11/05/2025
euvre de bienfaisance.
Monsieur Hissein Ahmat Senoussi ancien Ministre et cadre du MPS a offert gracieusement un mini-château d’eau potable à la population de 𝐃𝐨𝐩-𝐃𝐨𝐩 , localité située à 80 kilomètres à l’est d’Oum-Hadjer, dans la sous-préfecture d’Amsack.
En effet, la population de cette sous-préfecture faisait longtemps face à une carence excessive de l'eau potable pour les personnes et les animaux. Souvent elle parcourt de kilomètres par jour rien que pour s'abreuver en eau qui n'est même pas potable d'ailleurs. Très touché par cette souffrance insupportable de ses compatriotes de Dop-dop, et animé d'un sens élevé d'humanisme et de générosité, Monsieur Hisseine Ahmat Senoussi a décidé d'investir dans la construction d'un mini château d'eau potable qui alimentera cette localité en eau et abrogera ainsi la souffrance tant endurée par la Population de cette partie du Tchad.
Cependant , les travaux de réalisation étant achevés, le temps est venu pour l'inauguration de ce mini château. La cérémonie d'inauguration a été présidée par le Préfet du département du Batha-est et elle a regroupé plusieurs invités dont les cadres de la province, les autorités administratives , traditionnelles et d'autres invités venus d'ailleurs. Il convient de rappeler que le coût global de cette infrastructure a été entièrement financé sur fonds propres de Monsieur Hisseine Ahmat Senoussi, ressortissant de cette localité et cadre du Mouvement patriotique du salut (MPS ) pour le compte de la province du Batha. Cette action a été inscrit dans la droite ligne de la politique de développement du Tchad prônée par le Marechal MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO et particulièrement dans le cadre de la mise en œuvre des 12 chantiers et 100 actions du programme politique du Chef de l'État.
Cette initiative combien de fois louable, vient répondre au cri d’alerte alarmant lancé par la population de cette localité, confrontée depuis longtemps à une grave pénurie d’eau en raison du manque d’infrastructures hydrauliques. Pour faire face désormais à cette situation critique, la construction de ce mini-château vient satisfaire les besoins vitaux de cette frange de population. Celle-ci à partir de ce jour, oubliera les mauvais et vieux souvenirs dus à la carence d'eau potable.
Il faut savoir que ce mini-château d’eau est équipé d’un système solaire et dispose d’une capacité de 125 fûts, soit 25m³.
Par la présente, nous exprimons nos vifs et sincères remerciements à Monsieur l’ex Hisseine Ahmat Senoussi et prions Allah tout Puissant de récompenser ses œuvres au quintuple.
Habib Hamza Djabarna Président du jeune.
HAMAT SANOUSSI
hamza djabarna