Voiceless TV, INC.

Voiceless TV, INC. Voiceless TV is dedicated to you. You choose what you want to watch and what you want to see: https:

Lutte contre le terrorisme au SahelLa Chine: Ange ou démon?Par Daouda Emile OuédraogoOuedraogodavid597@gmail.comMoins de...
06/14/2025

Lutte contre le terrorisme au Sahel

La Chine: Ange ou démon?

Par Daouda Emile Ouédraogo
[email protected]

Moins de 24 h après notre publication saluant le courage du Général Tiani du Niger de rompre des contrats avec des sociétés chinoises, qu'au Burkina, on épingle un Chinois, avec des complices pour " possibilité de financement du terrorisme avec une usine clandestine de fabrication de gasoil frelaté."
(Le lien en commentaire).

Selon les informations, cette activité clandestine a commencé, il y'a 2 ans. Donc, en 2023. Sous les nouveaux dirigeants. Pourquoi? Peut-être, qu'ils (les Chinois) se sont dit que tout est permis dans la mesure où, "Il n'y a plus de frein pour tout ce qui vient des Chinois. C'est la grande porte ouverte à toutes les dérivés. Sans filtre." La preuve sera que le Chinois arrêté lors de cette enquête ne sera pas jugé au Burkina Faso. Comme dans le cas des deux Chinois, interpellés, lors de la Covid19, sous le Président Roch Marc Christian Kaboré, le pays de l'empire du Milieu fera pression sur les autorités du Burkina Faso, afin de les remettre le Chinois interpellé (si cela n'a pas été déjà fait, à l'heure où j'écris).

Oser se poser les vraies questions

Après la sortie du Général Tiani sur les accointances de la Chine avec les réseaux terro-terro dans le Sahel, les pays de l'AES doivent se poser les vraies questions sur la position de la Chine, dans la lutte contre le terrorrisme. Sans faux-fuyant. En outre, lorsqu'un pays est partenaire avec un autre pays, plus fort que lui, le faible soit prendre le temps de lire "le CV" du pays fort. Il doit faire des recherches historiques sur le comportement de ce pays dans l'histoire des relations diplomatiques, économiques et politiques de ce pays vis-à-vis des autres nations du monde. En RDC (surtout à l'EST), en Éthiopie, en Afrique du Sud, au Kenya, au Congo, en Ouganda, au Nigéria, au Niger, la Chine n'a jamais eu une bonne réputation. Soit, elle vous espionne, soit elle vous fait vous endetter en vous donnant de l'argent pour des projets qui seront exécutés par ses propres entreprises, soit, elle envahit votre marché avec ses produits de très mauvaise qualité. Alors, que faire?

Propositions

1- Se protéger: ne pas se donner "yeux fermés" à la Chine
2- Interdire l'accès aux Chinois à des domaines de souveraineté
3-Exiger aux Chinois de produire toutes leurs pièces comptables de leurs entreprises dans la langue nationale du pays où la langue de travail du pays en questions
4- Harmoniser les salaires des expatriés Chinois d'avec ceux des nationaux..
5- Rendre publique ous les contrats passés avec les Chinois dans tous les domaines (infrastructures, santé, économie, etc)
6- Toute personne de nationalité chinoise, interpellée sur le territoire du Burkina Faso, doit être jugée par la justice Burkinabè pour une infraction commise sur le sol Burkinabè. Sauf cas de force majeure.
7- Par réciprocité, tout comme la Chine ne donne pas la nationalité chinoise à toute personne étrangère, aucun pays ne doit donner sa nationalité à un Chinois.

Illustration

PolitiqueLes États-Unis ordonnent à 500 000 citoyens de quatre pays de quitter le territoireDes centaines de milliers d’...
06/13/2025

Politique

Les États-Unis ordonnent à 500 000 citoyens de quatre pays de quitter le territoire

Des centaines de milliers d’immigrants ayant bénéficié d’une autorisation spéciale pour entrer aux États-Unis seront informés qu’ils doivent quitter le pays immédiatement.
Le Département de la Sécurité intérieure (DHS) a déclaré jeudi dans un communiqué que les Cubains, les Haïtiens, les Nicaraguayens et les Vénézuéliens, auparavant temporairement protégés contre l’expulsion, recevront par courriel des avis leur demandant de partir.

