12/07/2025
L'heure de clarification a sonné pour le pasteur Ntoumi et Destin Gavet.
Le pasteur Ntoumi et Destin Gavet doivent convaincre le peuple congolais qu'ils font réellement partie de l'opposition congolaise, car jusqu'à présent, le doute persiste, du fait qu'ils ont été jusqu'à présent silencieux suite à la radiation des partis politiques les plus représentatifs de l'opposition congolaise.
En effet, la radiation du PSDC de Clément Mierassa, du RDD du feu président Yhombi-Opango et le parti des Souverenistes de Uphrem Dave Mafoula ne doit pas passer comme une lettre à la poste pour Denis sassou-nguesso.
L'oppostion congolaise doit être solidaire face à cette tentative de déstabilisation orchestrée par le pouvoir de Brazzaville. Le bon sens voudrait que le pasteur Ntoumi et Destin Gavet puissent entreprendre une action de rapprochement envers les partis dissouts, en vue d'envisager à mettre en place des actions communes pour exiger le pouvoir de Brazzaville, à rétablir dans ses droits, les partis politiques dissouts.
En cas de refus, le pasteur Ntoumi et Destin Gavet devraient clairement dire à sassou-nguesso et ses 40 voleurs qu'il n'y aura pas d'élection présidentielle pour tout le monde au Congo.
Apparemment, le pasteur Ntoumi et Destin Gavet n'ont semblent-ils pas encore compris que la radiation des des partis politiques de l'opposition n'est en réalité qu'un ballon d'essai pour tester la réaction de l'oppotion et du peuple congolais. Et s'il n'y a pas de réaction, Denis sassou-nguesso passera à la deuxième phase de son plan, celui d'eliminer physiquement le pasteur Ntoumi, comme il l'a fait avec Brice Parfait KOLELAS et procédera à l'invalidation de la candidature de Destin Gavet par le collège des medecins qui statuera sur la santé physique et mentale des candidats à l'élection présidentielle de mars 2026.
Dans ce monde politique dangereux créé par Denis sassou-nguesso, Bitsangou Frédéric alias Ntoumi et destin Gavet devraient avoir un peu de jugeote politique pour comprendre que lorsque la maison de ton voisin brûle, il faut l'aider à éteindre l'incendie, sinon les prochaines maisons qui bruleront seront les vôtres.
Par ailleurs, Denis Sassou-Nguesso ne comprend que le langage de la force, on dit souvent que l'union fait la force, l'opposition congolaise doit convoquer tous les leaders politiques, afin d'engager un bras de faire contre sassou-nguesso au sujet de la radiation des partis politiques de Clément Mierassa, Dave Mafoula et de Joachin Yhombi-Opango, mais aussi d'exiger l'organisation d'une élection transparente selon les standard internationaux.
Un communiqué commun devra sortir de cette reunion de l'opposition qui accuserait sassou-nguesso de vouloir plonger à nouveau le pays dans une nouvelle guerre pour rester indéfiniment au pouvoir, comme si, le sang des congolais tombés depuis le 5 juin 1997 n'e suffisait pas à calmer la boulimie sanguinaire de sassou-nguesso.
C'est la stratégie à laquelle devrait penser Ntoumi et Destin Gavet, et, s'ils ne le font pas, alors ils sont soient des imbeciles utiles à la réélection de sassou-nguesso, soitent des traîtres de l'opposition au service de sassou-nguesso.
L'heure de la clarification a sonné pour le pasteur Ntoumi et Destin Gavet.