16/05/2026
Si mon propre père détourne les biens publics et on le condamne, je n’oserai pas le soutenir. J’aurai honte!
Il n’y a pas un corrupteur « faible ». S’ils sont faibles ils ne pourront pas détourner les milliards destinés au bien être social. Je ne peux pas avoir pitié de quelqu’un qui vend les vivres destinés aux démunies pour s’enrichir.
Des millions de tchadiens vivent dans la misère à cause de ces délinquants financiers.
Si nous souffrons pendant la saison de pluies, si nous souffrons dans cette chaleur pour manque d’électricité, si nous souffrons pour nous soigner, c’est par ce que nous soutenons la corruption.
La majorité de tchadiens soutiennent la corruption quand c’est un ami, un proche ou une connaissance. Mais bizarrement ils dénoncent les autres. Qu’est ce qu’on veut au juste? Sommes nous prêts pour combattre ce fléau?
Je pense qu’il faut donner du temps à l’AILC et le soutenir pour accomplir ses missions.