09/10/2025
Sumarié Greybe est l’une des co-fondatrices de Naked, lancée en 2018 aux côtés d’Alex Thomson et d’Ernest North.
Naked propose une plateforme d’assurance entièrement digitale: souscription, devis et gestion des sinistres se font depuis l’application, avec des processus automatisés (IA) qui permettent, par exemple, d’obtenir un devis final en très peu de temps.
En janvier 2025, Naked a fermé une levée de type Series B2 d’environ USD 38 millions (≈ R700 millions), un tour mené par l’investisseur d’impact BlueOrchard et auquel ont participé des investisseurs existants (parmi eux: Hollard, Yellowwoods, IFC et la DFI allemande DEG).
Cette injection vise à renforcer l’automatisation, l’usage de l’IA, l’offre produit et l’expansion commerciale.
Pourquoi c’est important....
Naked est un bon exemple de «tech + inclusion», en digitalisant l’accès à l’assurance et en simplifiant les processus, la startup réduit les frictions pour des clients qui, auparavant, évitaient les canaux traditionnels.
La montée en puissance d’insurtechs locales contribue aussi à développer des produits mieux adaptés aux réalités africaines.