Abdelkader Djibia Officiel

Abdelkader Djibia Officiel denonciation, s'informer et informer.

15/12/2025
لَّن يُصِيبَنَا إِلَّا مَا كَتَبَ اللَّهُ لَنَا هُوَ مَوْلَانَا ۚ وَعَلَى اللَّهِ فَلْيَتَوَكَّلِ الْمُؤْمِنُونَ Rien ne...
12/12/2025

لَّن يُصِيبَنَا إِلَّا مَا كَتَبَ اللَّهُ لَنَا هُوَ مَوْلَانَا ۚ وَعَلَى اللَّهِ فَلْيَتَوَكَّلِ الْمُؤْمِنُونَ
Rien ne nous atteindra si ce qu’Allah n’a pas décrété pour nous ; Il est notre Protecteur. Et c’est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.
Djummah Mubarak à toutes et à tous.
A La UNE Syndicat des enseignants du Tchad pour la province de Ndjamena

10/12/2025

🔴🇷🇴 Ayant pressenti une roublardise du gouvernement sur le statut particulier des enseignants, le SET hausse le ton et menace une grève générale

La Section provinciale du Syndicat des Enseignants du Tchad (SET) de N’Djamena a averti, le 9 décembre 2025, que la non-intégration du décret 2850 portant Statut Particulier des Enseignants dans le budget 2026 pourrait déclencher une grève générale.

Dans un communiqué, le syndicat dénonce la tentative de confier la négociation à une plateforme jugée non représentative et met en garde les ministres de l’Éducation et de la Fonction publique contre toute manœuvre dilatoire.

Le SET rappelle que la stabilité du système éducatif et la dignité des enseignants reposent sur l’application intégrale du décret et appelle à la mobilisation des enseignants pour défendre leurs droits.

Sahelanthropus Média

No comment!
10/12/2025

No comment!

06/12/2025

🇷🇴: Abdelkader Djibia, s’exprimant au nom de la jeunesse du Chari-Baguirmi, a salué « la décision courageuse » du Dr Haroun Kabadi d’avoir recadré son premier vice-président et d’annuler l’ensemble du comité d’urbanisation de Dourbali, une mesure jugée essentielle pour restaurer l’équité et la transparence dans la gestion locale. Dans son message, il appelle également le Chef de l’État à s’impliquer davantage dans la résolution de la crise foncière qui fragilise la province, où certains individus, avec des complicités, se seraient accaparé des milliers d’hectares au détriment des populations. Face à cette urgence, il exhorte les autorités à agir rapidement pour protéger les droits et l’avenir des communautés du Chari-Baguirmi.

Au nom de la jeunesse du Chari-Baguirmi, nous exprimons notre profonde gratitude à Dr Haroun Kabadi pour avoir recadré s...
06/12/2025

Au nom de la jeunesse du Chari-Baguirmi, nous exprimons notre profonde gratitude à Dr Haroun Kabadi pour avoir recadré son premier vice-président et pris la décision courageuse d’annuler, sous toutes ses formes, le comité d’urbanisation de la ville de Dourbali dans la province du Chari-Baguirmi. Nous plaidons également auprès du Chef de l’État afin qu’il s’implique davantage dans la résolution du problème foncier qui mine notre province, où certains individus, avec la complicité de leurs alliés, se sont accaparés des milliers d’hectares, voire plusieurs kilomètres de terres, au détriment de la population du Chari-Baguirmi elle-même. L’urgence est signalée et nous appelons à une action immédiate pour protéger les droits et l’avenir de nos communautés.
A La UNE

05/12/2025

Une polémique grandissante secoue le département de Dourbali après la décision du Sénat de créer une commission chargée d’attribuer des terrains dans la zone. Une initiative jugée « illégale » et « inquiétante » par plusieurs voix locales, dont celle du syndicaliste Abdelkader Djibia...

Dans le pays des aveugles, les borgnes sont des rois, dit l’adage. Et voilà que le « roi borgne » du Chari-Baguirmi entr...
05/12/2025

Dans le pays des aveugles, les borgnes sont des rois, dit l’adage. Et voilà que le « roi borgne » du Chari-Baguirmi entraîne le Sénat dans une crise de désordre en instituant une commission d’attribution de terrains à Dourbali, comme si le Sénat détenait une portion de terre dans ce département. La question brûlante que nous, citoyens du Chari-Baguirmi, nous posons est simple : de quel droit le Sénat s’arroge-t-il la prérogative de distribuer des terres qui ne lui appartiennent pas, et qui sont les véritables bénéficiaires de cette manœuvre obscure ? Derrière cette décision se cache une opacité qui nourrit la suspicion et fragilise la confiance des populations envers leurs institutions. Vivement, nous attendons la réaction ferme et éclairée du président du Sénat, Dr Haroun Kadi, pour recadrer les choses, rétablir l’ordre et annuler cette décision qui ne fait qu’ajouter à la confusion en supprimant le comité d’attribution. Car il en va de la dignité des citoyens et de la crédibilité de nos instances républicaines.
A La UNE La voix du Chari-baguirmi

05/12/2025

Mon pauvre chari-baguirmi. A La UNE

Adresse

N'Djamena Amriguebé
N'djamena

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Abdelkader Djibia Officiel publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager