02/08/2025
N'DJAMENA ACCUEILLE LA 75ᵉ REUNION DU COMITE DES MINISTRES DE L’ASECNA : 14 DELEGATIONS MINISTERIELLES DEJA PRESENTES
À la veille de la 75ᵉ réunion du Comité des Ministres de l’ASECNA, prévue ce vendredi 1ᵉʳ août 2025 à N’Djamena, 14 ministres en charge de l’Aviation Civile, représentant les États membres de l’Agence (hors Tchad), ont d’ores et déjà rallié la capitale tchadienne.
La soirée du jeudi 31 juillet a été marquée par l’arrivée d’une importante vague de délégations venues du Burkina Faso, Cameroun, Congo, Mali, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée-Bissau, Niger, République Centrafricaine, Sénégal et Togo, conduites par les Ministres de ces pays. Les Ministres ont été chaleureusement accueillis à l’aéroport international Hassan Djamous par Madame FATIMA GOUKOUNI WEDDEYE, Ministre des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale, entourée de plusieurs cadres de son département.
Dans un esprit d’hospitalité fidèle à la tradition tchadienne, un dispositif soigné et attentionné a été mis en place pour offrir aux hôtes un accueil à la hauteur de l’importance de cet événement régional. Tout a été mis en œuvre pour allier efficacité logistique et chaleur humaine, afin de placer les hôtes dans les meilleures conditions possibles.
La réunion du Comité des Ministres revêt une importance stratégique, notamment pour la gouvernance de l’ASECNA, la coordination technique entre États membres, et l’amélioration continue de la navigation aérienne dans l’espace communautaire.
Avec la présence massive des délégations déjà enregistrées, N’Djamena confirme une fois de plus sa capacité à accueillir avec dignité et professionnalisme les grands rendez-vous du continent.