
22/07/2025
🤔 UN NOUVEAU NÉ ABANDONNÉ DEVANT UNE MOSQUÉE À GASSI : EST-CE LE DÉSESPOIR ? 🤔
Ce matin, une jeune femme a accouché d’un beau petit garçon devant la mosquée située derrière le Palais de la Démocratie, à Gassi. Peu après, elle a abandonné le nouveau-né sur place. L’enfant a été recueilli et conduit au centre social.
C’est un acte qui bouleverse. Mais avons-nous réellement le droit de condamner ces jeunes femmes qui, trop souvent, agissent dans le désespoir, abandonnées par des hommes irresponsables ?
Avons-nous le droit de juger celles qui peinent déjà à survivre dans un pays où aucune politique publique de soutien aux mères célibataires n’existe ? Où l’on préfère détourner les yeux plutôt que d’offrir une main tendue ?
Avons-nous le droit de blâmer celles que l’on chasse de chez elles parce qu’elles ont eu le malheur de tomber enceintes ?
Une femme qui porte une grossesse pendant neuf mois n’abandonne pas son enfant par choix. Elle le fait, parfois, parce que tout autour d’elle a échoué : la famille, la société, l’État.
Il est temps que celles qui se revendiquent féministes prennent à bras-le-corps la question de l’interruption volontaire de grossesse (IVG), et qu’elles osent défier les hypocrisies morales de notre