14/11/2025
𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐒𝐎𝐌𝐌𝐄𝐒 𝐒𝐔𝐑 𝐔𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐑𝐀𝐈𝐍 𝐄𝐍𝐂𝐎𝐑𝐄 𝐕𝐈𝐃𝐄...
Je voudrais bien parler de mes ambitions dans le secteur culturel et surtout faire comprendre certains points. Aujourd'hui, nous sommes tous convaincus que la professionnalisation du milieu musical passe avec certitude par une meilleure organisation, une connaissance approfondie des outils modernes de gestion et un réseau solide d’acteurs créatifs et économiques.
C’est donc avec cette volonté que je cherche souvent à renforcer mes compétences afin d’apporter une contribution significative à la dynamique culturelle au Tchad. Je côtoie les gens du secteur et surtout des professionnels, chacun avec un profil bien précis dans le but de comprendre les réalités, les défis et le potentiel immense des industries culturelles et créatives (ICC).
L'objectif visé c'est de bénéficier d’un encadrement et d’un réseau professionnel afin de créer un High Lab et ce, devenir à long terme un acteur clé du développement des industries culturelles et créatives au Tchad et en Afrique centrale, en accompagnant les artistes vers une carrière structurée, durable et économiquement viable.
𝐀𝐥𝐩𝐡𝐚 𝐋𝐞𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