Source: BBC News
Image d'illustration

Vaccination au Burkina FasoLa région de l'ouest envoie nos enfants à l'abattoir...Par Daouda Emile Ouedraogoouedraogodav...
06/13/2025

Vaccination au Burkina Faso

La région de l'ouest envoie nos enfants à l'abattoir...

Par Daouda Emile Ouedraogo
[email protected]

Ça recommence. Vaccination. Distribution de la vitamine A. Dépistage de la malnutrition (JVA+) au profit des enfants de 06 à 59 mois. Rattrapage vaccinale (JIPVS) chez les enfants de 00 à 25 mois, les jeunes filles de 09 ans et les femmes enceintes. La teneur du communiqué en date du 11 juin 2025. Signé par délégation du Secrétaire général de la région des Hauts-Bassins.

1- Rappel: l'équivalent du Ministre de la Santé des Etats-Unis a renvoyé tout le personnel du CDC ( Center for Disease Control) pour éviter qu'il ne crée l'amalgame entre la vaccination et leurs propres intérêts. Ils ont compris que la santé est devenue un fond de commerce pour Bill Gates et Compagnie.

2- Toutes les actions citées ont leur supplément dans la médecine traditionnelle et les plantes africaines. Faire la promotion de ces produits et plantes traditionnelles permettra de donner plus de vigueur aux malades.

3- Depuis la nuit des temps, en Afrique, les jeunes filles et les femmes enceintes n'ont pas été vaccinées en Afrique. Et, il n'y a jamais eu de problème lié à leur fertilité. Mais, depuis 1987, avec l'introduction des vaccins, les jeunes couples peinent à avoir des enfants. Posons-nous les vraies questions.

Solutions: Arrêtons tout ce qui se rapporte à la vaccination et les suppléments en vitamine ou en malnutrition.
Mettons l'accent sur notre médecine traditionnelle en faisant en sorte que dans chaque officine sanitaire, il y'ai un tradipraticien assermenté qui travaille avec les médecins.

Image d'illustration

Industrialisation au Burkina FasoSofato, ne mettons pas la charrue avant les boeufsCréée en grande pompe, l'usine Sofato...
06/13/2025

Industrialisation au Burkina Faso

Sofato, ne mettons pas la charrue avant les boeufs

Créée en grande pompe, l'usine Sofato est sous les critiques. Les produits de l'usine Sofato Tomates sont inaccessibles sur le marché local. Coût élevé, indisponibilité en quantité du produit. Le site en ligne " Mousso News", vient de faire un reportage sur le sujet. (Le lien en commentaire).

1- L'industrialisation est un processus progressif. Pour la tomate, l'usine doit s'inspirer de l'expérience d'alimentation Dangoté au Nigéria. Cela permettra de faire un prix consommateur concurrentiel.

2- Anticiper sur la disponibilité de la matière première. Il faut former des agriculteurs à produire uniquement de la tomate pour l'usine. Et, cette tomate est achetée à un prix honorable

3- Imposer des taxes plus élevés sur les pattes de tomates importées, afin que le prix du produit local soit moins que celui importé.

Toutes les nations sont tournées vers la protection de leurs entreprises. Toutes les nations sont tournées vers la satisfaction des besoins de leurs populations. La grandeur des dirigeants d'un pays est de ne pas vendre son pays à des puissances, quelque soit leur force. Il doit définir par lui-même le chemin qu'il s'est tracé, et le suivre, contre vents et marées.

DEO

Illustration: Image Mousso News

La lettre ouverte du Président Laurent Gbagbo au peuple de Côte d'Ivoire...
06/13/2025

La lettre ouverte du Président Laurent Gbagbo au peuple de Côte d'Ivoire...

