Tchad24_Sudan

  • Home
  • Tchad24_Sudan

Tchad24_Sudan Tchad24 Sudan: News du Soudan

Examens de fin d’année:Tout est fin prêt pour le déroulement des différents examens et concours.Regard d’Ousmane Béchirm...
13/05/2025

Examens de fin d’année:

Tout est fin prêt pour le déroulement des différents examens et concours.

Regard d’Ousmane Béchirmi

Les dates des examens et concours de fin d’année scolaire et académique s’approchent à grand pas. Pour s’enquérir de l’Etat d’avancement des préparatifs, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Allah Halina a réuni autour de lui les principaux membres de son Gouvernement directement impliqués dans l’organisation de ses différents examens et concours.
C’est le Dr Tom Erdimi qui a pris la tête de ses collègues pour aller expliquer aux détails près au chef du Gouvernement.

L’année scolaire n’a été pas perturbée par des grèves perlées comme à l’accoutumé. Les activités se sont déroulés sans heurts ni anicroche. Le quantum horaire a été respecté et les programmes ont été achevés dans de bonnes conditions. Le Ministre Tom Erdimi, qui a réussi à mettre de l’ordre à l’enseignement supérieur a estimé qu’il est de bon ton que les Ministres concernés viennent rendre compte au chef du Gouvernement qui est chargé de mettre en musique le programme politique sur la base duquel le Chef de l’Etat Maréchal Mahamat Idriss Deby itno a été élu par le peuple Tchadien. Le chef du Gouvernement qui a été réceptif et attentif à ses interlocuteurs, a pour sa part exprimé toute sa joie de voir cette année se termine en beauté dans l’intérêt supérieur de nos progénitures. Il a salué la détermination, le dévouement, la ténacité et le courage dont ont fait preuve tous les acteurs impliqués dans le système éducatif Tchadien.

Le Premier Ministre, a promis accompagner les responsables à réussir dans leurs missions. Il faut rappeler que c’est pour la première dans l’histoire politique de l’Education nationale qu’un chef du Gouvernement honore les plus hauts responsables de l’Education nationale et de la promotion civique.
Le Dr Tom Erdimi est un vieux routier de l’enseignement supérieur, il a été pendant de cinq (5) ans Président du jury. En son temps, obtenir le baccalauréat du second degré relève du véritable parcours du combattant. Il a toujours dégagé le vrai grain de l’vraie. Les récipiendaires des années 85 jusqu’à en 1990 ne nous démentiront pas. Ils ont senti véritablement leur douleur. Tout est fin prêt pour que le chronogramme soit respecté a rassuré le Ministre Tom Erdimi.

Ousmane Béchirmi.

⭕ Commandant des  , Mohammed Hamdan Dqlo, " " :🔴 Engagé à négocier pour atteindre la stabilité au  🔴 Nous ne laisserons ...
18/08/2024

⭕ Commandant des , Mohammed Hamdan Dqlo, " " :

🔴 Engagé à négocier pour atteindre la stabilité au

🔴 Nous ne laisserons pas un groupe de généraux contrôler le sort du peuple soudanais

🔴 Les dirigeants de l'armée manquent d'un véritable engagement dans les négociations

🔴 "Mouvement islamique" et ses dirigeants dans les forces armées sont ceux qui ont incité la guerre au Soudan

🔴 Le leadership de l'armée soudanaise cherche essentiellement à maintenir ses privilèges et intérêts

🔴 Nous appelons la communauté internationale à prendre position décisive contre les dirigeants de l'armée

Gal Himeti

 #البرهان : -المساعي جارية لتشكيل حكومة لإدارة الفترة الانتقالية في  #السودان-من يريد وقف الحرب عليه الحديث مع الدعم الس...
17/08/2024

#البرهان :
-المساعي جارية لتشكيل حكومة لإدارة الفترة الانتقالية في #السودان
-من يريد وقف الحرب عليه الحديث مع الدعم السريع الذي يهاجم المدنيين

منفتحون على أي مبادرة تلتزم بسيادة السودان ومقررات منبر جدة
تابع _Sudan

Nomination
14/08/2024

Nomination

10/08/2024

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
( Concernant l'agression de Abel-Aziz Koulamallah )

N°024/RJA/BE/PR/SG/2024

Le Rassemblement des Jeunes Africains (RJA) section du Tchad condamne avec fermeté l’agresssion à monsieur Abdel-Aziz Koulamallah. Le RJA considère cet acte lâche et inhumain comme une atteinte au droit de l’homme perpétrée par des personnes intouchables, qui ont agressé le président d'un parti politique qui est sensé être respecté. C'est pourquoi, le RJA, par la voix de toute la jeunesse tchadienne, demande au gouvernement tchadien de punir l'auteur de cet acte barbare conformément à la loi de la République.

Aussi, le RJA exhorte plus particulièrement, le président de la République le Général Mahamat Idriss Deby Itno d'intervenir personnellement pour que justice soit faite à Abdel-Aziz Koulamallah pour que l'impunité n'aura pas sa place dans la cinquième république.

Fait à N'djamena, le 10 août 2024

LE PRÉSIDENT

BECHIR HASSAN OUMAR

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Tchad24_Sudan posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Tchad24_Sudan:

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share