Congo-News

Congo-News Société de conseils, projets, analyses et solutions.

Ousmane Sonko est un jeune bavard qui pense toujours être au campus universitaire. Le Premier ministre sénégalais Ousman...
12/07/2025

Ousmane Sonko est un jeune bavard qui pense toujours être au campus universitaire.

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a publiquement critiqué le président Bassirou Diomaye Faye, marquant un rare cas de dissidence ouverte au sein des dirigeants du pays.

Prenant la parole lors d'une réunion du parti Pastef, Sonko a accusé le président de manque d'autorité et de ne pas le défendre au milieu des attaques publiques. Il a affirmé que la présidence ne faisait pas assez pour soutenir les réformes gouvernementales et a exprimé sa frustration face au pouvoir limité de gouverner efficacement. Sonko, qui avait désigné Faye comme candidat à la présidentielle du parti en 2024 après sa propre disqualification légale, semble maintenant remettre en question la dynamique du leadership. Il veut le pouvoir et rien que le pouvoir, le Sénégal passe au second plan de ses ambitions personnelles.

« J'appelle le président Faye à assumer ses responsabilités - ce laissez-faire ne peut pas continuer », a déclaré Sonko.

Source : DW Afrique

L'heure de clarification a sonné pour le pasteur Ntoumi et Destin Gavet. Le pasteur Ntoumi et Destin Gavet doivent conva...
12/07/2025

L'heure de clarification a sonné pour le pasteur Ntoumi et Destin Gavet.

Le pasteur Ntoumi et Destin Gavet doivent convaincre le peuple congolais qu'ils font réellement partie de l'opposition congolaise, car jusqu'à présent, le doute persiste, du fait qu'ils ont été jusqu'à présent silencieux suite à la radiation des partis politiques les plus représentatifs de l'opposition congolaise.

En effet, la radiation du PSDC de Clément Mierassa, du RDD du feu président Yhombi-Opango et le parti des Souverenistes de Uphrem Dave Mafoula ne doit pas passer comme une lettre à la poste pour Denis sassou-nguesso.
L'oppostion congolaise doit être solidaire face à cette tentative de déstabilisation orchestrée par le pouvoir de Brazzaville. Le bon sens voudrait que le pasteur Ntoumi et Destin Gavet puissent entreprendre une action de rapprochement envers les partis dissouts, en vue d'envisager à mettre en place des actions communes pour exiger le pouvoir de Brazzaville, à rétablir dans ses droits, les partis politiques dissouts.
En cas de refus, le pasteur Ntoumi et Destin Gavet devraient clairement dire à sassou-nguesso et ses 40 voleurs qu'il n'y aura pas d'élection présidentielle pour tout le monde au Congo.

Apparemment, le pasteur Ntoumi et Destin Gavet n'ont semblent-ils pas encore compris que la radiation des des partis politiques de l'opposition n'est en réalité qu'un ballon d'essai pour tester la réaction de l'oppotion et du peuple congolais. Et s'il n'y a pas de réaction, Denis sassou-nguesso passera à la deuxième phase de son plan, celui d'eliminer physiquement le pasteur Ntoumi, comme il l'a fait avec Brice Parfait KOLELAS et procédera à l'invalidation de la candidature de Destin Gavet par le collège des medecins qui statuera sur la santé physique et mentale des candidats à l'élection présidentielle de mars 2026.

Dans ce monde politique dangereux créé par Denis sassou-nguesso, Bitsangou Frédéric alias Ntoumi et destin Gavet devraient avoir un peu de jugeote politique pour comprendre que lorsque la maison de ton voisin brûle, il faut l'aider à éteindre l'incendie, sinon les prochaines maisons qui bruleront seront les vôtres.

Par ailleurs, Denis Sassou-Nguesso ne comprend que le langage de la force, on dit souvent que l'union fait la force, l'opposition congolaise doit convoquer tous les leaders politiques, afin d'engager un bras de faire contre sassou-nguesso au sujet de la radiation des partis politiques de Clément Mierassa, Dave Mafoula et de Joachin Yhombi-Opango, mais aussi d'exiger l'organisation d'une élection transparente selon les standard internationaux.

