Clicky

Congometrotv.HD Officiel

Congometrotv.HD Officiel Congometrotv.hd est une chaîne de télévision sur YouTube avec un caractère social et de divertissement et nouveau partout dans le monde. Nous sommes là pour vous servir et satisfaire tout ce dont vous avez besoin à travers les médias sociaux.

-Congometrotv.hd est une chaîne de télévision sur YouTube avec un caractère social et de divertissement et nouveau partout dans le monde. Nous sommes là pour vous servir et satisfaire tout ce dont vous avez besoin à travers les médias sociaux

Operating as usual

04/28/2022

Un combattant de l'UDPS explique le mot udps

Mercredi, 27 avril 2022-Les agents de la fonction publique exerçant dans les territoires réclament le paiement de leurs ...
04/28/2022

Mercredi, 27 avril 2022-Les agents de la fonction publique exerçant dans les territoires réclament le paiement de leurs salaire de mois de Mars. La situation de ces agents provenant de quatre territoires reste sans solution depuis un temps malgré des multiples plaidoyers formulés.
Dans une exclusivité ce mercredi 27 avril à okapinews.net pour des précisions sur la même situation, l’ordonnateur délégué précise qu’ils sont en attente de la réponse à leur lobbying reformulé sur le même cas au niveau central et promet à tout prix une réponse dans un bref délai.

“Cette situation des fonctionnaires nous préoccupe tous, de suite de nos pressions, Kinshasa nous avait envoyé l’argent de janvier et février, nous leur avons payé. Pour le mois de mars qu’ils réclament, l’affaire est déjà sur la table de l’ordonnateur national qui aurait promis de m’envoyer incessamment et ils seront payés”, a précisé Germain TSHAKA, ordonnateur délégué provincial du Kasaï central.

Il appelle par la suite ces agents à la patience et promet de mener toutes les démarches nécessaires pour que les fonctionnaires soient payés.

Cette situation a, selon les précisions de l’OD, débuté au moment de la désertion de la sofibanque au service de la paie des agents de la fonction publique dans les quatre territoires dont DIBAYA, DIMBELENGE, DEMBA ET KAZUMBA, à cause de la (cessation) baisse de paiement par l’État, manques des moyens de déplacement par l’agence dans les territoires, et surtout l’absence des succursales de la sofibanque dans ces quatre territoires.

Retenez que sur les cinq (5) territoires que compte la province du Kasai central, il n’y a que le territoire de Luiza qui n’a pas subi cette situation car ayant une agence de la sofibanque dans son entité.

04/28/2022
RDC/Haut-Katanga : Félix Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi.Par Gédéon Paradis TSHIABALe président de la République,Féli...
04/28/2022

RDC/Haut-Katanga : Félix Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi.

Par Gédéon Paradis TSHIABA

Le président de la République,Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO est arrivé mercredi 27 avril 2022 malgré à l'heure tardive à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Son agenda signale qu'il vient nécessairement clôturer la conférence interprovinciale Geand-Katanga-Grand-Kasaï prévue ce jeudi 28 avril 2022.

Tournant sous le thème" L'exode rural face au développement des provinces" différents et plusieurs intervenants à ces travaux ont fait savoir que l'exode des Kasaïns vers l'ex Katanga est l'ultime des causes des tensions entre les deux communautés,qui depuis plusieurs ne sont pas en parfaite collaboration.

Signalons que cette conférence interprovinciale poursuit à consolider la cohabitation entre Kasaïens et Katangais et enterrer le calicot de la hache des guerres et conflits.Et c'est le premier ministre Jean-Michel SAMA LUKONDE qui en a donné le go vendredi 22 avril 2022 à Lubumbashi.

Le chef de l'état Felix Antoine Tshisekedi à Lubumbashi .
04/27/2022

Le chef de l'état Felix Antoine Tshisekedi à Lubumbashi .

Bientôt la réhabilitation du chemin de fer Gare centrale - Aéroport de N'djili
04/27/2022

Bientôt la réhabilitation du chemin de fer Gare centrale - Aéroport de N'djili

Assemblée nationale : sans surprise, André Mbata élu premier vice-président !27 avril 2022A AMercredi, 27 avril 2022-Can...
04/27/2022

Assemblée nationale : sans surprise, André Mbata élu premier vice-président !
27 avril 2022
A A

Mercredi, 27 avril 2022-Candidat unique à cette élection, le député national André Mbata est élu par ses pairs, premier vice-président de l’Assemblée nationale ce mercredi 27 avril 2022 dans la salle des congrès du palais.
Il succède à Jean-Marc Kabund qui avait démissionné de ses fonctions pour des raisons des convenances personnelles.

Dans son message lors de la campagne, le candidat André Mbata promet d’être au service de tous les députés nationaux, ceux de la majorité tout comme de l’opposition.

