09/01/2025
🚨 ATTAQUE DE LA PRÉSIDENCE : DES OUVRIERS MASSACRÉS PAR L'ARMÉE 🚨
Une analyse de L'âme du Tchad
Selon des sources de la présidence contactées par L'âme du Tchad, ce sont de simples ouvriers qui ont été violemment abattus hier devant la présidence.
Comme l'a indiqué le porte-parole du gouvernement, un camion transportant des hommes serait tombé en panne à cet endroit stratégique. Cependant, il s’agissait en réalité de maçons et d'autres ouvriers de chantier, transportant leurs outils de travail, tels que des machettes, des truelles, des scies, et des pelles, des objets ensuite décrits comme des "armes" par M. Koulamallah.
Arrivés devant la présidence, leur véhicule aurait effectivement connu une panne mécanique. Les ouvriers, descendus pour tenter de continuer à pieds sachant que le stationnement est strictement interdit à cet endroit, tenaient dans leurs mains leurs outils et des boissons. Malheureusement, comme cela est tristement courant dans ce périmètre, les militaires ont ouvert le feu sans poser de questions.
Les images des victimes, macabres et choquantes, montrent clairement qu’il s’agissait de travailleurs en tenue sale, portant des équipements de chantier (comme sur la photo) et n’étant absolument pas armés, d'ailleurs M. Koulamallah a confirmé l'absence d'armes à feu. Tout le drame s’est déroulé à l’extérieur de la présidence, sans que ces ouvriers n’aient pénétré dans l'enceinte.
Le porte-parole M. Koulamallah a également affirmé que ces hommes étaient des "drogués sans objectif". Une déclaration entièrement vraie, d’autant plus qu'il semble évident que ces ouvriers n’avaient aucun intérêt pour la présidence et cherchaient simplement à rentrer chez eux après une longue journée de travail.
Des centaines de militaires lourdement armés auraient mis plus de deux heures pour venir à bout de 24 civils non armés, une démonstration accablante d’une inefficacité sans précédent.