16/09/2025
Correspondant de guerre – Sergent-chef / Asya Al-Khalifa Qibla
État du Darfour Nord
6ᵉ division d’infanterie – El-Fasher
Mardi 16 septembre 2025
Les attaques ratées de la milice rebelle contre la ville d’El-Fasher et les lourdes défaites essuyées dans le champ de bataille de « Shanab al-Asad » ont conduit à une contre-offensive qui a fait perdre à la milice tout contrôle sur les axes de la « Terre de la Résistance ».
▪︎ La milice appartenant à la famille Dagalo, qualifiée de terroriste, a intensifié hier, lundi 15 septembre 2025, ses attaques et ses bombardements d’artillerie massifs contre les habitants de la ville d’El-Fasher. Dans l’illusion de remporter une victoire contre les principes et contre l’armée nationale, elle a fini par goûter une amertume qu’elle n’avait jamais connue dans ses défaites précédentes.
▪︎ La milice a également tenté, la même nuit, de s’infiltrer pour évacuer ses blessés et ses morts des champs de la résistance, mais elle a échoué. La force infiltrée a été anéantie, et les forces armées se sont chargées d’enterrer les morts conformément à la religion et à la doctrine militaire des forces armées.
▪︎ À l’aube de ce mardi 16 septembre, nos forces ont mené une opération militaire surprise à laquelle ont participé l’armée, la force conjointe, les forces d’opérations spéciales et la force de protection des civils. L’opération, menée dans les repaires et positions ennemis, a duré trois heures. L’ennemi y a subi de lourdes pertes humaines et matérielles. Nos forces se sont emparées de trois véhicules blindés entièrement équipés, d’une grande quantité de carburant, ont détruit plusieurs véhicules de combat et nettoyé la zone, sans enregistrer la moindre perte dans nos rangs.
▪︎ Miséricorde et pardon à nos nobles martyrs, prompt rétablissement à nos blessés, et retour sain et sauf à nos disparus.
▪︎ Nous publierons des vidéos dans peu de temps, si Dieu le veut.
’armée_soudanaise – 71ᵉ anniversaire de la soudanisation du commandement – Notre force se révèle dans l’épreuve