Journal Le Libérateur

Journal Le Libérateur L'hebdomadaire d'informations générales, d'analyses et d'enquêtes.

La cérémonie de contractualisation et de développement de 600volontaires nationaux de la cohorte se déroule ce 31 Janvie...
31/01/2024

La cérémonie de contractualisation et de développement de 600volontaires nationaux de la cohorte se déroule ce 31 Janvier 2024, à l'hôtel radisson blu. L'événement en images.

31/01/2024
La réunion Deep Div entre la Banque mondiale et la CEMAC a démarré ce lundi 22 Janvier 2024 à Balabo. La cérémonie en im...
22/01/2024

La réunion Deep Div entre la Banque mondiale et la CEMAC a démarré ce lundi 22 Janvier 2024 à Balabo. La cérémonie en images.

22/01/2024

La CEMAC et la Banque mondiale renforcent leur coopération
Du 22 au 24 Janvier 2024, une mission de la Banque Mondiale conduite conjointement par la Directrice d’Intégration Régionale de la Banque Mondiale pour des Régions d’Afrique et MENA M. madame Boutheina Guermazi et le Directeur-pays en charge des pays d’Afrique de la CEMAC M. Cheick Fantamady Kanté est attendue au siège provisoire de la CEMAC.
L’objectif de cette réunion Deep Dive est de renforcer les relations de coopération entre la Banque Mondiale et la CEMAC. De manière plus spécifique, il s’agit d’échanger sur les priorités spécifiques ; passer en r***e les projets des portefeuilles avec la Banque mondiale et examiner l’état de leur mise en œuvre ; les contraintes y afférentes et les mesures idoines pourront améliorer la performance de la qualité du portefeuille et enfin discuter du partenariat futur avec la banque mondiale.
Pour accueillir cette réunion, le président de la Commission de la CEMAC, S. E Baltazar Engonga Edjo’o assisté de son vice-président M. Charles Assamba Ongondo, le commissaire en charge d des politiques Economiques, monétaire et financière, M. Nicolas Beyemé-Nguema dont le département est la cheville ouvrière de cette rencontre, le commissaire Ngabo Seli Mbongo chargé du Marché commun, le commissaire M. Fulgence Likassi Bokamba, de l’éducation, de la recherche, du développement social, chargé des droits de l’Homme et de la bonne gouvernance et enfin le commissaire Francial Giscard Bodin Libengue Dobele Kpoka, en charge des infrastructures et du développement durable.
Il faut souligner qu’à l’issue de cette réunion, les équipes de la CEMAC et de la Banque mondiale élaboreront un rapport conjoint récapitulant les discussions et assorti d’un plan d’action pour l’amélioration de la performance et de la qualité du portefeuille.
Jules Daniel

Deux hommes de média sont honorés par le président de la transition Mahamat Idriss Deby Itno.
06/01/2024

Deux hommes de média sont honorés par le président de la transition Mahamat Idriss Deby Itno.

M. Abbas Mahamoud Tahir président de l'union des journalistes tchadiens par ailleurs conseiller national est élevé au gr...
06/01/2024

M. Abbas Mahamoud Tahir président de l'union des journalistes tchadiens par ailleurs conseiller national est élevé au grade de chevalier. Tandis que Gambaye Ndjegoltar Djerakor Armand lui, est élevé au grade de commandeur. C'est suite à un décret numéro 3677 signé le 06Janvier 2024 par le président de transition Mahamat Idriss Deby Itno.

Tchad : la journée mondiale de langue arabe célébrée en pompes. La cérémonie est organisée par l'union générale des inst...
23/12/2023

Tchad : la journée mondiale de langue arabe célébrée en pompes. La cérémonie est organisée par l'union générale des institutions de soutien de la langue au Tchad.

23/12/2023

Nécrologie : le journaliste Gedeon Ngarto wala n'est plus de suite d'un AVC .

Tchad:  Société: Minyagadou Albert entre les mains de la justice tchadienne Très tôt ce matin, les forces de sécurité so...
19/12/2023

Tchad: Société:
Minyagadou Albert entre les mains de la justice tchadienne

Très tôt ce matin, les forces de sécurité sont débarqués avec le mandat d'amener signé du procureur de la République là où se trouve le chef d'opération de l'OMS MINYANGADOU ALBERT. Il n'est pas cité directement dans l'affaire de détournement des mineures mais ses agitations laissent entrevoir que ce type est dangereux dans le processus de la manifestation de la vérité de cette affaire dont l'acteur principal est monsieur Uwimbabazi Jean Claude de nationalité rwandaise. Monsieur Albert s'investit personnellement pour intimider les avocats et les juges afin de faire taire l'affaire. Est-ce pour qu'il est impliqué dans cette affaire sous coulisses ? Difficile de comprendre. Mais déjà comme il est entre les mains de la justice, les jours à venir nous edifieront mieux.

Adresse

Avenue Jacques Nadingar
N'djamena

Téléphone

+23566950334

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Journal Le Libérateur publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Journal Le Libérateur:

Partager