15/08/2025
LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ À SÉBÉNIKORO
Dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens, le Commissariat de Police de Sébénikoro, placé sous la direction du Commissaire Divisionnaire de Police Boubacar SANOGO et de son Adjoint, le Commissaire de Police Souleymane CISSE, a procédé, ce mardi 12 août 2025, à l’interpellation de trois (3) individus, dont une femme, impliqués dans un braquage à main armée. Au cours de cette opération, une arme à feu, plusieurs munitions, un téléphone portable ainsi qu’une somme de sept cent mille (700 000) francs CFA ont été saisis.
Cette intervention fait suite à une plainte déposée par deux frères, dépouillés de la somme de deux millions (2 000 000) de francs CFA et de deux (2) téléphones de marque iphone, par des individus armés. Les enquêtes ouvertes ainsi que l’exploitation des données d’un des téléphones volés, ont permis de localiser le domicile des suspects à Sébénikoro "Dramanebougou" et de procéder à leur arrestation. La perquisition menée à leur domicile a permis de saisir un pistolet mitrailleur, plusieurs munitions, un téléphone portable ainsi que six cent mille (600 000) francs CFA. Par ailleurs, lors d’une fouille corporelle effectuée au poste, cent mille (100 000) francs CFA supplémentaires ont été découverts, dissimulés dans la doublure du pantalon de l’un des suspects.
Les mis en cause, identifiés par les initiales O.K (19 ans), M.D (26 ans) et A.K (18 ans), tous de nationalité étrangère et présumés auteurs de plusieurs braquages sur l’axe Bamako–Guinée, ont été mis à la disposition de la Justice. L’enquête se poursuit afin d’identifier et d’interpeller d’éventuels complices.
Cette opération illustre l’engagement constant des Forces de l’ordre dans la lutte contre la criminalité, conformément aux orientations du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, et sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Le Commissaire de Sébénikoro a salué le professionnalisme de ses équipes et a invité la population à demeurer vigilante et à collaborer activement avec les Forces de Sécurité, pour renforcer durablement la tranquillité publique.
DGPN