Un communiqué commun devra sortir de cette reunion de l'opposition qui accuserait sassou-nguesso de vouloir plonger à nouveau le pays dans une nouvelle guerre pour rester indéfiniment au pouvoir, comme si, le sang des congolais tombés depuis le 5 juin 1997 n'e suffisait pas à calmer la boulimie sanguinaire de sassou-nguesso.

C'est la stratégie à laquelle devrait penser Ntoumi et Destin Gavet, et, s'ils ne le font pas, alors ils sont soient des imbeciles utiles à la réélection de sassou-nguesso, soitent des traîtres de l'opposition au service de sassou-nguesso.
L'heure de la clarification a sonné pour le pasteur Ntoumi et Destin Gavet.

12/07/2025

: Le barreau de Pointe_noire suspend toutes ses activités.

L'enlèvement puis la séquestration de maître Bob KABEN MOUSSOUKA est devenue une cause nationale sur la dérive totalitaire avérée du régime de Brazzaville.

L'INSURRECTION POPULAIRE DU 10 JUILLET A COMMENCÉ.
NOUS DEMANDONS AUX SYNDICATS DES FONCTIONNAIRES ET DES TRANSPORTEURS PRIVÉS À ENTRER DANS LA CADENCE.
QUE DIEU BÉNISSE LE CONGO.

Une compatriote au nom de Nzoumba Jeanne Chantal est décédée ce matin dans l'avion à Addis-Abeba. Nous demandons à toute...
11/07/2025

Une compatriote au nom de Nzoumba Jeanne Chantal est décédée ce matin dans l'avion à Addis-Abeba.
Nous demandons à toute personne qui pourrait la reconnaître, d'annoncer la triste nouvelle à sa famille. . Paix à son âme. 🙏

11/07/2025

: Grève générale au barreau de Brazzaville.

Enlèvement de Maître Bob KABEN MASSOUKA suite.
Le barreau de Brazzaville a tenu une AG ce matin pour dénoncer l'enlèvement de leur confrère ainsi que deux amis retenus arbitrairement dans les locaux de la CID.

En conséquence, le barreau de Brazzaville a décidé d'une grève générale jusqu'à la libération sans condition de leur confrère.

Convergence des luttes, colères, frustrations et revendications pour un véritable État de droit.
A suivre.

Le président Marien Ngouabi avait décrété  1977 comme l'année du travail et de la rigueur révolutionnaire.Il a été assas...
11/07/2025

Le président Marien Ngouabi avait décrété 1977 comme l'année du travail et de la rigueur révolutionnaire.
Il a été assassiné par des faux révolutionnaires qui gravitaient autour de lui, qui étaient en réalité des ennemis du travail et de la rigueur dans les affaires du Congo.

Assimi Goïta promulgue la loi lui accordant un mandat présidentiel de 5 ans.Et il s’accroche mordicus au pouvoir sous pr...
11/07/2025

Assimi Goïta promulgue la loi lui accordant un mandat présidentiel de 5 ans.

Et il s’accroche mordicus au pouvoir sous prétexte qu’il est un libérateur. En réalité, Assimi Goita n'est qu'un dictateur à l'image de Pinochet et de Idi Amin dada qui se cache derrière le panafricanisme et la haine envers d'autred civilisations.

La mission de l'armee est de défendre le pays enbtemps et rester danz l*z caserne en temps de paix.
Mais dès ces tontons militaires généralement tonneaux goûtent au pouvoir, ils s'accrochent au fauteuil présidentiel comme des sangsues sous prétexte de défendre le pays contre des ennemis intérieurs et extérieurs.

Denis Sassou N'Guesso est l'homme le plus détesté à Ouesso.À Ouesso, capitale de la Sangha, un nom revient dans toutes l...
10/07/2025

Denis Sassou N'Guesso est l'homme le plus détesté à Ouesso.

À Ouesso, capitale de la Sangha, un nom revient dans toutes les conversations, non pas pour être applaudi, mais pour être vivement critiqué Denis Sassou N'Guesso. Après plus de 40 ans au pouvoir, le président congolais est désormais l'une des personnalités les plus rejetées de cette région du nord, malgré sa richesse.

Pourquoi cette haine grandissante ?

Promesses non tenues Des décennies d'engagements concernant les routes, l'électricité, les écoles et les hôpitaux… mais peu d'actions concrètes à Ouesso.

