Tunisia Documentary

Chamsseddine Abdelhafidh  🇹🇳Creative Director chez Meta (Facebook) Un parcours inspirant qui démarre en Tunisie avec Ogi...
25/08/2025

Chamsseddine Abdelhafidh 🇹🇳
Creative Director chez Meta (Facebook)



Un parcours inspirant qui démarre en Tunisie avec Ogilvy, avant de s’imposer à New York dans des agences de renom comme Havas Group, Grey et Leo .

🎯 De la pub aux campagnes mondiales, il a accompagné des marques iconiques (Cadillac, Pfizer, Instagram, Subway, etc.) et remporté plusieurs compétitions créatives.

🌎 Son expertise s’étend du tourisme international aux grands comptes globaux, toujours avec une vision stratégique et innovante.

Aujourd’hui, il franchit une nouvelle étape en rejoignant Meta en tant que Creative Director.

Un bel exemple de talent tunisien qui rayonne à l’international et inspire toute une génération de créatifs.

Keep going 🙏 https://www.facebook.com/share/p/1Ck9RfdiEg/

Robotique et innovation : La   gagne le 1er prix avec 7 médailles au Championnat mondial en Chine 🇹🇳💪L’équipe nationale ...
25/08/2025

Robotique et innovation : La gagne le 1er prix avec 7 médailles au Championnat mondial en Chine 🇹🇳💪

L’équipe nationale tunisienne de robotique et d’innovation, représentant l’Association Tunisienne pour l’Avenir des Sciences et de la Technologie (ATAST), s’est une fois de plus distingué sur la scène internationale en remportant le premier prix et 7 médailles lors du Championnat mondial de robotique organisé à Pékin, en Chine, ainsi qu’au Concours international d’innovation qui s’est tenu dans la province d’Inn Mongolie.
La participation tunisienne a été couronnée de succès. Rafif Ben Halima a offert à la Tunisie la médaille d’or en innovation, partageant le podium avec des participants venus d’Angleterre, de Chine, du Vietnam et du Kazakhstan. De leur côté, Youssef Chbeil, Yassine Besbess, Ayoub Ghdhab, Yahya Ferjani Kortas, Yamen Frad et Sajed Ouni, membres de l’équipe de robotique, ont brillé en remportant six médailles dans cinq compétitions différentes.
Cette performance remarquable confirme une fois encore le rôle essentiel de l'ATAST dans la promotion de l’excellence scientifique et technologique en Tunisie. Avec ces nouvelles distinctions, le palmarès national atteint désormais 590 médailles internationales, un chiffre qui témoigne de la compétitivité et du talent des jeunes tunisiens dans des disciplines à forte valeur ajoutée.
Au total, soixante-huit pays ont pris part à ces événements mondiaux, où le drapeau tunisien a flotté haut, symbolisant l’innovation et la créativité du pays.

#تونس

Encore de l'IA à Ichkeul 😉🇹🇳
24/08/2025

Encore de l'IA à Ichkeul 😉🇹🇳

20/08/2025

Make these people famous, they are the ones we should follow 🙏🇹🇳

  : Polluer va bientôt vous coûter 5000 dinars et 6 mois de prison !
01/08/2025

: Polluer va bientôt vous coûter 5000 dinars et 6 mois de prison !

23/07/2025

Pollution industrielle à Gabès par TV5 Monde

#قابس #توانسا

Le site du Patient anglais en ruine 🫩
07/07/2025

Le site du Patient anglais en ruine 🫩

🎉 Facebook m’a reconnu comme l’un des meilleurs créateurs tendance cette semaine !
07/07/2025

🎉 Facebook m’a reconnu comme l’un des meilleurs créateurs tendance cette semaine !

Pillage des pièces archéologiques de   en 1875, Le naufrage d'un navire amiral qui a démasqué ce trafic ! La nuit du 31 ...
30/06/2025

Pillage des pièces archéologiques de en 1875, Le naufrage d'un navire amiral qui a démasqué ce trafic !

La nuit du 31 octobre au 1er novembre 1875, la foule accourt sur le port de Toulon. Le Magenta, navire amiral de l’escadre de Méditerranée, une frégate cuirassée orgueil de la flotte construite sous Napoléon III, est la proie des flammes. Soudain, vers 3 heures du matin, elle explose et sombre aussitôt dans les eaux de la rade, avec sa cargaison insolite d’antiquités, embarquée en .
Les mois qui suivent, des travaux titanesques sont entrepris pour démanteler l’épave qui encombre la rade et retrouver les vestiges romains et puniques glanés dans les ruines de .

Ce naufrage dramatique sera oublié jusqu’au milieu des années 1990. Sur une idée de Jean-Pierre Laporte et sous la direction de Max Guérout, une équipe de chercheurs retrouve l’épave puis entreprend une fouille archéologique qui aboutira à la mise au jour de stèles funéraires puniques et de la magnifique tête de la statue de l’impératrice Sabine, épouse d’Hadrien, qui avait échappé aux scaphandriers de 1875.

Avec ce livre, Max Guérout comble une triple amnésie : celle d’un fleuron de la marine du Second Empire et celles des vestiges des deux Empires romain et punique. Il unit ainsi, dans un même hommage, tous les acteurs de cette histoire qu’ils soient, matelot, impératrice ou fidèle de Ba’al Hamon.

La vie à Kerkennah 🇹🇳 👏Vilivio
24/06/2025

La vie à Kerkennah 🇹🇳 👏
Vilivio

🏛️ Accès gratuit aux sites, monuments et musées en Tunisie ce dimanche le 18 Mai 2024 ⏩Journée internationale des musées...
17/05/2025

🏛️ Accès gratuit aux sites, monuments et musées en Tunisie ce dimanche le 18 Mai 2024 ⏩Journée internationale des musées

Bénéficient de la gratuité d’entrée tous les Tunisiens ainsi que les personnes étrangères résidentes en Tunisie sur présentation de la carte d’identité nationale ou de la carte de séjour.

The Amphitheatre of El Jem (The Colosseum) 🇹🇳 1922
17/05/2025

The Amphitheatre of El Jem (The Colosseum) 🇹🇳 1922

Address

Tunis

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Tunisia Documentary posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Tunisia Documentary:

Share