝐫𝐜𝐮𝐥𝐨𝐬𝐞, 𝐝𝐮 𝐕𝐈𝐇, 𝐝𝐞𝐬 𝐈𝐒𝐓 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐡𝐞́𝐩𝐚𝐭𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐫𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐜𝐚𝐫𝐜𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐚𝐮 𝐒𝐞́𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐥

La santé est un droit fondamental, un projet structurant est en cours pour améliorer la prévention, le dépistage et la prise en charge du VIH, de la tuberculose, des IST et des hépatites virales dans les établissements pénitentiaires au Sénégal. Portée par l’Alliance Nationale des Communautés pour la Santé (ANCS) en collaboration avec la Direction Générale de l’Administration Pénitentiaire (DGAP) et le Programme National de Lutte contre la Tuberculose (PNT), cette initiative vise à renforcer durablement le système de santé communautaire en milieu carcéral tout en intégrant une approche basée sur les droits humains, le genre et la lutte contre les violences basées sur le genre.

Parmi les stratégies clés : le relèvement du plateau technique des structures sanitaires, la formation du personnel paramédical et des acteurs communautaires, l’élaboration de supports de communication adaptés, le dépistage systématique (VIH, tuberculose, hépatites virales), les campagnes de dépistage actif de la tuberculose avec radiographie mobile numérique, l’isolation des cas contagieux, le suivi post-libération, la documentation des violations des droits humains, ainsi que le plaidoyer pour un meilleur cadre juridique en faveur des populations vulnérables.

Le projet cible les populations clés, notamment les personnes détenues, en tenant compte des besoins spécifiques des femmes . Il repose sur une forte coordination entre les partenaires pour garantir une mise en œuvre efficace, une capitalisation des résultats et une amélioration durable de la santé en milieu carcéral.

06/06/2025

🇸🇳 MOT DU PRÉSIDENT DE L'ARAPS 🇸🇳
👇👇👇👇👇

🌙 Tabaski Moubarak à tous 🌙

En cette fête bénie de la Tabaski, je vous adresse, à vous et à vos familles, mes vœux les plus sincères de santé, de paix, de bonheur et de prospérité.

Que cette célébration soit pour chacun un moment de foi, de partage et de renouveau spirituel. Que la miséricorde divine vous accompagne et vous protège en tout temps. 🤲🏽

🙏🏽 À cette occasion, je tiens aussi à exprimer ma profonde satisfaction suite à la collecte de fonds organisée au profit de nos membres en difficulté, des malades et des familles de nos devanciers.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont, de manière spontanée et généreuse, contribué à cette action noble. Grâce à votre solidarité, plusieurs familles pourront célébrer la fête dans la dignité.

Votre geste est un exemple vivant de l’esprit de fraternité et de cohésion qui nous unit. 🌟

💡 Pour que cette belle dynamique perdure, je propose que nous mettions en place une caisse spéciale de contribution permanente, ouverte à tout moment aux dons volontaires. Elle pourra servir aux actions urgentes et aux élans de solidarité à venir.

Ensemble, cultivons ce lien de cœur et cette entraide qui font notre force 💪🏽

Encore une fois, Tabaski Moubarak à tous 🌙✨

𝐂𝐄́𝐑𝐄́𝐌𝐎𝐍𝐈𝐄 𝐃𝐄 𝐃𝐈𝐒𝐓𝐑𝐈𝐁𝐔𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐔𝐓𝐎𝐍𝐒 𝐃𝐄 𝐓𝐀𝐁𝐀𝐒𝐊𝐈📍 𝐀̀ 𝐥’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐯𝐞𝐮𝐯𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐞́𝐧𝐢...
02/06/2025

𝐂𝐄́𝐑𝐄́𝐌𝐎𝐍𝐈𝐄 𝐃𝐄 𝐃𝐈𝐒𝐓𝐑𝐈𝐁𝐔𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐔𝐓𝐎𝐍𝐒 𝐃𝐄 𝐓𝐀𝐁𝐀𝐒𝐊𝐈
📍 𝐀̀ 𝐥’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐯𝐞𝐮𝐯𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐞́𝐧𝐢𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐚𝐢𝐫𝐞

Dans le cadre de la célébration de la fête de la Tabaski, la Direction générale de l’Administration pénitentiaire (DGAP) a organisé une cérémonie de remise de moutons au bénéfice des veuves et retraités de l’institution.

Cet acte symbolique et solidaire s’inscrit dans une tradition d’accompagnement social et de reconnaissance envers celles et ceux qui ont servi la Nation avec dévouement, ou qui portent la mémoire de ceux qui l’ont fait.

Inspecteur Aliou CISS, Directeur général de l’Administration pénitentiaire , a rappelé à cette occasion que :
« 𝑳𝒂 𝒔𝒐𝒍𝒊𝒅𝒂𝒓𝒊𝒕𝒆́ 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒊𝒕𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒍𝒐𝒏𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒎𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒄. 𝑺𝒐𝒖𝒕𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒏𝒐𝒔 𝒓𝒆𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕𝒆́𝒔 𝒆𝒕 𝒆𝒏𝒕𝒐𝒖𝒓𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒔 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒂𝒓𝒖𝒔, 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒉𝒐𝒏𝒐𝒓𝒆𝒓 𝒍𝒂 𝒎𝒆́𝒎𝒐𝒊𝒓𝒆, 𝒍𝒆 𝒔𝒂𝒄𝒓𝒊𝒇𝒊𝒄𝒆 𝒆𝒕 𝒍’𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕. »

La DGAP réaffirme ainsi son attachement aux valeurs de solidarité, de respect et de reconnaissance envers l’ensemble des membres de la grande famille pénitentiaire.

Adresse

Thiès Nones

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque ARAPS publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Raccourcis

Partager