Richesses exploitées, population appauvrie : Le bois disparaît, tout comme les minerais… mais les habitants n'en voient pas les bénéfices.

Jeunesse abandonnée : Les jeunes expriment leur colère face au chômage, au manque de perspectives et à la pauvreté, tandis qu'une élite vit dans l'opulence.

Colère silencieuse mais profonde : Même si la peur du régime empêche souvent toute manifestation ouverte, le rejet est généralisé et grandissant.

Symbole d'un pouvoir lointain

Pour beaucoup à Ouesso, Sassou n'est plus que le symbole d'un système usé et injuste, sourd aux cris du peuple. Il ne représente plus l'espoir, mais la confiscation de l'avenir.

L'INSURRECTION POPULAIRE EST EN MARCHE, C'EST N'EST QU'UNE QUESTION DE QUELQUES MOIS, NOUS SOMMES ENTRAIN DE CHERCHER LE BON TIMING POUR ENCLENCHER LA LIBÉRATION DU CONGO.
SOYEZ PATIENTS.

  : Avocat au barreau de Brazzaville, maître Bob KABEN MASSOUKA kidnappé par le pouvoir de BrazzavilleLa Dynamique Citoy...
10/07/2025

: Avocat au barreau de Brazzaville, maître Bob KABEN MASSOUKA kidnappé par le pouvoir de Brazzaville

La Dynamique Citoyenne PCRC informe la communauté nationale et internationale du kidnapping de maître Bob KABEN MASSOUKA opéré hier 09/07/2025 à 19h30 à Brazzaville par les éléments de la CID.
A la suite des recherches effectuées par ses collègues ainsi que les membres de sa famille, maître Bob KABEN MASSOUKA a été localisé et retenu dans les locaux de la CID, les services spéciaux du régime de Brazzaville.

Selon nos informations, une AG des avocats est prévue ce vendredi 11/07/2025 pour décider de la suite à donner à ce nième kidnapping.
Manifestement, le pouvoir semble décidé de créer un climat de terreur et d'intimidation pour dérouler son "agenda criminogene".

Nous appelons les autorités de Brazzaville au bon sens, à la raison au regard de la crise multidimensionnelle sans précédent que traverse notre pays.
Nous interpellons les partenaires bilatéraux et multilateraux du Congo-B, le système des nations résidents sur la dérive totalitaire qui se répand au Congo-B.

Fait à Paris le 10/07/2025
Guy Magloire Mafimba Motoki

Le pouvoir de Sassou-Nguesso a maintenant un visage. Sassou-nguesso n'a pas encore compris qu'il est inutile de verser d...
10/07/2025

Le pouvoir de Sassou-Nguesso a maintenant un visage.

Sassou-nguesso n'a pas encore compris qu'il est inutile de verser des tonnes de crème carolite sur son visage pour avoir une apparence extérieure agréable. En 40 ans de pouvoir improductif, les congolais ont déjà fait le portrait robot de son pouvoir qui serait d'ailleurs d'une laideur sans limite.

Voici l'image que les congolais voient du pouvoir de Sassou-Nguesso, c'est-à-dire, un pouvoir laid, débile et constitué en grande partie par des voyous et des brigands, dont le seul objectif est de détruire le Congo.

En réalité, Sassou-Nguesso et sa marmaille de maîtresses sont les seuls congolais à le trouver beau sur le fauteuil présidentiel qu'il a usurpé au général Jean-MarieMichel Mokoko et à Guy Brice Parfait KOLELAS, regardez vous-même comment il est accroché à ce fauteuil comme une sangsue avec un semblant de sourire maléfique.

C'est à cause de lui que tout monde veut quitter le Congo, justement parce que, le pays est pris en otage par des sorciers et par des pseudos fetichistes franc-maçons sataniques.
Et oui ! c’est le Congo que nous avons recherché en laissant Sassou et sa bande au pouvoir pendant plus de 40 ans sans rien produire.

Au cas où il n' y aurait pas d'insurrection populaire, vous verrez qu'un jour, les congolais décideront de quitter le Congo à pieds comme au temps d'obus kanga bitsaka pour aller vers les pays voisins, pour fuire la laideur du pouvoir Sassou, qui est d'ailleurs bien illustrée par la présente l'image.

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Congo-News posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Congo-News:

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share