14/06/2023
KHADIM RASSOUL : REFUGE ET PALLADIUM DE LA MISÉRICORDE !
La miséricorde d'Allah ayant en partie été matérialisée par des prophètes, envoyés et Élus de Dieu dans leur mission se résumant au principe de l'autorisation et de l'interdiction, ceux-ci se sont toujours succédés pour faire accéder à l'humanité dans les grâces de celle-ci. Voilà que KHADIM RASSOUL en tant que serviteur privilégié de celui-ci, reçut le blanc-seing d'être le symbole de cette miséricorde.
En effet, CHEIKH AHMADOU BAMBA est la preuve apodictique de cette grâce en ce qu'il soit son incarnation. Cela est d'autant plus avéré qu'il l'a matérialisé via des faits cuvelés pour sauver l'humanité entière. Ainsi, à l'orée de sa mission il déclara :
Amara nî rabbi bi an usharriha bi anna nî himman wa mafzahun wa malâzun, wa man arâdal xayra fî kilatayi dârayni, fal yalûz biya" c'est à dire ; Dieu m'a donné l'ordre de proclamer que je suis un asile, un reufuge et un Protecteur, et quiconque veut le bien d'ici bas et l'au-delà, qu'il me fasse allégeance.
À partir du moment où il est fort établi que ce titre messianique est exclusivement destiné à CHEIKHOUL KHADIM, il s'avère nécessaire de dresser une panoplie d'arguments diserts, confirmateurs du syllogisme dégagé. Dans ce cas, il nous incombe juste d'insister sur la vastitude du champs de couverture de ce prédicat sous l'apanage de ce dernier pour permettre à tous les Êtres de disposer de cette Félicité céleste.
Autrement dit, il suffit juste de dire que le Serviteur Privilégié du Prophète psl, par sa dextérité et sa prépotence spirituelle, a œuvré pour que cette grâce paradisiaque soit accessible à tous. Justement suffisant pour dire que par lui, cette notion s'appréhende dans la transversalité en vertu du motif selon lequel, tout en lui est recouvert de cette miséricorde. Voilà pourquoi, le simple amour à lui vouer s'intervertit en faveur de son auteur en acte subliminal le menant directement au paradis.
La véracité de cette assertion se voit étayer par ce vers sien qui stipule :
"Wajhu lezî yuhibbunî yabyadu yawma wujûhu chuhadâ tabyadu" ; le visage de celui qui m'aime brillera le jour où les visages des martyrs phosphoreront.
La compréhension de la portée de cette faveur claironnée se voit attachée au décryptage et au discernement du sens du mot martyr en Islam. Pourtant, au delà de cette approche littéraire, l'allocentrisme du CHEIKH s'expose à nouveau puisque la notion d'amour n'exige aucun critère matériel tannant pour être opératoire. Ici, avec sa clémence, celle-ci vaut juste par la simple bonne foi, une manière pour lui de servir et de sauver même ceux qui ne lui ont pas fait allégeance.
Évidemment, la volonté de KHADIM RASSOUL de vouloir sauver l'humanité est tellement avérée que tout action fait en sa faveur s'établit en une délivrance séraphique au profit de son auteur. Dès lors, il obtient la double prérogative d'être prémuni contre les feux de l'enfer et d'une garantie d'entrée au paradis. Cela semble s'élucider sous le fondement de ses propos suivants :
"Inna lezîna sara'û li xidmatî, fa lahumud diyâra wastal janna" ; ceux qui se précipitent à se mettre à mes services, auront des édifices au milieu du paradis.
Dieureudieufé SERIGNE TOUBA !!!
Avocat Mouride Yi !!!
N-B : Faut pas oublier de s'abonner aux pages Avocat Mouride Yi et Thiapathioly .