10/20/2025
[ ] : “La mesure sur les vacations n’est dirigée contre personne” Dr Kargougou, ministre en charge de la Santé
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou, a animé un point de presse ce samedi à Ouagadougou pour apporter des précisions sur l’autorisation exceptionnelle de poursuite des vacations des spécialistes et des hospitalo-universitaires dans les établissements privés de santé.
Selon le ministre, la mesure de réglementation des vacations des agents de santé publique dans le privé « n’est dirigée contre personne ». Elle ne vise ni les agents de santé ni le sous-secteur sanitaire privé, a-t-il insisté.
« Elle a juste pour vocation, pour objectif utile, de faire en sorte que tous les Burkinabè, et notamment le Burkinabè lambda, puissent avoir un accès équitable à des soins et services de santé de qualité », a expliqué Dr Kargougou.
Le ministre a par ailleurs souligné que cette décision s’inscrit dans une démarche d’équilibre et de transparence entre le secteur public et le secteur privé. Elle vise, selon lui, à garantir une meilleure disponibilité du personnel dans les structures publiques, tout en permettant une collaboration encadrée avec les établissements privés de santé.
www.fadimawebtv.info