05/25/2025
STEVEN NZONZI ZAPPE LA RDC POUR LA FRANCE.
Il y'a 8 ans, en 2017, Florent Ibenge tentait sa dernière chance et convaincre Steven Nzonzi âgé de 29 ans de rejoindre la RDC pour une nouvelle fois dans l'espoir de se qualifie pour la coupe du monde. En 2017, Il est convoqué à 3 reprises par Florent ibenge pour les stages mais Nzonzi est absent et met en suspension toute les offres et propositions.
Rappelons que la RDC le cherchait depuis 2010, mais refusait à chaque fois.
En 2016 devant les médias français Steven Nzonzi se plaignait du fait qu'il n'avait jamais été convoqué et ignoré par la France
Steven Nzonzi 🎤 :
«En France, on ne sait même pas que je suis Français... Blague à part, je travaille et j'attends. Je peux encore jouer pour le Congo (il a la double-nationalité), une porte qui n'est en rien fermée, notamment parce qu'ils sont encore en course pour une qualification au Mondial 2018.»
Donc son objectif était de se qualifier et jouer la coupe du monde quelque soit le pays.
En octobre 2017, il est définitivement écarté par l'équipe de France et aurait donné son accord pour venir en RDC. Florent Ibenge et tout le pays sont surpris, le 02 novembre 2017 lorsque Didier Deschamps convoque Steven Nzonzi pour le match du 10 novembre contre le Pays de Galles et le 14 novembre 2017
et le joueur sera présent à la coupe du monde 2018. Pour montrer sa joie pour cette convocation, Il ira jusqu'à renié sa RDC terre de ses ancêtres au profit de la France le 10 novembre 2017, Steven Nzonzi 🎤 :
« La sélection congolaise ? Je n’y avais pas réfléchi plus que ça. J’arrivais à Séville, je voulais me concentrer sur les échéances du club, je n’ai jamais songé à opter pour la RDC, ma place est avec l’Equipe de France. »
Que retenir de cette publication :
- Steven Nzonzi voulait jouer la coupe du monde quelques soit le pays
- Les binationaux ont un espoir fou de jouer pour les pays européens
- Nzonzi a gardé espoir, il a fini par être convoqué à 29 ans et fini par gagner la coupe du monde à 30 ans.
- Binationaux soyez patient attendez la France, la Belgique et les pays européens, un jour vous gagnerez aussi la coupe du monde.
- Dernier conseil CROYEZ EN VOTRE REVE DE JOUER POUR LES EUROPÉENS.