07/05/2025
Jean Lecaine Joseph, un cas clinique de démence aiguë.
Comme dit le Sage, la folie est souvent l'expression ultime d'une défaite non digérée.
Depuis un certains temps, j'assiste à des manoeuvres subversives de Jean Lecaine Joseph visant ma personnalité, ma femme, mon engagement et ma détermination farouche de travailler pour l'émancipation d'une nouvelle classe d'homme plus soucieux de l'autre Haiti tant rêvé. Cet individu me qualifie de tous les mots, il pense pouvoir me détruire avec ses mensonges, ses agissements bestiaux et son comportement indigne de ce qu'il prétendait être au début.
Jean Lecaine Joseph, n'a jamais été un ami, dans l'acception du terme, mais une connaissance et un camarade politique. J'ai fait la rencontre de ce dernier qu'en 2017 par le truchement d'un ancien collègue de bureau, Geramane Durozia qui, allait devenir le vice-président dans le comité déchu.
Aujourd'hui c'est avec pitié que j'écoute ou encore que je lis les innombrables bêtises de Jean Lecaine Joseph qui se détruit dans l'ignominie, la honte, le mensonge, l'incapacité de mentir et l'indignité, rien qu'en essayant de créer des histoires abracabrantes et hilarantes pour me «faire du mal» uniquement en martyrisant ses neurones. Ce type est pathétique!
On ne peut pas démenteler un colosse avec une aiguille dentaire. Cet édiffice inébranlable que ce malade mental veut attaquer á fait ses preuves tout au long de ses parcours professionnels et politiques: journaliste, écrivain, chercheur en histoire, enseignant, formateur en gouvernance territoriale, concepteur de modules de formation, secrétaire executif de commission ministérielle des marchés publics (CMMP), responsable de l’ameublement des 570 sections communales, responsables de la construction de 3000 panneaux d'affichages pour le compte des mairies, delegations, vice delegations, sections communales et autres.
Woodly Fleurjuste a une vie sociale aussi remplie: scout d'Haiti du Groupe Mackandal, l'un des meilleurs de Port-au-Prince, fondateur des freres Bishops, une association caritative composée de jeunes, co-propriétaire d'un magazine socioculturel à l'âge de 15 ans, animateur "Voix des Jeunes" sur Caraibe alors que la station émettait en modulation d'amplitude. Eskizem, detrake an pap konprann! Co-fondateur de Initiative Jeunes, une organisation sociale et propriétaire depuis 25 ans de Dplus Promotion, une agence de publicité.
Woodly Fleurjuste a intégré l’administration publique en 2002, il reste et demeure une source d’inspiration pour beaucoup de jeunes cadres et intellectuels du MICT après 23 ans de carrière.
En grossomodo, voici l'homme à qui ce malade veut se mesurer, bref!
Jean Lecaine, s'est piqué de rage, le jour même oú j'ai pu découvrir ses manigances, ses intrigues qui puent la mechanceté, l'hérésie, la démence chronique et autres.
Les symptomes de sa maladie sont les suivants :
sentiment d’anxiété, de tristesse ou de colère face à la perte de mémoire,
comportement inapproprié, menteur!
manque d’intérêt pour les émotions des autres.
Faire le mal autour de lui et se faire du mal, il n'en est même pas conscient du désastre. Ce fou vit depuis bon nombres d'années aux USA, personne ne peut être étonné si un jour ce malade déclenche un fusillade en pleine rue ou sur son lieu de travail, en raison de son instabilité psychique.
Il se détruit lui-même. En un mot, il me fait pitié!
Woodly Fleurjuste
Journaliste-Ecrivain
Citoyen engagé
6 mai 2025