Issakha Ali Doungous Abdraman

Issakha Ali Doungous Abdraman Observations, remarques, suggestions et recommandations

06/09/2025

Peut on penser autrement dans ce Monde d'aujourd'hui ?

Il faut toujours positiver les pensées et garder l'espoir grâce à la croyance en soi et singulièrement au Maître du Destin, qui est le seul Créateur. Enfin des comptes, tout est éphémère.

Issakha Ali Doungous

01/04/2025

Bonjour

31/03/2025

Bonne fête

30/04/2023

À l'avenir de nos enfants !!!

20/09/2022

c'est ainsi que va la vie. patience et courage. je viens de perdre ma petite soeur Falmata Oumar, épouse du feu Oumar Ali, aujourd'hui 19/9/2022 à 07h45, l'enterrement a lieu ce jour à Lamadji.

Falmata, tu étais non seulement une petite sœur mais une Grande Confidente et Complice par moment.

Bien que tout le monde s'attend un jour à un voyage de non retour dont la date du départ reste inconnue, j'ai opposé un refus catégorique à certaines de tes confidences, et voilà que la volonté de Dieu, tout Puissant, le Seul Créateur-Maître du Destin, s'était réalisée.

***ALLAHOU AGHBAR***

"""Vas en paix ma chère sœur""".

"""Que Dieu te pardonne et t'accorde une place de choix dans son Paradis Céleste"""

***Que Dieu nous pardonne, nous console, guide nos pas et nous donne la force nécessaire, en vue de concrétiser tes rêves qui s'imposent à moi et qui frappés d'un caractère obligatoire et d'un engagement **INCHAALLAH**

Toutes mes condoléances aux frères, sœurs, oncles, tantes, parents, ami(e)s, camarades et connaissances,....de tous les Horizons.

D'emblée, merci à ceux ou celles qui ont pris l'initiative de produire cet album des Dirigeants.Tous ces dirigeants ont ...
30/08/2022

D'emblée, merci à ceux ou celles qui ont pris l'initiative de produire cet album des Dirigeants.

Tous ces dirigeants ont servi ce Pays soient avec :

- engouement,
- qualités,
- tacts,
- etc.

Ou soient avec :

- imperfections,
- manquements,
- défauts,
- etc.

Dans tous les cas, Ils ont été tous, nos Présidents tant pour ceux qui sont présentement dans la salle de Dialogue National Inclusif et Souverain que ceux qui constituent la masse laborieuse ou des simples Citoyens Tchadiens.

Grâce à ces imminentes personnalités, le Tchad a été maintenu dans ses frontières de 1.284.000 km2, héritées de la colonisation (Un et Indivisible).

et

L'unité Nationale a été maintenue et renforcée malgré tous les déboires.

"""""Merci à eux"""""

!!! Rendons
Hommages et affirmons notre reconnaissance à Ceux de nos Dirigeants et autres Compatriotes !!! en instituant

*** Une Journée du Consensus, de Pardon, de l'Unité Nationale et de l'Intégrité Territoriale, le 20 août de chaque année *** ;

*de rébaptiser le Palais des Arts et de la Culture (Palais du 15 janvier) comme suit :

***Palais du Consensus, de Pardon, de l'Unité Nationale et de l'Intégrité Territoriale***, d'une part ;

et d'autre part,

*** de construire dans chaque Chef lieu des 23 Provinces du Tchad un "Centre Hospitalier Universitaire" (CHU) baptisé au nom de de chaque Président de la République.

Car chacun d'eux, a marqué l'histoire de ce Pays. Ils ont été tous le porte flambeau et l'incarnation du Pouvoir de notre Peuple.

À ce titre et aux noms du Pardon et du Consensus, nous prions Dieu de pardonner tous nos Présidents (morts ou vivants) et tous ceux qui ont eu à l'esprit, la paix et la stabilité au Tchad.

Qu'il accorde longue vie aux vivants, les accompagne et guide les pas de celui qui a la destinée actuellement de notre beau pays.

Enfin, que les conférenciers au niveau du DNIS, dédient ***une Journée Spéciale de Pardon et de Prières pour le repos des âmes de nos disparus ainsi que d'Acceptation mutuelle et de Sagesse***.

Que Dieu bénisse le Tchad.

Issakha Ali Doungous

20/08/2022

Aujourd’hui, la République du Tchad célèbre sa 62ème année d’accession à l’indépendance. À cette occasion, Ciments de l’Afrique souhaite une bonne fête au peuple tchadien.

CIMAF, engagés pour l’avenir.

29/07/2022

Bonne fin de la semaine

27/07/2022
21/07/2022

HOMMAGES

Dans quelques heures, nous célébrons la fête de Tabaski de l'année 1443/2022, c'est le lieu de rendre toute ma reconnaissance à ceux ou celles qui de près ou de loin m'ont été utiles pendant mon enfance ou adolescence ou encore tout le long de mon existence et qui ne sont pas aujourd'hui de ce Monde.

