Hôtel Chelsea

Hôtel Chelsea L’Hôtel Chelsea est un hôtel situé dans le quartier de Chelsea, dans l'arrondissement de Manhattan à New York, au 222 West de la 23e rue, entre la 7 et la Avenue.Construit en 1883, l'hôtel est connu pour les artistes qui y séjournaient, parfois pendant plusieurs années.HistoireEn 1883, le bâtiment de douze étages abritant le Chelsea Hotel est construit dans une rue située à l'époque dans le quartier des théâtres ; il est habité dès l'année suivante.

C'est, à sa construction, l'immeuble le plus haut de New York. C'est une des premières coopératives d'habitation privée, mais des difficultés économiques et le déplacement des théâtres entraînent sa banqueroute.En 1905, le bâtiment devient un hôtel qui héberge surtout des personnes pour des longs séjours. Il est, dès ses débuts, un important centre de la vie artistique new-yorkaise. Stanley Bard en devient, en 1955, le directeur, succédant à son père, à ce poste depuis 1939. L'hôtel est connu pour avoir hébergé gratuitement de nombreux artistes, parfois pendant plusieurs années. Miloš Forman y loge ainsi à titre gracieux durant les deux années qui suivent son arrivée aux États-Unis, avant de connaître le succès.En pleine vague hippie, Jean-Claude Carrière décrit ainsi l'hôtel où il arrive en 1968 pour y rejoindre Milos Forman :

Operating as usual

Address

222 W 23rd St
New York, NY
10011

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Hôtel Chelsea posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Hôtel Chelsea:

Nearby media companies


Other Music production in New York

Show All