Serigne Youssou Diop Hizbut Tarqiyyah
Hizbut Tarqiyyah La mission continue. Serigne Youssou Diop, nous sommes à vos côtés. Nous vous soutiendrons. Puisse Allah vous faciliter la tâche. Allons-y!
The mission continues. We stand by you. We will support you. May Allah make your task easy for you. Lets Go!
Visite de Serigne Saliou Mbacke au siege de Hizbut Tarqiyyah 1995 #SerigneAtouDiagne 1952-2021
Serigne Atou Diagne - Serigne Saliou Mbacke
Ziarra HT/Serigne Atou Diagne
Keur Serigne Saliou Mbacke
Déclaration du khalife général des mourides 18 Safar
Déclaration du khalife général des mourides portant sur le Grand Magal de Touba 18 Safar 1435.H correspondant au 22 décembre 2013 #MAGAL2013
3 Kamil / Read Entire Quran 3 Times / And Pray for Prophet Muhammad (SAW)
Day of Praise & Gratitude Towards Allah Subhana wa ta'ala for all the blessings. #ThankYou #BAMBA
l’Aïd El Kabîr sera célébrée donc le mercredi 16 0ctobre soit le
L’Aïd El Kébir sera célébrée à Touba le mercredi 16 octobre 2013
Lundi 07 octobre 2013 : Début du mois de Dhûl Hijjah.
La fête de l’Aïd El Kébir sera célébrée à Touba le mercredi 16 octobre 2013 soit le 10ème de Dhûl Hijjah 1434 H.
L’annonce a été faite par la commission chargée de scruter le croissant lunaire dans la ville sainte de TOUBA.
Elle s’est réuni le dimanche 6 octobre après la prière du crépuscule et a confirmé l’apparition de la lune dans plusieurs localités du pays.
La fête de l’Aïd El Kabîr sera célébrée donc le mercredi 16 0ctobre soit le 10eme de Dhûl Hijjah 1434 H. à Touba. C’est ce qui ressort du communiqué fait par la commission chargée de scruter la lune sous la présence de l’imam de la grande Mosquée de Touba Serigne Mouhammadou Mamoune Bousso.
Par la voix du porte parole Serigne Abdou Diop, la commission est entrée en relation avec Serigne Mountakha MBACKE et le khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE qui ont confirmé la nouvelle .
Ils ont par ailleurs confirmé que la lune a été aperçue par plusieurs musulmans et dans de nombreuses localités du pays. Dans son adresse, le porte parole est revenu sur les bienfaits que renferment les dix premiers jours du mois de Dhûl Hijjah, particulièrement les huitième, neuvième et dixième jour. Il n’a pas manque d’exhorter les fidèles à des actions dévotes comme le jeûne surérogatoire.
Sur la célébration de la fête de l’Aïd El Kabîr, il a fait un rappel important sur les pratiques cultuelles et relatives aux aspects du sacrifice tout en respectant les recommandations de la loi.
La fête du sacrifice appelée ’Idul Adhâ, ou Aïd El Kabîr
La fête du sacrifice appelée ’Idul Adhâ, est célébrée chaque année au 10ème jour du mois lunaire de " Dhul Hijjati " par les musulmans du monde entier. C’est une recommandation Divine. Elle est plus connue au Sénégal sous le nom de Tabaski. Quel est l
Hypnotic (TOUBA) www.ToubaFilm.com
From director E. Chai Vasarhelyi comes the feature documentary, Touba, which is making its world premiere at the ongoing SXSW Film Festival.
Here's how the film is described from the press notes:
In Touba, award-winning filmmaker Elizabeth Chai Vasarhelyi gains unprecedented access to one of the largest religious pilgrimages on the African continent, revealing a face of Islam the world rarely glimpses. Shot on 16mm film, defying the all-digital trend, its vivid cinematography and soundtrack weave together a humanist film poem. This observational film takes us inside the Mouride Brotherhood: one of Africa's most elusive organizations. It chronicles the Grand Magaal pilgrimage of 1 million Sufi Muslims to the holy city of Touba, Senegal. Pilgrims travel from all over the world to pay homage to the life and teachings of Cheikh Amadou Bamba, whose non-violent resistance to French colonial persecution in the late 19th century inspired a national movement: freedom of religious expression through pacifism. In light of what’s been happening in Mali and the region, these are lessons the world can learn.