Par ce message spécial, je rends hommages :

À mes grandes mères :

- Zara Abdissi, - Haoua Abdissi
- Fatimé Mahamat Mboua
- Kaka Kabir Khadidja
- Îya Hadjé Magra
- etc.

À mes Tantes :

- Mariame Mahamat
- Amina Mahamat
- Amina Gondé Mht Doumdoum
- Achta NGaguet
- Achta NDalfané
- Adama Ndjari
- Fantimé Danaï (Gouraniyé)
- Hadjé Marangabi Halima
- Hadjé Gomboya
- Fatimé âme Roumane
- et bien d'autres qui ne sont pas citées aujourd'hui, pour m'avoir porté aux bras ou aux dos pendant ma tendre enfance.

C'est un devoir pour moi de prouver davantage toute ma reconnaissance et tous mes hommages à ceux de leur descendance qui sont aujourd'hui vivants.

Grâce à celles là, j'ai goûté la joie d'être porté entre les bras de celles qui ont eu à braver toutes les difficultés et les intempéries de l'existence pour enfin donner cette éducation traditionnelle à travers laquelle je suis devenu ce que je suis.

Aussi, toute mon attention :

À l'endroit de mes grands pères, pères et oncles qui n'ont jamais failli pour remplir leurs rôles d'encadrement, de suivi et d'accompagnement. Il s'agit de :

- Doungous Abdramane (Charles)
- Ali Abdramane (Bertrand)
- Mahamat Abdramane (Paul)
- Abdramane Koutou M'bagua
- Mahamat Kaou
- Rapas Alhadji
- Hisseine Takia
- Mallah Plevène
- Brahim Gabdou (Tabanda)
- Abba Hassane Zarra
- Brahim Kossi

À l'endroit de mes frères, sœurs, enfants, épouses ou ceux et celles où nous étions Unis par des liens très forts (mariage et autres) :

- Abba Zarramy
- Oumar Mahamat
- Hadjé Hawa Waziri
- Hadjé Haoua Gombo
- Natodjimngar Gaston
- Mahamat Adoum
- Ahmat Diallo
- Joséphine NGarbaroum
- Rassédibaye Natodjimngar
- Évelyne Natodjimnga

21/07/2022

Chers frères et sœurs,

Cette période de Transition si sensible et si apaisée m’offre l’occasion de faire partager avec chacun de vous mes préoccupations qui sont présentées ici en termes de suggestions. Ces préoccupations nous ont amené à se demander si :

« On peut nous accorder de penser ou de réfléchir autrement dans ce monde (Tchad) d’aujourd’hui ? ».

Cette question mise en objet, découle des différentes observations et réflexions, qui nous ont amené, moi et ceux qui m’entourent, de penser autrement ; d’où, le privilège pour moi de vous adresser aujourd’hui les fruits de nos propres méditations en termes des suggestions ci-dessous, qui restent une préoccupation fondamentale, majeure et d’une grande importance pour nous autres.

Il s’agit des suggestions allant dans le sens de :

1- « Dédier une journée ou une semaine des Pensées, des Prières et de Paix (PPP) pendant les deux (02) dernières décades du mois d’Avril de chaque année pour le repos des âmes de nos martyrs ainsi que pour la sécurité, la stabilité, la quiétude et le développement économique de notre beau pays »

2- « Choisir deux (02) journées (le Vendredi et le Dimanche) de la même période suggérée, pour l’organisation d’un grand sacrifice national en hommage à tous ceux qui ont combattu armes en mains pour la cause de notre pays, ou ceux qui ont servi notre nation ou bien encore ceux qui ont été victime des agissements démesurés des représentants
de cette même République >>

3- « La mise en place ou la création d’une Commission Nationale de Paix, de Dialogue et de Consensus (CNPDC), en vue de promouvoir la culture de la Paix, du dialogue et de consensus dans tous les secteurs de la vie nationale, à l’instar des autres institutions agissant dans les mêmes domaines ».

Au fait, pendant que les uns s’attèlent et les autres se bousculent pour l’organisation du Dialogue National Inclusif, nous dans notre groupe, nous nous sommes posés la question suivante :

Qu’est-ce que nous devrions acco

21/07/2022

Bonjour ou bonsoir
C'est le lieu de partager avec vous l'ensemble de nos préoccupations, observations, remarques, suggestions, recommandations et autres sujets divers concernant la vie économique, sociale, culturelle, sportive et/ou politique tant sur le plan national qu'international.

Que Dieu nous pardonne, accompagne, nous protège et nous bénisse.
Que le vent d'une paix globale et d'une stabilité totale souffle de nouveau sur l'ensemble du territoire national.

Tous nos vœux les meilleurs à tous ceux qui nous sont chers. Que Dieu guide les pas de nos Autorités vers un avenir meilleur, plein de joie, de bonheur et de prospérité. Bonne journée de l'an 2022/1443.

Issakha Ali Doungous Abdraman

Adresse

5240
N'djamena
00235

Téléphone

+23566205431

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Issakha Ali Doungous Abdraman publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Issakha Ali Doungous Abdraman:

Partager