06/12/2025

De sources sûres: le Gouvernement du Burkina Faso a subventionné l'engrais NPK et l'urée pour la saison agricole présente. Il y'a des conditions à remplir. Renseignez-vous.

Démolition programmée des magasins et locaux illégalement implantés à OuagadougouEt si l'on procédait autrement...Par Da...
05/23/2025

Démolition programmée des magasins et locaux illégalement implantés à Ouagadougou

Et si l'on procédait autrement...

Par Daouda Emile Ouedraogo
[email protected]

L'office national du contrôle des aménagements et des constructions (ONC-AC) sort de sa réserve. Il menace de démolir les magasins et locaux bâtis sur des parcelles d'habitation à Ouagadougou. Les raisons, selon le responsable de l'ONC-AC, rapportées par leFaso.net, sont principalement le non respect des textes en vigueur et l'insécurité. Ces raisons sont valables. Il faut saluer le réveil de cet office aujourd'hui, dans un contexte où le Burkina Faso traverse des moments difficiles de son histoire. Et, si démolir des magasins bâtis sur des parcelles d'habitation peut ramener la paix à Ouagadougou et, dans le reste du Burkina Faso telles que dans les zones de Djibo, Diapaga, Solenzo, etc, le jeu en vaut la chandelle. Vu sous cet angle, la mesure est la bienvenue.

Cependant, vu sous un autre angle, l'on est en droit d'interroger notre mémoire collective sur les contours de ces démolitions dans l'unique souci de contribuer à la construction d'une nation éprise de paix et de justice dans l'intérêt supérieur de la nation. Articulons en 3 phases.

3 Articulations

La première consiste à adapter au lieu de détruire.
Par cette option, il s'agit de trouver la meilleure formule avec les propriétaires pour les reloger avec des avantages en fonction de ce qu'ils vont perdre lors de la démolition. Car, même si nul n'est censé ignorer la loi, le constat est là, implacable, que les textes en matière de construction et d'occupation des espaces au Burkina Faso, ne sont ni véhiculés encore moins, mis à la disposition de ceux qui en ont besoin. Deux preuves militent à cette assertion:
* Nous avons demandé au Ministère des Infrastructures de mettre à notre disposition, les textes régissant les emprises, on nous a dit de faire une demande à adresser au Ministre ou au SG. Poirquoi tout ce protocole? La vision était d'informer le peuple. Donc, l'accès à l'information et aux sources d'information, est un problème. Il faut saluer au passage la rencontre du Ministre de la Communication Gilbert Ouedraogo avec les DCRP (Dir Com) des Ministères pour une meilleure communication en vue de barrer la route aux fausses informations en donnant la vraie à ceux qui en demandent.
*Lorsqu'on entreprend de réaliser des constructions à Ouagadougou ou de faire des documents pour mener des activités d'aménagements, l'on vous balance entre les services comme un tournesol. Personne dans les ministères, ne sait où l'usager dois aller pour avoir une satisfaction. Au finish, l'investisseur est obligé de faire ce qu'il peut en attendant...Là aussi, n'excluons pas les brebis galeuses qui connaissent les textes mais, en font à leur tête. Cependant, personnellement, c'est aujourd'hui que j'ai appris qu'il existe un Office national du Contrôle des Aménagements et des Constructions. Neuf Burkinabé sur 10 ne le savaient pas.

La deuxième articulation concerne le problème d'insécurité: Si ces magasins sont des lieux d'insécurité, il revient au Gouvernant de montrer des preuves relatives à la forme d'insécurité que créé ces magasins. Constituent-ils des lieux de stockage de produits dangereux ou alimentant le terrorisme? Les magasins ciblés ont-ils une fois été pris la main dans le sac, en train de commettre des actes de nature à être un danger pour les populations? Ce sont là des questions qui méritent réponses. Car, la meilleure sécurité consiste à exercer des contrôles rigoureux à nos frontières afin d'empêcher l'entrée sur le territoire de produits dangereux et/ou de contrebande. La porosité des frontières ne doit pas être une excuse à cet effet.