Chai Vasarhelyi ©
Director • Producer
Scott Duncan ©
Cinematographer • Executive Producer
** Shaykh Ahmadou Bamba
Slave of God, Servant of the Prophet
Construction of the city of peace : TOUBA
God at the center of all
Muhammad as model for man of peace **
FlashBack- Wadial Magal 2012
- Daaraye Kamil - (1913-2013)
Video Bou Am Solo!
#18Safar #01/01/2013
© RTS1
« Al Mouridiyyah TV » reçu par le Président M. Macky SALL
Après la conférence de presse tenue à la chambre de commerce, le Président du Groupe Al Mouridiyyah TV Serigne Atou DIAGNE accompagné de son staff a été reçu ce jeudi 6 décembre 2012 par le Président de la République du Sénégal son Excellence M. Macky SALL en présence de M Mor NGOM Ministre d’Etat Directeur de cabinet du Président de la République. Serigne Atou Diagne a présenté au Président les avantages de la solution apportée par Al Mouridiyyah TV qui est novatrice dans le domaine de l’IP TV. C’est une chaîne multilingue disponible en français, en anglais et en arabe sur trois canaux différents. Une version locale est également diffusée à travers le réseau hertzien.
Le Président de Al Mouridiyyah TV et son équipe ont fait une démonstration qui a permis au Chef de l’Etat d’apprécier les potentialités de l’IP TV pour résorber le gap numérique d’une part et d’autre part évaluer la contribution de Al Mouridiyyah TV pour la réussite du pari que s’est fixé le Sénégal à savoir, faire son entrée à l’ère de la télévision numérique à partir de 2015, à moindres frais.
Le service TV sur IP, de par sa modernité et ses fonctionnalités est aujourd’hui un outil très adapté. Il suffit de disposer d’un accès internet et de se connecter au boîtier ROKU de n’importe quel point du monde pour accéder à Al Mouridiyyah TV à partir de votre téléviseur.
Disposant aujourd’hui de toutes les autorisations lui permettant de diffuser partout à travers le monde la plateforme de Al Mouridiyyah TV, donne accès à plus de 500 chaînes et 150 000 programmes à travers le monde : Royaume Uni, Union Européenne, Canada, États Unis, Afrique, Asie et partout ailleurs à travers le monde. Le président de la République s’est réjoui de cette avancée technologique qui constitue une contribution très importante au développement économique et social du Sénégal.
la rédaction de www.htcom.sn
Video : Serigne Abdou Khadre Mbacke
Touba : Eid - Tobaski 2012
Célébration de l’Aïd El kébir 2012 à Touba en présence du khalife Général des Mourides
La prière de l’Aïd El Kébir est célébrée ce vendredi 10 ème jour de Dhûl Hijjah, soit le 26 octobre 2012, dans la ville sainte de Touba, sous la direction de l’Imam Serigne Fallou MBACKE ibn Cheikh Abdoul Khadre, en présence du Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE.
C’est quelques minutes après l’arrivée du khalife Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE, exactement à 9 heures 15 minutes, que la prière a débuté, suivie de la lecture du sermon intégral en arabe par l’imam.
Il a délivré le message du khalife Général des Mourides, sous l’écoute attentive des disciples et autorités religieuses très nombreuses, qui ont été présents sur le lieu de prière.
Ce sermon est axé sur un rappel les principes de l’Islam et la réhabilitation des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba dans la conformité avec les recommandations de Dieu et le fait de s’éloigner des interdits.
Faire preuve de politesse et de discipline, et éviter de porter préjudice aux prochains, et se consacrer au combat de Cheikh Ahmadou dans la voie de Dieu, c’est à dire, la Sunna du Prophète loin de toute violence.
Il a enfin abordé la sauvegarde de la ville de Touba, et la responsabilité qui incombe aux autorités. L’imam a ensuite procédé au rituel de l’immolation, un geste qui sera suivi par les fidèles.
Le Khalife Général des Mourides s’est ensuite rendu à sa résidence de Touba Tanim, sur la route de Daroul Mouty, où il a reçu plusieurs disciples venus lui présenter leurs ziarras et leurs congratulations à l’occasion de ce jour de fête. Parmi eux, la daara Hizbut-Tarqiyyah sous la direction de son Responsable Moral Serigne Atou Diagne, en présence du conservatoire en chants religieux.
La rédaction de www.htcom.sn
- Serigne Saliou Mbacke -
LAYLATUL QADR / Al-KORAN / SOKHNA MAI AK SERIGNE TOUBA
Wahtan bou am solo looool si LAYLATUL QADR / SOKHNA MAI AK SERIGNE TOUBA.. PAR SERIGNE MOUSTAPHA SALIOU MBACKE!