Wadanétoile.tv

Wadanétoile.tv La page Wadane étoile tv est pour aider la jeunesse wadanois et pour le développement de Wadane tout court

05/08/2023

*L'argent et l'homme
------------------------------

Ne travaille pas pour l'argent
mais il faut plutôt travailler pour réussir.
Vous me direz peut être c'est quoi la réussite si ce n'est pas d'avoir de l'argent ?
Parceque beaucoup d'entre vous veulent avoir du succès et gagner beaucoup d'argent mais quand vous mourrez à la fin à quoi vous servira - t'il ?
Mais beaucoup d'entre vous vont plutôt choisir de devenir signifiant . C'est quoi être signifiant ? C'est quand vous aidez les autres à réussir.
Donc,avoir de l'argent et réussir la vie sont deux choses différentes !
Ta vie est réussie: si tu es dans les dispositions d'aider les autres.
ET que tu les aides à réussir leur vie,même si tu n'as aucune fortune, ta vie est réussite. Supposons que tu as tout ce dont tu as besoin en argent mais que tu ne puisses pas aider les autres, ceux qui sont dans les besoins,en quoi ta vie est utile ? Apporter de l'aide,de soutien à ceux qui en ont besoin,est là vraiment le sens de la vie !
L'argent ne fait pas la richesse,la richesse ne fait pas la vie ,mais la vie peut donner les deux .Or si vous voulez avoir de l'argent et être riche ayez le sens d'aider les gens. Et L'argent ne fait pas l'homme, mais c'est l'homme qui fait l'argent. ce dernier n'est pas une finalité pour l'homme mais plutôt un moyen pour la satisfaction de ses besoins vitaux.
Swf:le serviteur de l'humanité 2.0

01/07/2023

*FORMULE À UTILISER POUR NE PAS RÂTER DE MOYENNE EN COMMENTAIRE PHILOSOPHIQUE* 🔽

----- *INTRODUCTION* -------------------

*Le texte de (+nom de l’auteur) que nous avons à commenter examine (+thème). Dès lors on peut se poser la question suivante : (+le problème général ) ? Selon l’auteur, (+la thèse de l’auteur ). Pour soutenir sa thèse, (+nom de l’auteur) adopte la démarche suivante. Dans un premier temps il aborde (+l’idée de la première partie du texte). Dans un second temps, il évoque (+l’idée de la deuxième partie du texte).

*CORPS DU DEVOIR* ou le développement

La préoccupation fondamentale de (+nom de l’auteur) à travers ce texte, est de montrer que (+la thèse de l’auteur reformulée). Pour y arriver, l’auteur aborde dans un premier temps (+l’idée de la première partie du texte). En effet, (+ l’explication de l’idée de la première partie du texte). Autrement dit, (+une deuxième explication de la même idée). C’est à juste titre que l’auteur affirme que (+ « une portion ou passage du texte » en guise d’exemples ou de preuves). En progressant dans son argumentation, l’auteur aborde dans un second temps (+l’idée de la deuxième partie du texte). Ainsi, (+ l’explication de l’idée de la deuxième partie du texte). C’est-à-dire (+ une deuxième explication de la même idée). C’est dans cette logique que l’auteur déclare : (+ « une portion ou un passage du texte » en guise d’exemples ou de preuves).
Que pensons-nous de ces propos de l’auteur ? De l’analyse de ce texte, on retient que la pensée de l’auteur présente beaucoup de mérites. En effet, (+nom de l’auteur) a le mérite d’avoir abordé la ou les notion(s) de (+ le thème), d’avoir apporté sa compréhension à la résolution du problème de (+ le problème à la forme affirmative). Car grâce à ce texte non seulement nous avons compris que (+ votre compréhension du texte), mais aussi nous avons appris que (+ ce que vous avez appris du texte). La belle preuve (+ un exemple de la vie courante ou une « citation » d’un autre auteur qui soutient la même idée que l’auteur du texte).
Toutefois, peut-on se fier entièrement à la thèse de (+nom de l’auteur) ? Malgré la valeur indéniable de ce texte, plusieurs inquiétudes nous interpellent à son sujet. En effet, il est exagéré de penser que (+la thèse de l’auteur reformulée). Car (+les idées montrant les insuffisances de la pensée de l’auteur du texte). A preuve, (+un exemple de la vie courante ou une « citation » d’un autre auteur qui aborde les limites de la pensée de l’auteur du texte).

----------------------- CONCLUSION ------------------

**En somme, s'il est vrai que (+la thèse de l'auteur reformulée) comme le montre (+le nom de l'auteur) dans son texte, il faute admettre que ( +l'idée de la critique négative). Delà, nous pouvons admettre l'idée selon laquelle (+prise de position). Toutefois (+ proposition personnelles pour résolution du problème posé par le texte)

18/10/2022

Adresse

Touba

Téléphone

+221773402425

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Wadanétoile.tv publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Wadanétoile.tv:

Partager