09/29/2023
La communauté gourane de la province du MKO exprime son profond mécontentement suite à l'interpellation de nos cadres par le procureur. Cette action fait suite à une lettre d'information largement diffusée sur les réseaux sociaux, malheureusement mal interprétée par certains internautes. Nous avons bien voulu que la phrase "assumer sa responsabilité" soit interprétée par : en cas d'accident ou tout autre dommage la personne sera tenue pour responsable et réparer le préjudice en conformité avec la loi.
En effet, nous tenons à souligner que les motifs avancés, notamment ceux liés à la sécurité dans une province où l'enlèvement des personnes fait l'actualité quotidienne et ensuite, le comportement des clando-mens connu de tous dans cette province, qui roule à haute vitesse sans mesure de sécurité ne sont pas négligeables. Enfin,les transports de nos filles par les moto-taxis, sont en décalage avec nos coutumes ancestrales.
Cette situation a profondément indigné notre communauté.
Ainsi, la communauté gourane lance un appel vibrant à la libération immédiate de ses représentants détenus. Nous exigeons un dialogue ouvert et respectueux pour dissiper tout malentendu et trouver des solutions qui préservent nos valeurs et notre mode de vie.
Ensemble, unis dans la paix et le respect mutuel.