« Selon notre Règlement intérieur, le 1er Vice-président est principalement chargé de trois missions : les questions législatives ; les relations avec les groupes parlementaires ; et la diplomatie parlementaire. Je donnerai le meilleur de moi-même pour assumer ces missions qui sont, du reste, parmi les plus importantes de l’Assemblée nationale. Ainsi, je vais contribuer à l’amélioration de la production législative de notre chambre pendant le reste de notre mandature. Pour ce faire, les initiatives législatives émanant des collègues seront encouragées jusqu’à leur aboutissement. Contrairement au passé, lorsque les auteurs des propositions de loi restaient des mois sans accusés de réception et lorsque de telles propositions étaient jetées dans les tiroirs sans être enregistrées ou parvenir au Bureau d’études, un système de suivi sera institué », a-t-il promis dans son message de campagne rendu public par la cellule de communication de l’Assemblée nationale mardi.

À lui de poursuivre que “les initiatives législatives des collègues recevront ainsi une attention qu’elles n’avaient pas eue depuis le début de la législature. Le Règlement intérieur fait également du 1er VP le canal direct de communication entre les groupes parlementaires et le Bureau. Sous mon leadership, le Bureau du 1er VP de l’Assemblée nationale sera accessible à tous les collègues députés nationaux .

04/27/2022

RDC/Haut-Katanga : Félix Tshisekedi annoncé ce mercredi à Lubumbashi

Par Gédéon Paradis TSHIABA

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu ce mercredi 27 avril 2022 à Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Cette descente est annoncée par le porte-parole du gouvernement provincial du Haut-Katanga, après la tenue du Conseil de sécurité du mardi 26 avril, présidé par Jacques Kyabula, gouverneur de Province.

« Le chef de l’exécutif provincial a informé le Conseil que la cérémonie de clôture desdites assises sera présidée par son excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l’État, dont l’arrivée est annoncée pour ce mercredi 27 avril 2022 », a annoncé Joseph Kayumba, le porte-parole du gouvernement provincial.

Et d’ajouter :

« Par la même occasion, le gouverneur de province demande à la population Haut-Katangaise de réserver un accueil délirant et chaleureux au premier citoyen de la République Démocratique du Congo ».

A son arrivée, Félix Tshisekedi procédera à la clôture de la conférence interprovinciale ouverte le vendredi 22 avril dernier par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, ayant comme but d’examiner le phénomène de l’exode rural du Grand-Kasaï vers le Grand-Katanga, identifier les causes, définir les conséquences de part et d’autre, poser des actions, des solutions, en déterminant le moyen de résolution de préoccupations qui résultent de cet exode.

#INFOSPORTRDC : Otis Ngoma, nouveau sélectionneur des Léopards A' (Officiel)
04/26/2022

#INFOSPORTRDC :
Otis Ngoma, nouveau sélectionneur des Léopards A' (Officiel)

Le milliardaire américain Elon Muskl l’homme le plus riche du monde , patron du géant automobile Tesla, a trouvé un acco...
04/26/2022

Le milliardaire américain Elon Muskl l’homme le plus riche du monde , patron du géant automobile Tesla, a trouvé un accord pour s'offrir le réseau social Twitter.

En 2017 aux USA, un homme sans abris qui se promenait dans les rues, a trouvé par terre un chèque d'une somme colossale ...
04/26/2022

En 2017 aux USA, un homme sans abris qui se promenait dans les rues, a trouvé par terre un chèque d'une somme colossale : 10 000$

Il a décidé de rendre le chèque à son propriétaire qui l'avait sans doute laissé tomber sans s'en rendre compte.
Il y avait un numéro de téléphone écrit sur le chèque ;
il s'est rendu dans une cabine téléphonique et a lancé
l'appel.

C'était le numéro d'une femme d'affaires prospère,
PDG de plusieurs sociétés immobilières.
Le SDF l'a informé qu'il avait trouvé son chèque et qu'elle pouvait passer le récupérer.
Ils se sont rencontrés et lorsqu'elle a su qu'il était SDF, elle était si touchée par sa gentillesse qu'elle a tenu à le récompenser.

Elle lui a acheté un appartement puis l'a inscrit dans une école d'immobilier.
Après qu'il ait obtenu son diplôme,
elle l’a nommé conseiller d’administration d'une de ses fondations.

Voici les programmes de notre secrétaire communautaire dela jeunesse 23eme Communauté Évanglique du Congo se vendredi ve...
04/26/2022

Voici les programmes de notre secrétaire communautaire dela jeunesse 23eme Communauté Évanglique du Congo se vendredi veille mortelle à la paroisse C.E.C Bandalungua a Kinshasa et. Samedi enteraiment toujours à Kinshasa

NÉCROLOGIE: Le couple Jonas M, informe à toute la communauté le décès de leur mère et belle mère Madeleine MAMBWENI, sur...
04/26/2022

NÉCROLOGIE:
Le couple Jonas M, informe à toute la communauté le décès de leur mère et belle mère Madeleine MAMBWENI, survenu à kinshasa le vendredi 22 /04/2022 de suite d’une courte maladie. L’inhumation aura lieu ce samedi 30/04/2022 à kinshasa. Pour nous qui habitons ici, un bain de consolation sera organisé le même samedi à partir de 17h30 au ONE north /1601 N Lincoln AV urbana,IL 61801.
Nous présentons nos sincères condoléances à la famille éprouvée, et demandons à toute la communauté de passer consoler nos compatriotes.

