28/06/2022
Le PARSAT s’achève…
Le village Kindji situé dans le département de Dababa province de Hadjer-Lamis, a bénéficié d’un paquet d’investissements du PARSAT. C’est grâce à la demande de la population qui a montré sa motivation et prouvé son engagement à sortir de la pauvreté qui le menaçait, que le PARSAT n’a pas hésité à apporter son appui à cette dernière dans le domaine du maraîchage, de la nutrition, de l’alphabétisation et le renforcement de capacité des femmes en leadership féminin.
L’équipe de la mission en charges des mesures transversales est allée constater de visu ces réalisations et s’entretenir avec les bénéficiaires.
Selon les témoignages des bénéficiaires, l’arrivée du Projet dans leur village a apporté un changement significatif. Les femmes particulièrement ont vu leur revenus augmenté, le taux des visites prénatales est en hausse, les règles d’hygiène et d’assainissement sont appliquées par la majorité, les femmes ont amélioré leurs activités agricoles et commerciales grâce aux cours d’alphabétisation fonctionnelle, elles sont aussi plus organisées et prennent des initiatives porteuses, etc.