Congo-News

Congo-News Société de conseils, projets, analyses et solutions.

28/11/2025

Les congolais s'expriment.
NON À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE MARS 2026.

28/11/2025

En cette journée commémorative du 18 novembre 2025, qui symbolise la proclamation de la republique du Congo, sassou-nguesso devait profiter pour faire le bilan de ses années passées au pouvoir.

28/11/2025

Ines Ingani en manque d'idées organise une marche sportive pour éradiquer la violence faite aux femmes.

Mme la ministre Inès Ingani est une humoriste, car elle n'a jamais compris que la violence faite aux femmes est un enjeu de sante publique et d'éducation à la citoyenneté. Maintenant que 30% des jeunes sont des kulunas, on fait comment !?
Commencez d'abord par éduquer et former les jeunes, vous verrez que 50% du problème sera résolu.
Quand on compte plus sur ses fesses que sur sa tête pour rester au gouvernement, rien de bon ne peut sortir de la bouche.

28/11/2025

Le 28 novembre 1958, date de la proclamation de la republique au Congo. C'est une occasion pour les congolais de faire le point si notre pays est encore une republique.

Embalo Sissoko aurait dû écouter sa femme, son conseil faisait office d'un présentement visionnaire. Voilà maintenant qu...
28/11/2025

Embalo Sissoko aurait dû écouter sa femme, son conseil faisait office d'un présentement visionnaire. Voilà maintenant qu'il est dans des problèmes.
Quant à Antoinette sassou-nguesso, elle n'a jamais su prodiguer des conseils à son mari. Et, le jour où ils perdront le pouvoir, la chute sera rude, comme elle n'a plus les jambes pour courir, comment fera-t-elle pour fuire ?
Tout n'est pas encore perdu, elle pourrait toutefois demander à son mari de quitter le pouvoir en mars 2026 avant qu'il ne soit trop t**d.

Si le Congo se retrouve aujourd'hui dans une situation sociopolitique compliquée , c'est aussi parce que la dernière dam...
27/11/2025

Si le Congo se retrouve aujourd'hui dans une situation sociopolitique compliquée , c'est aussi parce que la dernière dame actuelle Antoinette sassou-nguesso est une mauvaise conseillère de son mari.

En effet, Antoinette sassou-nguesso alias "Karaba la sorcière" est incapable de voir la souffrance du peuple congolais pour influencer les decisions politiques de son mari dans le sens de l'intérêt général.

On dit souvent derrière un grand homme se cache une grande femme, mais dans le cas du Congo-Brazzaville, il semble qu’il y ait une femme naine derrière un petit homme qui gouverne le Congo depuis près de 50 ans.

Face à la descente aux enfers de notre pays, si j'étais à la place de la l'épouse du général Serge Oboa, je lui demanderais secrètement de prendre ses responsabilités comme l'ont fait des militaires de Guinée Bissau en vue de sauver le pays, mais aussi, pour ne pas devenir prématurément v***e, à cause des coups tordus du dictateur congolais, qui pourrait neutraliser son mari après l’élection présidentielle de mars 2026, et tout ça, pour sa popularité grandissante auprès des congolais.

Chère madame Oboa !

Sachez qu'en politique, la trahison est l'un des moyens les plus efficaces pour s'emanciper d'un chef devenu encombrant, dont la politique va à l'encontre des intérêts du pays. Aussi, être la femme d'un militaire qui a le rang du général Oboa pourrait aussi avoir des avantages. Il se pourrait que vous vous leviez un matin et vous entendez à la radio que vous êtes devenue la première dame du Congo-Brazzaville. Et, tout cela ne peut pas être le fruit d'un hasard, c'est-à-dire, votre mari ne pourra pas accomplir cette tâche de sauvetage de la nation sans votre aide et votresoutien.

Si c'est le prix à payer pour sauver la nation qui en danger, nous l'accepterions volontier, car les congolais en ont marre de voir Karaba la sorcière occupée ce titre, vue qu' elle est incapable de bien conseiller son mari, mais aussi, d'avoir une empathie à la souffrance du peuple congolais.

Coup d'état réussi en Guinée Bissau. Les hommes hommes forts qui ont renversé Umaro Sissoko Embalo, le brigadier général...
26/11/2025

Coup d'état réussi en Guinée Bissau.

