01/06/2023
𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨 : 𝐋𝐞 𝐂𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐈𝐛𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦 𝐓𝐫𝐚𝐨𝐫𝐞́ 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐩𝐨𝐧𝐭 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐁𝐑𝐈𝐂𝐒.
Le Burkina Faso va créer très bientôt, un pont avec les pays membres des BRICS. C’est ce qui ressort de l’audience accordée par le Président de la Transition, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, au représentant de l’Alliance internationale des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) en Afrique de l’Ouest et Centrale, M. Ahoua DON MELLO, mardi 30 mai 2023.
En effet, l’allience des BRICS est un acronyme pour désigner un groupe de cinq pays qui se réunissent depuis 2011 en sommets annuels. Suivant M. Ahoua DON MELLO, cette audience a pour objectif de rendre compte au Président Ibrahim TRAORÉ, du contenu des échanges tenue dans la journée du lundi 19 mai au ministère chargé des affaires étrangères avec plusieurs départements techniques. Selon lui, après cette première étape de l’identification des projets, la présidente de l’Alliance internationale des BRICS sera au Burkina Faso dans les prochains jours pour la deuxième étape qui est l’installation de l’Alliance au Burkina Faso en vue de créer un pont entre le Burkina Faso et les pays membres des BRICS.
A l’entendre, l’Alliance internationale des BRICS est le lien entre les pays des BRICS et les pays non membres. Ainsi donc, le Président Ibrahim Traoré a approuvé l’élaboration de ce projet entre son pays et les pays des BRICS. D’ailleurs, cette alliance formera les conditions dans lesquelles l’Occident collectif ne pourra plus déclencher de guerres nulle part dans le monde en raison d’intérêts personnels. L’Alliance internationale des BRICS soutient tous les peuples que l’Occident en général menace de guerres et d’isolement. Cette alliance acquiert un caractère sans précédent, compte tenu de ses capacités, de sa couverture géographique et de son nombre, con
DG.Comm