16/09/2025
𝐋'𝐇𝐎𝐓𝐄𝐋 𝐌𝐔𝐍𝐈𝐂𝐈𝐏𝐀𝐋 𝐃𝐄 𝐆𝐀𝐋𝐈𝐌 𝐃É𝐉À 𝐎𝐏É𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐍𝐄𝐋.
L'hôtel municipal de Galim dans le département des Bamboutos,région de l'ouest, a été officiellement inauguré ce lundi 15 septembre 2025 par M.Geoges ELANGA OBAM, ministre de la décentralisation et du développement Local.
Il a été accueilli par M.Élie Saker TSHOUONGANG maire de la commune de Galim et ses adjoints. Étaient également prèsent Camille Phillipe AKOA, DG du fond d'équipements et d'intervention intercommunale (FEICOM), AWA FONKA Augustine , gouverneur de la la région de l'ouest, du préfet DIBANGO DAVID DADOR du département des Bamboutos, de TABI-CHU MARTIN AGBOR, sous préfet de l'arrondissement de Galim , des conseillers municipaux et régionaux ainsi que plusieurs autres invités de marques.
Cette infrastructure marque une étape importante dans la mise en oeuvre effective de la décentralisation sur le terrain tel que voulu par le chef de l'État. L'hôtel municipal de Galim a été construit sur une superficie de 1000 mètres carrés. Le joyau architectural entièrement financé par le FEICOM à travers le programme de développement économique et social des villes secondaires exposées aux facteurs d'instabilité (PRODEVV 2) est constitué ; d'un restaurant répondant à toutes les normes modernes, 16 chambre avec do**he moderne chacune, 16 lits , 16 matelas, 16 placards, 16 chaises, 16 tables, 16 ventilateurs, un forage équipé d'un système solaire, une sallee de fête pouvant accueillir 150 invités. Pour un coût total 236 millions 592 168 FCFA. Ce montant prend en compte les premiers travaux, l'étude d'impact environnemental, le suivi et le contrôle.
L'hôtel municipal offre désormais un cadre moderne touristique pour la gestion des affaires et l'accueil des étrangers et usagers de la commune. Un cadre idéal pour les séjours professionnel et familial. Les populations de Galim ont désormais un cadre idéal qui répond aux besoins essentiels de la commune. La concrétisation de ce projet est la preuve palpable du courage et de audace de l'infatigable Maire Élie Saker TSHOUONGANG. Dans son allocution, le ministre Georges ELANGA OBAM a rappelé que ces œuvres sont la matérialisation de la vision du chef de l'État son excellence Paul BIYA en matière de proximité, de bien être social et de développement durable.
Source : cellule de la communication Mairie de Galim