RAJET

RAJET Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from RAJET, .

Il est le choix de la majorité des jeunes de kouba
05/09/2024

Il est le choix de la majorité des jeunes de kouba

Ordjei Abderahim Chaha, Président de Rassemblement pour la Justice et l'Égalité au Tchad en abrégé RAJET, a reçu une dél...
14/01/2024

Ordjei Abderahim Chaha, Président de Rassemblement pour la Justice et l'Égalité au Tchad en abrégé RAJET, a reçu une délégation des jeunes femmes diplômées sans emploi de WAKIT TAMMA SECTION POLITIQUE. Elles ont démontré leur véhément engagement en politique, elles sont décidé d'apporter leur contribution politique, pour participer à l'aspiration du peuple. Coordonnateur Ordjei Abderahim Chaha, est très enthousiaste de voir cette volonté manifeste en politique, il les a rassuré de sa détermination qui est le suppôt des actions politiques. L'engagement féminin est le plus grand renfort des actes politiques.

Ordjei Abderahim, Président de RAJET, Coordonnateur de WAKIT TAMMA SECTION POLITIQUE.

07/10/2023

Les représentants et les délégués de Coordination de WAKIT TAMMA SECTION POLITIQUE, sont sur le terrain pour recueillir les avis des uns et des autres sur les bases militaires françaises au Tchad et parallèlement pour sensibiliser, afin que les forces françaises quittent notre territoire.

Les citoyens nous rassurent de leur disponibilité à manifester vaillamment pour le démantèlement et le bannissement des bases militaires françaises. Ils sont également prêts à barricader la route à celles qui sont au Niger, qui seraient déployées dans bientôt au Tchad. Beaucoup haïssent ces forces négatives françaises, ils disent que leur présence froisse notre souveraineté et appauvrit nos richesses. Cette sensibilisation doit continuer chaque jour jusqu'à la veille de projection des grandes manifestations.

Dans la même préoccupation, qui sera un élan qui nous donnera la liberté et la souveraineté, nous exhortons au peuple tchadien à s'apprêter pour des imminentes manifestations. Les leaders politiques, d'opinion et des personnes ressources ont tous retroussé les manches, pour prendre au bras le corps afin que les forces françaises libèrent notre territoire.

Pour la Coordination de WAKIT TAMMA SECTION POLITIQUE

05/10/2023

Sur les réseaux sociaux, un appel au départ des troupes françaises du sol tchadien circule depuis le jeudi 28 septembre. L'auteur du communiqué, Ordjei Abderahim Chaha, est le président du parti Rassemblement…

Le Coordinateur Ordjei AbderahimChaha, est en pleine activité avec les membres de WAKIT TAMMA SECTION POLITIQUE. votre c...
23/09/2023

Le Coordinateur Ordjei AbderahimChaha, est en pleine activité avec les membres de WAKIT TAMMA SECTION POLITIQUE. votre combat est noble, il sera dans bientôt bénéfique pour le Tchad.

Nous exigeons la libération inconditionnelle de conseiller Ahmat Bedeï Toulomi. Il ne mérite pas une incarcération  inju...
10/09/2023

Nous exigeons la libération inconditionnelle de conseiller Ahmat Bedeï Toulomi. Il ne mérite pas une incarcération injuste par la junte, pour avoir agi légitimement. Sa réaction entant qu'un conseiller national est logique pour condamner le meurtre de son compatriote de surcroît issu de sa localité.

La junte crache sur la mémoire de notre compatriote assassiné, en jetant en prison Bedeï et en exfiltrant l'assassin infirmier soldat, vers la France. La servilité sans commune mesure des membres de la junte, brade le pays comme une proie de la France, nous devons pas accepter de nous traîner dans cette infamie.

Nous devons préparer à descendre sur le terrain, pour exiger d'une par le député Ahmat Bedei Toulomi et d'autre part le départ des forces françaises. Nous aurons notre salut que si ces dernières libèrent notre territoire. Notre muette soumission, est le gage de ce nid de mal, nous avons l'obligation de s'évertuer pour l'effectivité de notre souveraineté.

Ordjei Abderahim Chaha, Coordonnateur de WAKIT TAMMA SECTION, Président de Parti RAJET.

La chosification d'un citoyen tchadien au profit d'un soldat français. Dorénavant nous sommes tous chosifiés face aux fo...
10/09/2023

La chosification d'un citoyen tchadien au profit d'un soldat français. Dorénavant nous sommes tous chosifiés face aux forces françaises sur notre sol, c'est à nous de résister contre ce mépris.

