Tribune des Femmes de Médias

Tribune des Femmes de Médias Redonner une bonne image de la Femme dans le secteur médiatique. Promouvoir la femme congolaise en générale.

🔴La Tribune de Femme de média a organisé une conférence ce samedi 31 mai 2025, enfin le clôturer le mois dédié à la libe...
01/06/2025

🔴La Tribune de Femme de média a organisé une conférence ce samedi 31 mai 2025, enfin le clôturer le mois dédié à la liberté de Lapresse. Ces femmes journalistes ont abordées les questions liées à l’intelligence artificielle,à l’évaluation sur la liberté de Lapresse face aux délits de la presse
Une journée d’échange et de renforcement de renforcement des capacités des professionnels de médias sur les codes de l’éthique et d’anthologie journalistique et sur la vulgarisation des nouveaux texte qui régissent notre coopération l’Union Nationale presse du Congo . (UNPC)
Présent à cette activité, le représentant du président de l’union de la presse du Congo Provincial, jean marie kassamba, le directeur de cabinet monsieur Théodore LUMU de cabinet et membre du comité de l’UNPC qui occupe le fonction de Juge 

🔴En direct Kinshasa :ce vendredi 30 mai 2025 l’Assemblée Provinciale de Kinshasa a tenu une plénière consacrée à la ques...
31/05/2025

🔴En direct Kinshasa :ce vendredi 30 mai 2025 l’Assemblée Provinciale de Kinshasa a tenu une plénière consacrée à la question orale avec débat sur un sujet brûlant : les embouteillages persistants et la désorganisation du transport urbain dans la ville province de Kinshasa.
À l’ordre du jour : l’audition du Ministre provincial des Transports et de la Mobilité urbaine, Monsieur Bob Amisso, interpellé sur les mesures concrètes à prendre pour désengorger la ville et clarifier l’application des nouveaux tarifs de transport.
La question du trafic des poids lourds a également été longuement débattue, avec des recommandations fortes sur leur limitation aux horaires nocturnes 22h-5h pour soulager la circulation en journée.
Cette séance traduit la volonté des élus provinciaux d’agir avec rigueur, transparence et détermination, pour faire de Kinshasa une ville où se déplacer ne devrait plus être un calvaire.
Leur engagement reste intact : porter la voix des Kinois et bâtir une capitale plus fluide, plus humaine, et mieux structurée.

🔴 À l’occasion de la clôture du mois dédié à la liberté de la presse, la Tribune des Femmes de Médias organise une journ...
30/05/2025

🔴 À l’occasion de la clôture du mois dédié à la liberté de la presse, la Tribune des Femmes de Médias organise une journée de réflexion et de renforcement des capacités autour d’un thème d’actualité : « L’impact de l’intelligence artificielle sur la liberté de la presse et comment mener une bonne communication en temps de crise ».
Placée sous le haut patronage de Son Excellence Patrick Muyaya Katembwe, ministre de la Communication et Médias, cette activité se tiendra ce samedi 31 mai 2025 à 10h00 à l’espace culturel Kin bopeto sur la 8 eme rue limete résidentiel petit boulevard
Elle réunira journalistes, communicants, universitaires et spécialistes de l’intelligence artificielle pour débattre des défis et opportunités qu’offre cette technologie émergente dans le domaine médiatique.

🔴EN DIRECT KANGANGA  les femmes et jeunes filles ont réservé un accueil chaleureux à la première femme du gouvernement, ...
24/05/2025

🔴EN DIRECT KANGANGA les femmes et jeunes filles ont réservé un accueil chaleureux à la première femme du gouvernement, Judith Suminwa Tukuka la cheffe du gouvernement devant la foule immense,  promets, la réalisation du gouvernement à toutes les promesse faite par le président de la république depuis la campagne, et fait le point sur le but de son séjour à Kamanga.
La première femme première ministre du Congo appelle à l’unité et la cohésion nationale en ce temps des crises

Mention spéciale à mes nouveaux super fans ! 💎Marie JoseLaissez un commentaire pour les accueillir dans notre communauté...
23/05/2025

Mention spéciale à mes nouveaux super fans ! 💎

Marie Jose

Laissez un commentaire pour les accueillir dans notre communauté, fans

23/05/2025

🔴En direct Assemblée Provinciale de Kinshasa réuni en plénière Ce vendredi 23 mai 2025 Pour la présentation du rapport final de la commission spéciale d’enquête sur les pluies diluviennes des 4 et 5 avril dresse un bilan final de 36 disparus,110 décès ,211 blessés et environ 40.000 sinistrés.L’honorable Patricia MWIMPE, rapporteure de la commission, à fait le point des enquêtes menées sur le terrain.C'est était en présence du gouverneur de la ville province de Kinshasa Daniel bumba

🔴En direct parlement congolais,La Ministre d'État, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo était ce jeud...
17/05/2025