Kasaï-Central: 500 ex miliciens Kamuina Nsapu intègrent le Service National de Kanyama KaseseKananga, 23 avril 2022- Au ...
04/26/2022

Kasaï-Central: 500 ex miliciens Kamuina Nsapu intègrent le Service National de Kanyama Kasese

Kananga, 23 avril 2022- Au total 500 ex miliciens Kamuina Nsapu qui se sont reconvertis en jeunes bâtisseurs ont été identifiés pour leur intégration dans le Centre de formation du Service National de Kanyama Kasese.
Ces anciens éléments de la milice Kamuina Nsapu vont désormais contribuer aux travaux de développement. Ils ont subi leur initiation préliminaire vendredi 22 avril 2022 dans la ville de Kananga au Kasaï-Central.

D’après le directeur des ressources humaines du Service National, ces jeunes qui avaient participé aux conflits qui a secoué la région du Kasaï entre 2016 et 2017 seront encadrés pour leur intégration dans la communauté.

“Nos frères qui étaient des brebis égarées, nous voulons les ramener à l’esprit de servir la nation, les ramener au métier pour qu’ils servent le pays non avec les armes ou dans la rébellion. Nous voudrions les remettre sur les rails afin de les rendre utiles à la société” fait savoir Pontien Kaboba.

Il a précisé, par ailleurs, que ces jeunes vont suivre la formation dans différents domaines notamment la menuiserie, la maçonnerie, la mécanique, la coupe et couture etc. et obtiendront un brevet avant leur engagement au Service National.

Il sied de noter que le Service National est un organe paramilitaire d’éducation, d’encadrement et de mobilisation des actions civiques et patriotiques, créé depuis 1997 en vue de la reconstruction du pays.

Address

Champaign County, OH
61821

Telephone

+12176370049

Products

Verified

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Congometrotv.HD Officiel posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Congometrotv.HD Officiel:

Videos

Nearby media companies

Comments

ALL Things
COVID-19 : la situation au mercredi 20 mai • 104 nouveaux cas confirmés, 97 à Kinshasa et 7 au Kongo-Central • 1 nouvelle personne guérie • 0 décès parmi les cas confirmés • 1.135 patients en bonne évolution • 411 cas suspects en cours d’investigation Total depuis début le début de l’épidémie : 1.835 cas (dont 1.834 cas confirmés et 1 cas probable) | 61 décès (dont 60 confirmés et 1 probable) | 303 guéris Répartition des cas confirmés depuis le début de l’épidémie : • Kinshasa: 1.691 cas • Kongo-Central: 108 cas • Nord-Kivu: 15 cas • Haut-Katanga: 13 cas • Sud-Kivu: 4 cas • Ituri: 2 cas • Kwilu: 1 cas Données du Secrétariat Technique de la Riposte contre le Covid-19 en Rdc
En mode tournage
Ça c'est drôle dans notre pays au moment où les peuples sont là pour lutter contre le CORONAVIRUS le gouvernement insensé appel monsieur Vital au parquet de matete
Jaén 3 v16 Ex. 16v3
quel les portance des cette HD et sacinifier quoi?
Tout ce qui est grand commence tout petit. Si tu es las et que la route te paraît longue, Si tu t'aperçois que tu t'es trompé de chemin, Ne te laisse pas couler au fil des jours et du temps, Recommence ! Si la vie te semble trop absurde, Si tu es déçu par trop de choses et trop de gens, Ne cherche pas à comprendre pourquoi, Recommence ! Si tu as essayé d'aimer et d'être utile, Si tu as connu la pauvreté et les limites, Ne laisse pas là une tâche à moitié faite, Recommence ! Si les autres te regardent avec reproche, S'ils sont déçu par toi, irrités, Ne te révolte pas, ne leur demande rien, Recommence ! Car l'arbre rebourgeonne en oubliant l'hiver, Car le rameau fleurit sans demander pourquoi, Car l'oiseau fait son nid sans songer à l'automne. la vie est un espoir et RECOMMENCEMENT. Pour rencontrer l'Espérance, il faut être allé au-delà du désespoir. By/ A.W
**Salut à tous ce votre artiste Hd bolay Nkoyi @1045 Juste vous dire que le titre Aminata de mon album qui s'intitule K.O est presque à la fin donc tous ce qu'ils veulent avoir de dédicace contacter moi en privé, et aussi merci pour vos soutient en plus préparer vous pour le clip #
Hi