15/12/2022
/ :
DJIMI BANDI TETE, Nouveau délégué des Finance, du Budget et des Comptes Publics de Mossoro.
Nommé par décret numéro 0072 du 23 novembre 2022, le nouveau délégué provincial de finance, du budget et des comptes publics du Barh el gazel DJIMI BANDI TETE, est officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce matin à Moussoro par le gouverneur, le Général LOUM HINANSOU LAINA. Il remplace à ce poste Monsieur DJI ALLAHTE GIONO.
Après avoir servi un an et un mois à la tête de ladite délégation, le délégué sortant DJI ALLAHTE GIONO a fait l'état des recettes douanières qui s'élèvent à un montant de 1.155.001.910 FCFA, les recettes locales est de 558.761.314 FCFA et les recettes globales s'élèvent à 1.713.763.224 FCFA. Ce résultat est le fruit de tous les collaborateurs à tous les niveaux. "L'œuvre humaine n'est jamais parfaite" a-t-il conclu.
Installant officiellement le nouveau délégué provincial de finance et budget, le gouverneur de la province de Barh el gazel LOUM HINANSOU LAINA a tout d'abord souligné les qualités du délégué sortant tout en le félicitant et lui souhaitant une très belle carrière car dit-il les hommes passent, l'administration demeure. Il a en suite fait un bref aperçu sur l'historique du délégué entrant. Le gouverneur a notifié que le pays a besoin des ressources financières en quantité pour faire face à ses obligations régaliennes. Pour finir le général LOUM HINANSOU LAINA a rassuré le nouveau délégué de son entière disponibilité à faciliter sa mission dans l'intérêt de la province et au delà du pays tout entier.
Dans son liminaire, le délégué de finance entrant à tout d'abord remercier le président de transition, président de la République, chef de l'État MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO d'avoir renouvellé sa confiance pour contribuer à la recherche de bien être de la population.
Je mesure d'ors et déjà la lourde mission qui m'attend et je ne me considère pas comme une charge isolée mais une mission de direction, de coordination, de contrôle et de mise en œuvre de toutes les potentialités financières, humaines et matérielles de cette délégation afin de renforcer le recouvrement des recettes de l'État. A-t-il martelé. Le délégué entrant a conclu son discours en appelant les opérateurs économiques par le biais du Président de chambre de commerce de sensibiliser les commerçants à payer les taxes régulièrement.
La cérémonie d'installation officielle du délégué provincial des finances a pris fin par une présentation de félicitations au nouveau délégué provincial.
Adoum Michel