12/17/2024
Ma sœur, je m’adresse à toi… toi qui ne porte pas le voile… toi qui a envie de porter le voile… toi qui porte déjà le voile… toi qui ressent cette joie de porter le voile… toi qui à la fierté d’obéir à Ton créateur…
Je m’adresse à vous tous… par ces quelques mots… ces quelques phrases… ces quelques paragraphes… qui nous serons tous utiles incha Allah…
J’ai entendu… lu beaucoup de choses concernant le voile… des choses plus ou moins vrais… le voile est un moyen de préserver la femme musulmane… il ne faut pas le voir comme une punition… pas du tout… sache ma sœur que quand Allah (Le Sublime) te demande de faire une chose… c’est pour ton bien…
et il y a toujours un grand bien fait à faire une chose obligatoire et à se priver d’une chose interdite… c’est une règle à retenir… c’est très important…
Et donc le voile est l’une des obligations qui concerne donc la femme musulmane… il n’y a pas de divergences là-dessus… il est vrai qu’il y’a des personnes qui prétendent le contraire… ces personnes sont soit ignorants… soit menteurs… Que ces personnes donc ne vous induisent pas en erreur !
Ma sœur n'as-tu pas lu les paroles d'Allah : {O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux} [33:59],
et as-tu eu l'occasion de lire ce verset: { … Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines} [24:31]".
Tu me diras est-ce que la femme doit cacher sa beauté ???
Je te répondrai que porter le voile est d’abord un ordre d’Allah, Celui qui t’a créé… Le Tout Miséricordieux ! Et qui est le mieux placé pour savoir ce qui est bénéfique ou pas pour toi ?? C’est bien sur Celui qui t’a créé ! à savoir Allah…
Tu sais le voile c’est comme une coquille… elle ne cache pas la perle mais l'élève et la protège…Le voile est la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité… la beauté ne s'exprime pas par des colorants artificiels avec lesquels on barbouille le visage, ni par des vêtements qui attirent l'attention et la tentation (vêtements provocants), mais la vraie beauté se trouve dans les cœurs des vraies croyantes et dont les fruits sont les bonnes valeurs et l'amour d'Allah et de Son messager –Sala Allahu alayhi wa sallam-".
Certains voient cela (le voile) comme une chose qui est dépassée… d’autres vont même qualifiés les sœurs qui portent le voile d’arriérées, de non civilisées… et vont même par moment se moquer d’elles…
En fait ces gens n’ont pas compris grand-chose au voile et encore moins à l’islam…
Ce ne sont que des propos qui leur ont été enjolivés par shaytan (narlatoullah alayhi)…
Est-elle arriérée celle qui obéit à son Seigneur et qui se prépare pour le jour où l'on doit rendre des Comptes? Est-elle arriérée celle qui est pudique et qui protège son honneur? Et comment devient-on civilisée?
Est-ce que c'est quand on se détourne d'Allah, de son Envoyé et du Jour Dernier ou quand on devient vulgaire et avec un comportement malsain ou quand on expose nos corps « nus » comme on expose des objets à vendre dans les rues…".
At-Tabaruj ou exposer sa beauté, la beauté physique de ce qui doit être caché de tous les hommes non-mahram et chercher à être une source de tentation et de fitna est un signe d'hypocrisie.
Allah (Le Sublime) dit:
" Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. " [Sourate Al-A'raf : 26]
Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a averti les femmes en disant :
" celles qui se livrent au Tabaruj sont les Munafiqat (femmes hypocrites). "
La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de sous-habillée que connaît la société moderne, des égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre la femme musulmane prend en compte la terrible image tracée par le Messager d'Allah (Salallhu alayhi wa salam) sur ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent des fois dans la débauche et la corruption morale:
« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante »
(Rapporté par Muslim).