15/07/2025
🚨🎙️ Première conférence de presse d’Álvaro Carreras :
« Revenir ici signifie TOUT pour moi. J’ai hâte de commencer. Je vis un rêve, et je suis impatient que la saison débute. »
« C’est un défi très excitant et je suis prêt à le relever. La saison sera brillante pour tout le monde. »
« Est-ce que j’ai parlé avec Xabi ? Oui, il m’a félicité. »
« Pendant la Coupe du Monde des Clubs, est-ce que je pensais déjà au Real Madrid ? Non, je ne savais pas si ça allait se faire ou pas. J’étais totalement concentré sur Benfica. »
« Deuxième défenseur le plus cher de l’histoire du Real Madrid ? Franchement, je ne fais pas attention à ça. Je suis serein. »
« Mon poste préféré ? Honnêtement, dans le club de mes rêves, je jouerai là où on aura besoin de moi. »
« Tous mes amis sont Madridistas. Quand je leur ai annoncé que je signais ici, ils ont complètement pété un câble (rires). Mais moi, je sais que je dois encore faire mes preuves. »
« Je suis éternellement reconnaissant envers Benfica. Ils m’ont donné une vraie opportunité. Je savais que je devais bien jouer pour pouvoir revenir ici, et au final, ça a fonctionné. »
« Je suis totalement concentré sur l’objectif de bien faire les choses ici et de continuer à écrire l’histoire dans le plus grand club du monde. »
« Ma mère était très émue ? Oui, je vis un rêve. J’ai toujours rêvé de revenir ici. C’était difficile de partir à l’époque, et maintenant je n’ai qu’une envie : tout donner pour ce maillot. J’étais ému moi aussi. »
« C’est le plus beau jour de ma vie. »
« Qu’est-ce que j’apporte à l’équipe ? C’est difficile de me décrire… J’aime aller vers l’avant, avoir le ballon, mais je suis aussi prêt à défendre. Je donnerai absolument tout. »
« Mes inspirations ? Roberto Carlos et Marcelo. J’ai eu la chance de voir Marcelo en vrai. Ce sont des légendes. »
« La concurrence avec Fran García et Ferland Mendy ? Ce sont de grands joueurs. Je suis ici pour travailler dur et aider l’équipe à progresser. Qu’est-ce que j’apporte de différent ? Il y aura bien assez de jours pour analyser ça. Aujourd’hui, c’est un jour de bonheur. Nous allons nous pousser mutuellement à progresser grâce à cette belle concurrence. »
« Pourquoi le numéro 18 ? Pour être honnête, j’aurais accepté n’importe quel numéro au Real Madrid. »