La troisième articulation consiste à ouvrir un espace de dialogue responsable et respectueux avec les propriétaires de ces lieux dans un contexte économique difficile. Ces magasins et lieux nourrissent des familles, participent à la prise en charge de personnes démunies, emploient des personnes. Trouver une solution équilibrée pour ne pas créer des révoltés de la société, qui se battent contre vents et marées, pour que la nation reste debout, est la marque des leaders. Car, l'adage dit: " il est toujours mieux et bon de construire que de détruire".

En définitive, avec la dynamique enclenchée par les autorités actuelles du Burkina Faso, il est temps de mettre les textes et les informations non sensibles à la disposition du peuple. Car, qui dit Révolution dit aussi changement de mentalités et de manière de faire. Lorsqu'on est informé, on décide mieux. Si ceux qui ont construit illégalement connaissaient les textes, ils allaient s'y prendre autrement. Le capitaine Thomas Sankara disait : " Il nous faut travailler à décoloniser les mentalités et réaliser le bonheur à la limite des sacrifices auxquels nous devons consentir. Il nous faut travailler à reconditionner notre peuple à s'accepter tel qu'il est, à ne pas avoir honte des réalités qu'il connaît, à s'en contenter et même à s'en glorifier."

Image d'illustration

05/01/2025

Le conclave pour l'élection du nouveau pape débute le mercredi 7 mai 2025.

04/28/2025

Edwy Plewel, journaliste à Mediapart lance un appel pour la protection des journalistes dans l'exercice de leur métier à travers le monde, surtout ceux tués, enlevés ou disparus.

02/24/2025

La RD Congo est une tragédie ouverte pour l'Afrique et le monde. Il est urgent de reprendre le contrôle de cet État pour éviter un drame.

https://www.facebook.com/100064695128960/posts/1042555751244253/
02/04/2025

https://www.facebook.com/100064695128960/posts/1042555751244253/

INSTANT FELICITATION/Dr Honoris Causa

Pr HALIDOU TINTO, félicité par l'ONG S2L

Après avoir délégué la coordinatrice nationale de l'ONG Stand for Life and Liberty (S2L) de la Belgique, Mme Brigitte Kaboré, féliciter le Pr Halidou Tinto pour sa désignation à Bruxelles, comme Docteur Honoris Causa, la Coordination internationale a écris au Professeur pour lui dire toute son affection pour le combat qu'il mène pour la souveraineté sanitaire en Afrique. Il a été honoré par l'Université Catholique de Louvain (UCLouvain) et l’université KU Leuven, toutes deux basées en Belgique.

Illustration: Le Pr Halidou Tinto (gauche) et Mme Brigitte Kaboré (droite), lors de la cérémonie qui a eu lieu, à Bruxelles, Lundi 03 Février 2025.
Nous lui avons offert en cadeau un livre. Il le tient dans sa main droite.

Vaccination contre la fièvre typhoïde au Burkina FasoInjustifiée, inappropriée et dangereuse pour le futur des enfants P...
01/24/2025

Vaccination contre la fièvre typhoïde au Burkina Faso

Injustifiée, inappropriée et dangereuse pour le futur des enfants



Par Daouda Emile Ouedraogo

[email protected]

Mahamoudou Ouedraogo

Ingénieur/Santé, socio-anthropologue de la santé (Ouaga)



Du 23 au 29 Janvier 2025 se déroule au Burkina Faso, une campagne de vaccination des enfants de 09 mois à 14 ans, contre la fièvre typhoïde. La fièvre typhoïde n'est pas une maladie épidémique, ni endémique au Burkina Faso. Pourquoi? Parce qu'elle ne tue pas sauf en cas de complications sévères. L'opinion publique est sceptique. Elle a peur. Elle s'interroge. Éléments de réponse.