🔴En direct parlement congolais,La Ministre d'État, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo était ce jeudi 15 mai 2025 devant les députés nationaux dans une plénière présidée par le Président de l'Assemblée nationale Vital Kamerhe. C'était dans le cadre du contrôle parlementaire.
La patronne des affaires foncières était venue répondre à la question d'actualité de l'honorable Iracan Gratien de Saint Nicolas sur les opérations de démolition des maisons dans la commune de Kintambo.
Concernant les démolitions dans la commune de Kintambo, Acacia Bandubola Mbongo a fait savoir aux députés nationaux que, le pouvoir de l'État est exercé au niveau de trois échelons ; le pouvoir central, la province et les entités territoriales décentralisées. Et suivant l'article 2, alinéa 3 de la constitution, la ville de Kinshasa, capitale du pays et siège des institutions nationales a le statut de province.
En ce qui concerne les opérations des maisons d'habitation dans la commune de Kintambo, la Ministre d'État, Ministre des affaires foncières a fait savoir aux élus légitimes du peuple que ces dernières ont été lancées par le Gouverneur de la ville province de Kinshasa.
Deux sites ont été ciblés et les constructions y érigées ont été démolies. Il s'agit des maisons se trouvant le long de la rivière Mapenza et celles situées le long de la ligne ferroviaire. Pour ce qui est de la ligne ferroviaire, la demande de démolition émane particulièrement de l'Office National de transport (ONATRA).
La Ministre d'État, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo a ajouté que, les démolitions observées ne sont ni un hasard ni une décision arbitraire.
Elle a relevé qu'à la suite des inondations ayant causé d'importants dégâts matériels et pertes en vies humaines à Kinshasa, une réunion de crise a été convoquée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi le 15 avril 2025; et lors de cette réunion, il a été formellement que l'une des causes principales de cette catastrophe naturelle réside dans l'obstruction des voies naturelles d'écoulement des eaux pluviales vers fleuve Congo. Le Président de la République avait instruit au gouvernement d'agir avec célérité, fermeté, et dans le strict respect des lois de la République, considérant que la protection des populations et la préservation de l'environnement urbain sont des priorités non négociables.
Acacia Bandubola Mbongo a également fait savoir aux élus nationaux que , depuis son arrivée à la tête du ministère des affaires foncières qu'elle a pris des mesures tendant à garantir l'ordre public foncier et rationaliser l'occupation des espaces tant en milieu urbain que rural suivant l'esprit de la loi foncière qu'elle applique en sa qualité d'expert du gouvernement en la matière.
Elle a encore pris des mesures qui visent une seule finalité, celle d'améliorer la gouvernance foncière et rationaliser l'occupation spatiale afin de faire du sol congolais le levier du développement durable en République Démocratique du Congo et non et une source de malheur et de désarrois.
La Ministre d'État, Ministre des affaires foncières a annoncé que , les décisions dures seront prises, et elles sont le prix à payer pour éviter que les villes de la République Démocratique du Congo ne deviennent des foyers d'insécurité et d'injustice sociale.
Le Président de l'Assemblée nationale Vital Kamerhe a fait aux élus nationaux que , la question d'actualité n'engage aucunement débat.

Cellule de communication

🔴Kinshasa :lors de la plénière du vendredi 9 mai 2025 à l'assemblée provinciale de Kinshasa les élus provinciaux ont ado...
15/05/2025

🔴Kinshasa :lors de la plénière du vendredi 9 mai 2025 à l'assemblée provinciale de Kinshasa les élus provinciaux ont adoptés :
-adoption du PV de la plénière du 2 mai
-audition du bourgmestre de kimbaseke
-examen des rapports sur les ministres provinciaux
-presentation du rapport des vacances parlementaires
Tout les 4 points ont été adoptés à l'unanimité et aussi la modalité urbaine sur le fonctionnement des fourrières dans la ville province de Kinshasa l'assemblée provinciale de Kinshasa reste mobilisée pour un meilleur suivi de l'action publique au service de la population kinois

🔴Goma 🇨🇩😭😭😭 triste Une grande sœur qui est comme une mère obligée de ne point laisser sa petite soeur**Seules rescapées ...
04/05/2025

🔴Goma 🇨🇩😭😭😭 triste
Une grande sœur qui est comme une mère obligée de ne point laisser sa petite soeur*
*Seules rescapées de leur famille, leurs parents ayant été tués par les tutsi rwandais du M23
wazalendo wazalendo toukopamoya
Bendele ekweya te 🇨🇩🇨🇩🇨🇩
Bomoko toujours
Si tu es femme ne passe pas cette page

🔴La première femme du gouvernement congolais 🇨🇩  Judith suminwa  première ministre a reçu Le premier groupe des éléments...
03/05/2025

🔴La première femme du gouvernement congolais 🇨🇩 Judith suminwa première ministre a reçu Le premier groupe des éléments FARDC en provenance de Goma, ce vendredi 2 mai 2025 à l’aéroport international de N’djili.
Ces militaires avaient trouvé refuge dans les installations de la Monusco lors de la chute de la ville de Goma au mois de janvier.
Judith Suminwa les a félicité pour leur courage et leur résistance face à l’ennemi.
Elle leur a aussi assuré du soutien total du gouvernement pour leur prise en charge, exprimant la détermination de l’État à leur venir en aide.

🔴En direct plénière de ce vendredi 2 mai 2025, les députés provinciaux de Kinshasa ont approuvé la recevabilité de la pr...
02/05/2025

🔴En direct plénière de ce vendredi 2 mai 2025, les députés provinciaux de Kinshasa ont approuvé la recevabilité de la proposition d'édit portant fixation des mesures incitatives au profit des mutuelles de santé dans la ville,lors de la séance plénière,un projet de l'honorable NTUENE MAO élu de
selembao
Les pertes de vies humaines après la pluie diluvienne qui c'est sont abattus dans la nuit du jeudi 1 mai 2025 le député Nicolas wemakoy président de la commission PAJ au sein de l'Assemblée provincial de Kinshasa
Appelle à une solution d'urgence.👏

Adresse

Kinshasa

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Tribune des Femmes de Médias publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Tribune des Femmes de Médias:

Partager