07/08/2024
C'EST TROP, J'ABANDONNE
-------------------------
Hier, je vous parlais des options que vous avez dans les métiers de la voix.
Il faut savoir s’orienter dans l’une ou l’autre, lorsqu’on désire se lancer. Si vous dépensez votre temps et votre argent, pour la mauvaise option, vous vous lamenterez sur votre sort.
Par exemple, la voix off publicitaire, vous met devant certaines contraintes :
1- La difficulté à s’adapter assez rapidement aux techniques de voix.
Cela peut prendre des mois, voire des années pour que vous puissiez véritablement adapter votre voix aux exigences de l’intonation, de la diction, de la respiration, de l’interprétation de texte, etc. Cette contrainte nécessite que vous vous impliquiez assez rigoureusement pour performer. Il y a certaines personnes qui ont des prédispositions qui favorisent leur apprentissage, ils s’en sortent assez vite. Sur deux ou trois sessions de la formation, ils s’adaptent. Par contre, s’il faut réorganiser votre voix, pour qu’elle soit d’abord intéressante au simple parlé, avant de lui appliquer les techniques de la voix – off, vous comprenez qu’il vous faut un bon sacrifice à faire. Si vous êtes intéressés par la voix off publicitaire, il vous faut faire du sacrifice, beaucoup. Vous devez avoir les capacités d’un acteur pour arriver à interpréter votre texte, et traduire sensationnellement et objectivement, les émotions qu’il faut susciter en celui qui vous écoute. Faire de la voix off, c’est perpétuellement apprendre. Chaque jour, chaque heure, chaque seconde, est propice à l’entrainement. Vous devez comprendre ça.
2- Le gain est progressif
Vous voulez gagnez vos centaines de milles, dès le premier mois de la fin de votre formation, c’est possible, mais très peu probable. Les chances sont très minimes. En voix-off, il faut travailler son terrain, avoir une maitrise parfaite du marketing de la voix. Travailler son terrain, c’est asseoir sa stratégie de communication, se faire connaitre en tant que professionnel de la voix, et en capacité d’offrir des services de qualité. Si vous êtes méconnus, personne n’aura confiance en vous pour vous attribuer son projet de spot publicitaire. Il faut donc comprendre que gagner dès la fin de votre formation, est peu probable. Il vous faut de la patience et du temps pour arriver à vous imposer en terme de prix. Si une voix off, peut gagner 100.000 (minimum) sur un spot de 30 secondes, c’est tributaire, de son année d’expérience, de sa notoriété, et du poids de ses clients antérieurs. Ce n’est pas aussi simple que ça de gagner assez vite de grosses sommes d’argent dans ce secteur. Il faut vous trouver un réseau ou en créer et de s’ouvrir. Une personne qui raconte sur les réseaux, gagner 1.000.000 f, en posant des voix, c’est possible, mais il faut lui demander de vous parler de ses débuts pour vous faire une idée de la marche que vous aurez à faire, avant de vous engager dans une formation en voix-off publicitaire.
-------------------------------------
Si tu es toujours intéressé par la voix-off publicitaire, après avoir lu ce texte, je te souhaite juste de bien t’armer et de garder la vision en tête.
Contacte le Yawvox-voix off Academy au (00228) 91965547.
Bientôt une bonne nouvelle pour une session vox training de ce mois d’août. reste à l'écoute.