
25/07/2025
Un événement majeur à l’horizon !
Le Salon International de l’Entrepreneuriat Féminin s’annonce comme le grand rendez-vous panafricain du talent et du savoir-faire féminin.
Lomé, Togo : Les 8 et 9 août prochains, les projecteurs seront braqués sur les femmes africaines qui innovent, créent, transforment et bâtissent l’avenir de notre continent. Ce salon est bien plus qu’une rencontre : c’est un espace d’échanges, de valorisation et de synergies autour d’une Afrique qui se lève grâce à ses femmes.
Parmi la centaine de finalistes issues de 13 pays africains, le Tchad se distingue fièrement avec quatre femmes exceptionnelles qui porteront haut les couleurs nationales. Elles sont les ambassadrices de l’ingéniosité, du courage et de l’engagement féminin tchadien :
1-Ella Néloumngaye – Spécialiste du recyclage des déchets ménagers en charbon écologique ;
2- Fatimé Ousmane Mahamat Akacha – Fondatrice d’Agribaladna, promotrice d’une agriculture durable et inclusive ;
3- Briah Allah-Rassem – Actrice incontournable du secteur social et de l’économie solidaire ;
4- Haoua Ali Haroun – Experte en fabrication d’encens, dans le domaine beauté et cosmétiques.
Elles sont finalistes parce qu’elles ont osé, innové et excellé, prêtes à représenter le Tchad avec brio et à rivaliser avec d’autres talents du continent.
Nous vous invitons à découvrir leurs parcours inspirants, leurs projets porteurs de solutions, et leur vision d’une Afrique portée par l’audace des femmes.