Les discrétions que nous avions pu distiller, venant de personnel tchadien travaillant au sein de la base française où se trouve l'infirmerie, nous livrent une version très différente que celle qui est soutenue et relayée. Notre frère assassiné, est victime des propos racistes de la part de l'infirmier qui le soignait. Notre défunt compatriote n'a pas pu digéré l'insulte raciste, il a aussi vociféré de la même manière. Après les échanges des virulentes paroles, le compatriote défunt était entrain de sortir de la salle de soin, en refusant leur soin.

L'infirmier sans aucune gravité de sa situation, moins encore il ne s'est pas acculé à recourir à la légitime défense, il a purement et simplement usé de son arme en tirant à bout portant, une b***e sur la nuque en défigurant entièrement le visage de la victime et les deux b***es sur le dos. Il n'était pas armée par une arme blanche, d'ailleurs nul ne peut entrer dans la base avec une arme. Il était en civil et même s'il est un militaire aussi, il n'a pas usé de son pouvoir pour se rendre en kaki lors de soin de son panaris. Rien n'est prouvé physiquement qu'il est un militaire, après le crime pour chercher des subterfuges que les médias proches de la France jouent sur le jeu des mots.

Après que le défunt ait tombé sans vie, l'infirmier et ses collègues, ont dépouillé les téléphones de personnel tchadien travaillant au sein de la base et ils l'ont mis dans la prison. Cependant les soldats français ont appelé leurs frères en déplacement dans les environs de Faya, à 60KM, pour l'urgence. Leurs frères en mission que nous ignorions la nature, étaient venus illico presto et ont sécurisé leur base afin d'informer aux gendarmes tchadiens pour la situation qui est malheureusement survenue.

Malheureusement comme vous savez, une deuxième fois notre compatriote a été froidement abattu par les responsables militaires et administratives de la place, en couvrant le crime commis par le soldat français. Ils n'ont pas procédé à des enquêtes et des poursuites diligences, pour des résultats concluants. Ils ont fait une enquête bâclée, qui cautionne une impunité sans appel à l'infirmier soldat. Ils

Le gouvernement du Tchad cautionne l'impunité pour les soldats français, en donnant une carte blanche pour tuer ou pour assassiner qui ils veulent et comme ils veulent. Les événements douloureux qui se sont soldés à Faya, dévoilent l'impunité octroyée aux forces étrangères nuisibles, à ne plus s'inquiéter de leurs odieux actes. Un citoyen tchadien ne prévaut rien face à un soldat français, le cas regrettable de Faya a déterminé ce que nous valons.

Partout en Afrique la révolution contre le néocolonialisme, est en marche, certains pays ont arraché leur souveraineté sur les mains des colonialistes. Par contre chez nous, les pantins sont à leur service tout en renforçant le maintien de l'hégémonie néocolonialiste. Nous devons faire un sursaut national et patriotique, pour que nos actions balaieront d'un revers de la main, ces pilleurs qui dilapident nos ressources et leurs affidés.

Dans les jours à venir, nous appelons une manifestation contre les forces françaises qui nous tuent et leurs supplétifs complices tchadiens, qui aident à nous tuer. Nous allons vous préciser la date butoir, ne manquerez pas à ce grand rendez-vous de la souveraineté et de la résistance contre les forces du mal.

Ordjei Abderahim Chaha, Coordonnateur de WAKIT TAMMA SECTION POLITIQUE, Président de Parti RAJET.

06/09/2023

Une manifestation contre la force française basée à Faya persiste jusqu'à ce moment pour exiger le départ de cette force et pour réclamer aussi la justice pour les victimes. Nous remercions aux déterminé(e)s militant(e)s de Parti de Rassemblement pour la Justice et l'Égalité au Tchad en abrégé RAJET en particulier et à la vaillante population de Faya en général. Notre soutien est irréfutable.

05/09/2023

Les forces impérialistes nous fusillent sauvagement sur notre propre terre. Cette indignation doit impérativement laver l'affront, elle ne sera évaporée. Une manifestation des populations de Faya dès demain, est une nécessité et en particulier les militant(e)s de Parti RAJET à Faya est une obligation.

Address


Telephone

+23566355700

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when RAJET posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to RAJET:

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share