Révolution d’internautes au Tchad

  • Home
  • Révolution d’internautes au Tchad

Révolution d’internautes au Tchad Soutenir l'équipe du Fc Barcelone, fans de tout le Tchad

12/10/2025

Alerte 🚨

Tous les médecins du Tchad seront en grève d’ici 6 jours😢

18/09/2025

🚨vous n’allez pas croire, Brenda Biya, la fille de Paul Biya a dit ça à son père!💔😭😭😂

17/08/2025
Merci pour l’information
17/08/2025

Merci pour l’information

🔴🇷🇴 : Assouyouti Mahamat, l’homme qui a livré Masra à Mahamat KAKA!

Maintenant que le dossier Masra semble ficelé et enterré, il est temps de livrer à l’opinion publique les personnes qui ont contribué à finaliser cette affaire sombre de notre histoire politique récente.

Une des personnes dont le nom revient constamment mais qui semble être très protégé par le pouvoir en place est l’ancien ministre Assouyouti Mahamat.

Il vous souviendra que Masra a demandé la comparution de 4 témoins dont le sieur Assouyouti mais que ce dernier a refusé de venir livrer sa version de cette histoire qui aurait pu libérer Masra des geôles du régime. Nous avons fouillé dans les dossiers et nous pouvons affirmer que ce monsieur est une des personnes ayant aidé à piéger Masra.

Les faits chronologiques sont très révélateurs de son implication au plus haut niveau :
- Après les évènements d’Octobre 2022, Masra se réfugie aux États Unies, plus précisément à Washington où il logera pendant quelques semaines chez Assouyouti qui à l’époque travaillait à la Banque Mondiale. Les deux sont amis de très longues dates, ayant travaillé plus de 10 ans ensemble à la BAD avant que Masra démissionne et Assouyouti par la suite rejoindra les Nations Unies en Corée du Sud ;

- Juste avant la signature de l’accord de Kinshasa, Assouyouti séjournera plusieurs fois à Ndjamena pour négocier le retour de Masra.

- A son retour de Kinshasa, Masra exige la nomination de Assouyouti comme vice-Premier Ministre mais cela a été refusé par le pouvoir en place. Il sera par la suite nommé au poste prestigieux de Ministre de l’économie et du plan.

- Il vous souviendra que lors de la campagne présidentielle, Assouyouti apparait à plusieurs reprises aux cotes de Masra. Officiellement, il n’est pas Transformateur. Alors que faisait-il sur place lors de la campagne ? Maintenant nous le savons. Il était sur place pour espionner les Transformateurs au nom de l’amitié qui le lie au Président Masra et pour le compte du MPS.

- Suite à la démission de Masra du poste de PM, tous les alliés et membres Transformateurs sont mis de côté sauf Assouyouti qui rejoint le cabinet du Président de la République comme conseiller à l’énergie. Officiellement il n’est ni du domaine de l’énergie, moins encore associé de près ou de loin a ce secteur mais voilà il se retrouve conseiller fictif juste pour brouiller les pistes.

- Toutefois sa proximité avec les Transformateurs et leur Président dérange et montre clairement que ce monsieur est plus proche du Président de la République que de Masra. A ce poste de conseiller, il est l’un des seuls à avoir accès au cabinet du Président sans rendez-vous.

- D’autres informations factuelles dérangent et mettent à nu le vrai visage de cette personne. Il est le seul ministre à l’époque et maintenant conseiller du Président à bénéficier d’un logement de fonction dans la somptueuse cité des 60 Villas à Sabangali. Il y a habité depuis son retour des États Unis jusqu’à ce jour.

- De plus, il continue à percevoir un salaire et avantage de Ministre malgré son poste actuel de conseiller à la différence de tous les autres conseiller technique de la Présidence.

- Aussi, selon nos informations, il est le seul conseiller technique à rompre le jeune chaque semaine avec le cercle restreint du Président.

- Enfin, il est à noter que malgré son poste civil, il bénéficie d’une protection de la garde présidentielle nuit et jour.

De ce qui précède, il est clair que Masra a été naïf et a été piégé par l’intermédiaire de l’un de ses amis le plus proche. L’histoire retiendra que Masra a été authentique et véridique jusqu’à la fin. Son ami aurait pu le sauver s’il avait accepté de comparaitre comme témoin aux côtés du General KOGRI (ex DG ANS) qui est la deuxième personne ayant été impliquée dans cette affaire de contrat secret (Accord).

La Brigade

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Révolution d’internautes au Tchad posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share