
04/10/2025
Éternel, Toi le Très-Haut,
Ce soir je prends place sous Ton abri sacré. Je m’assieds à l’ombre du Tout-Puissant, et j’élève ma voix comme un fils racheté, comme une fille lavée par le sang de l’Agneau.
Je proclame : Tu es mon Refuge, ma Forteresse, mon Rocher, mon Abri, ma Citadelle imprenable ! Je refuse d’habiter dans la peur, je refuse d’habiter dans l’angoisse, je choisis de demeurer dans la présence du Dieu vivant.
Ô Éternel, Tu me délivres du filet de l’oiseleur, de tous les pièges sataniques, de toutes les embuscades de la nuit. Les trappes des sorciers se brisent, les filets des démons s’enflamment et sont réduits en cendres au nom de Jésus-Christ !
Tu me couvres de Tes plumes et je suis invisible aux yeux de l’ennemi. Quand il me cherche, il ne me trouve pas. Quand il m’appelle dans les ténèbres, mon nom s’éteint dans leurs rituels, car je suis caché dans le Christ.
Ta fidélité est mon bouclier, Ton amour est ma cuirasse. Oui, je ne craindrai pas les terreurs de la nuit. Je ne craindrai pas les cauchemars, ni les esprits nocturnes, ni les démons qui rôdent entre minuit et trois heures du matin. Je ne craindrai pas la flèche qui vole de jour, ni la parole méchante, ni la calomnie, ni l’esprit de mort envoyé contre moi.