Les hommes hommes forts qui ont renversé Umaro Sissoko Embalo, le brigadier général Denis N’Canha (au centre), chef du bureau militaire de la présidence, donne une conférence de presse à l’état-major des forces armées à Bissau, ce 26 novembre 2025..
Bref, le fils adoptif de sassou-nguesso, Umaro Sissoko vient d'être renversé.

Après avoir essuyé plusieurs critiques dans les réseaux sociaux à cause de son incompétence à la tête du ministère des s...
26/11/2025

Après avoir essuyé plusieurs critiques dans les réseaux sociaux à cause de son incompétence à la tête du ministère des sports, Hugues Nguolondélé expose publiquement son CV qui lui a permis d'être catapulté au poste de ministre de la republique.

Un CV bien fourni, avec des formes généreuses, qui n'est autre que Ninelle sassou-nguesso, la deuxième fille du président Denis sassou-nguesso.
Tout ça pour montrer à ses détracteurs que rien ne pourra lui arriver, car son CV lui garantit un poste à vie dans le gouvernement.
Au final, c'est tout à logique, un incompétent ne peut qu'épouser la fille d'un incompétent, car Ninelle sassou-nguesso a en lui l'image de son père.

25/11/2025

Le Congo est devenu la risée du monde entier.

Collinet Makosso devrait exiger la démission du ministre des sports et celle du président de la fédération congolaise de football.
C'en est trop !

Le Congo était comme un petit paradis, où les populations vivaient paisiblement, mais l'arrivée au pouvoir des vauriens ...
24/11/2025

Le Congo était comme un petit paradis, où les populations vivaient paisiblement, mais l'arrivée au pouvoir des vauriens comme Hugues Ngouolondélé, l'ont transformé en une terre de souffrance pour les congolais.

Si le renouvellement de la classe politique congolaise correspond à nommer des gens comme Hugues Ngouolondélé au rang de ministre, alors le Congo aura du mal à se relever de la médiocrité dans laquelle il est plongé.

En effet, Hugues Nguolondélé est le ministre le plus nul de l'histoire du Congo-Brazzaville. Aujourd'hui ce cancre s'amuse à donner des leçons de civisme aux congolais, quel sacrilège !

Surtout, quand ces leçons de civisme viennent de quelqu'un qui n'a jamais eu son bac, c'est pour cela que son père Emmanuel Ngouolondélé était obligé de l'envoyer en Algérie pour sauver les apparences, et même en Algérie, il a échoué brillamment.
Malgre le fiasco en Algérie, Monsieur Emmanuel Ngouolondélé s'était à nouveau battu pour l'envoyer en Belgique, et comme il fallait s'y attendre, son fils était tellement bête qu'il a une nouvelle fois échoué.

Ceci étant, la seule l'alternative pour sauver le soldat Hugues Ngouolondélé était de le scanner un faux diplôme à château Rouge, et une fois revenu au pays, il a été propulsé comme inspecteur des impôts.

Dites-moi, est-ce que Son beau père sassou-nguesso ne sait-il pas qu'en le nommant ministre qu'il venait de banaliser la fonction ministerielle au Congo !?

Même son propre père Emmanuel Ngouolondélé l'a toujours traité du plus idiot de ses enfants. Donc, le ministre Hugues Ngouolondélé est mal placé pour donner des notions de civisme à qui que ce soit dans notre pays.

Pendant que lui et sa belle famille se l'a coulent douce avec l'argent du congo, ce vaurien ose demander du civisme aux joueurs des diables rouges?

Mais quel sacrifice a-t-il déjà fait pour Congo?

Ce minable doit apprendre à fermer sa gu**le .

Joyeux anniversaire à Denis sassou-nguesso !Même si on le critique souvent, il restera notre vieux.En tant que Bantu, no...
23/11/2025

Joyeux anniversaire à Denis sassou-nguesso !

Même si on le critique souvent, il restera notre vieux.
En tant que Bantu, nous décrétons une trêve jusqu'à demain midi, pour laisser le vieux Otsombé fêter avec sa famille. Nous ne sommes pas animés par la haine, même si le vieux Otsombé a plusieurs fois blessé notre pays dans sa chair.

23/11/2025

Le roi Fouti Loemba intronisé par le PCT au Royaume Loango vient de vendre la puissance mystique des Vilis pour permettre à sassou-nguesso de gagner en mars 2026.

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Congo-News posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Congo-News:

  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share