02/02/2024
COMMUNIQUE DU GOETHE-INSTITUT AU TOGO
Nous avons constaté que certains centres privés proposant des cours d'allemand dans les différents quartiers des villes du Togo et du Bénin utilisent le logo du GOETHE-INSTITUT (centre culturel allemand), en partie ou intégralement, sans notre autorisation, dans le but de tromper leurs clients et de profiter de la notoriété de l'institut. Cette pratique constitue une contrefaçon qui est sanctionnée par la loi.
Nous demandons expressément aux centres concernés d'arrêter, sans délai, l'utilisation du logo du GOETHE-INSTITUT sur leurs différents supports de communication et autres.
Le GOETHE-INSTITUT se réserve le droit d'engager des démarches juridiques appropriées contre toutes utilisations abusives de son logo.
Par ailleurs, nous informons le public, qu'à ce jour, il n'existe aucun accord de partenariat entre le GOETHE-INSTITUT et les différents centres privés proposant des cours d'allemand au Togo ou au Bénin. Par conséquent, les personnes s'adressant à ces centres pour leur inscription aux cours ou aux examens du GOETHE-INSTITUT le font à leurs risques et périls. Nous les invitons à s'adresser directement au GOETHE-INSTITUT pour toutes informations concernant nos activités.
Nous profitons de l'occasion pour informer le public de l'ouverture depuis ce mois de janvier 2024 d'une annexe dédiée aux cours et examens du GOETHE-INSTITUT à Agbalépédogan en face de la station MRS au carrefour GTA à Lomé. Seuls cette annexe et nos locaux situés à Kokétimé (25, rue Kokéti à Lomé) représentent les points de présence du GOETHE-INSTITUT au Togo.
Fait à Lomé, le 1er février 2024
La Direction du GOETHE-INSTITUT au TOGO
Ambassade d'Allemagne au Togo
Ambassade d'Allemagne au Bénin