La fièvre typhoïde ne tue pas lorsqu'on prend les dispositions nécessaires pour l'éviter. L'affaire est sérieuse. Pourquoi? Elle n'est pas une maladie inguérissable. Elle n'est pas épidémique pour susciter une vaccination à grande échelle. Elle se soigne. Bien plus, elle se prévient, avec l'hygiène des aliments, le lavage des mains au savon avant les repas et l'hygiène environnementale. Prévenir par l’hygiène vaut mieux que guérir. Ce qui est troublant au Burkina Faso est que le vaccin administré n’est pas adapté. Le nom du vaccin administré selon une source anonyme s’appelle « Typhim ». Selon le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (Canada), « chez l’enfant de moins de 2 ans, ce vaccin n’est pas indiqué en raison d’un risque de réponse insuffisante en anticorps. » L'OMS, une Organisation devenue l'ombre d'elle-même, a dit sur son site web que la fièvre typhoïde est guérissable. Personne n'y a fait attention. Secundo, depuis la nuit des temps, l'OMS a toujours demandé de faire vacciner contre la fièvre typhoïde, uniquement « dans les pays où la fièvre typhoïde est endémique ». Cela n’est pas le cas au Burkina Faso. Encore moins en Afrique. D'où le recul pour mieux comprendre. Surtout quand on voit que les enfants burkinabè de 0 à 23 mois reçoivent déjà 13 vaccins avec 26 injections pour prévenir 14 maladies.



Savoir, pour décider



Le projet des vaccins (tous les vaccins sans exception) est porté par le capitalo-philantrope Bill Gates à travers GAVI (L'alliance internationale pour la promotion du Vaccin). Elle est actionnaire dans l'OMS. C'est elle qui jugule "l'agenda des recherches dans le monde" avec la complicité des firmes pharmaceutiques fabricant les vaccins. En premier lieu des fabricants, GSK, une firme basée en Inde. Elle a été à plusieurs reprises, condamnée en justice pour "pratiques non conformes" avec la loi. Le Pr Halidou Tinto dit toujours:" Ayons nos propres agendas pour les nations africaines". Aujourd'hui, l'Afrique est face à son destin par rapport aux vaccins. Elle doit s'assumer. Aucun chercheur Burkinabé, n’est suffisamment équipé pour nous donner le vrai contenu de ces vaccins. Or, la vraie composition du vaccin doit être connue avant d’engager une vaccination de masse. Sachant que les vaccins sont tous faits à base de nouvelles technologies de fabrication dont on ne connaît pas les conséquences à court, moyen ou long terme. La méfiance est donc de mise.



Que dire du silence de certains de nos scientifiques?

Certains érudits de la science de la santé humaine sont silencieux et se font discrets pour plusieurs raisons. J’en retiendrai deux.

1-Soit on les a écartés tout simplement pour qu’ils ne puissent pas apporter la contradiction scientifique à une farce d’une pseudo-science, qui en réalité, n’est que ruine certaine de l’Homme dans un futur pas très lointain.

Ou

2-Ils sont eux mêmes complices ou du moins, certains parmi eux, de cette méga manigance de big pharma, pour inoculer des substances chimiques, dont l’objectif final, dans le temps est de réduire au maximum la population de la terre, surtout noire africaine, parce que nous représentons une menace démographique.

Nos propositions :

1- Stopper les vaccinations et mettre l'accent sur l'hygiène et les actions endogènes pour nous protéger

2- Mettre l'accent sur la culture de la responsabilité. Celui qui fait, assume ses actes.

3- Innover dans la santé afin que "dehors" n'impose pas ses priorités à nos populations.

4 -Ne pas avoir peur de s'assumer, même au péril de sa vie.

5 - Communiquez en disant la vérité au peuple.



En définitive, les vaccins ne sont pas faits pour l'Afrique. Des exemples existent. Le plus important est de faire en sorte que les jeunes de 09 mois à 14 ans ne prennent pas le vaccin contre la fièvre typhoïde. Le capitaine IB est interpellé pour ce qui concerne le Burkina Faso.

Address

New York, NY

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Voiceless TV, INC. posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Voiceless TV, INC.:

Share

Category