GRAAL MEDIA

GRAAL MEDIA Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from GRAAL MEDIA, Broadcasting & media production company, .

GRAAL MEDIA est une Web TV qui s'intéresse particulièrement aux questions de secourisme, de sécurité routière, de sécurité incendie,de santé et sécurité au travail...

12/12/2024

🛑🛑Réveillé(e) t**d la nuit par l’odeur du gaz qui envahit toute la maison. Hélas l’Explosion n’est plus loin.

Que faire?? La procédure en commentaire 👇👇

❤️OFFRE SPÉCIALE FIN D'ANNÉE ❤️Profitez de cette offre spéciale pour vous procurer des casques de très bonne qualité à d...
12/12/2024

❤️OFFRE SPÉCIALE FIN D'ANNÉE ❤️

Profitez de cette offre spéciale pour vous procurer des casques de très bonne qualité à de meilleurs prix.

Notre partenaire TS. SERVICES vous donne l'occasion d'acquerir des casques de sécurité.
Porter un casque c'est renforcer sa protection.

BMC:15.000 FCFA
YAMAHA: 11.000 FCFA
GEAR: 12.000 FCFA
HELMET IB: 12.000 FCFA
Casque pour enfant: 10.000 FCFA

Livraison à Ouagadougou 1.000 FCFA

WhatsApp ou appel : 67 91 18 11/ 71 68 76 19.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ



Ministère des infrastructures: Campagne de démolition des ralentisseurs de vitesse sur les axes routiers bitumés ( commu...
04/12/2024

Ministère des infrastructures: Campagne de démolition des ralentisseurs de vitesse sur les axes routiers bitumés ( communiqué)

"Au cours de l’évaluation du contrat d’objectifs au 30 juin dernier des membres du gouvernement du Burkina Faso, mon département a été instruit, par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, de démolir les ralentisseurs de vitesse sur l’ensemble du réseau routier bitumé.

Cette instruction fait suite au constat des nombreux dommages causés aux usagers de la route et à l’infrastructure routière elle-même par ces équipements routiers.

En prélude au démarrage de l’opération de démolition desdits ralentisseurs de vitesse, une campagne de communication et de sensibilisation s’impose afin d’accompagner la dynamique pour préserver la sécurité routière des populations riveraines et des usagers des routes concernées.

Pour ce faire, j’ai instruit mes services aussi bien centraux que déconcentrés d’engager, sous votre regard, des actions de communication et de sensibilisation des populations afin de faciliter cette opération de démolition qui se fera dans les semaines à venir.

Je reste disponible pour la prise de toute mesure que vous jugerez utile pour le bon déroulement de cette campagne".

Feu de magasins dans la ville de Bobo-Dioulasso.La Deuxième Compagnie d'Incendie et de Secours, basée à Bobo Dioulasso a...
03/12/2024

Feu de magasins dans la ville de Bobo-Dioulasso.

La Deuxième Compagnie d'Incendie et de Secours, basée à Bobo Dioulasso a été alertée pour feu de magasins de stockage de meubles et de vivres dans la matinée du mardi 03 décembre 2024 dans le quartier Farakan au secteur n°02.

Arrivés sur les lieux, les soldats du feu ont circonscrit le feu en évitant ainsi toute propagation vers les boutiques voisines et procéder à son extinction complète.

La Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers recommande le respect des mesures de sécurité incendie et la détention de moyens de secours dans les magasins et les boutiques.


Brigade Nationale de Sapeurs Pompiers Burkina Faso

INFOS EXPRESS : DEGRADATION DE BIENS PUBLICSDans la soirée du 02 Décembre 2024, les services de la Police Municipale ont...
03/12/2024

INFOS EXPRESS : DEGRADATION DE BIENS PUBLICS

Dans la soirée du 02 Décembre 2024, les services de la Police Municipale ont été alertés d’un cas de dégradation de biens publics dans l’arrondissement 12 de la Commune de Ouagadougou.

Une équipe a été immédiatement déployée sur le terrain, elle a constaté une dégradation du bitume de la route Nationale N°5 (route Pô) sur une distance de plus de 2 kilomètres. En effet le conducteur d’un porte-char a continué à rouler après la crevaison d’une roue occasionnant ainsi des dégâts considérables.

La Police Municipale invite la population à plus de civisme dans la préservation du bien public et aussi à dénoncer tout comportement constituant une menace au patrimoine commun.



Direction Générale de la Police Municipale/Service de l'Information et de la Communication.
N° vert : 80 00 11 03
N° WhatsApp : 70 00 83 41

❤️PROMO SPÉCIALE FIN D'ANNÉE ❤️Profitez de cette offre spéciale pour vous procurer des casques de très bonne qualité à d...
02/12/2024

❤️PROMO SPÉCIALE FIN D'ANNÉE ❤️

Profitez de cette offre spéciale pour vous procurer des casques de très bonne qualité à de meilleurs prix.

Notre partenaire TS. SERVICES vous donne l'occasion d'acquerir des casques de sécurité avant janvier 2025 ( date obligatoire du port du casque)

BMC:15.000 FCFA
YAMAHA: 9.000 FCFA
GEAR: 10.000 FCFA
Casque pour enfant: 9.000 FCFA

WhatsApp ou appel : 67 91 18 11/ 71 68 76 19.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ



27/11/2024

Accident de la route: le récit d'une miraculée

Percutée par un véhicule alors qu'elle était à moto avec un ami le 15 juillet 2023 à Bobo-Dioulasso, Maï GANSONRE a eu beaucoup de chance de s'en sortir vivante, ce qui n'a pas été le cas pour son compagnon de route décédé après plusieurs mois d'hospitalisation.

Les premiers examens des médecins révèlent une fracture au bassin et à la cheville. Elle passe alors trois mois en hospitalisation et subit plusieurs opérations.

Plus d'un an après, elle va mieux et reprend ses activités petit à petit. La rééducation se poursuit et des opérations sont en vue.

Dans cet entretien réalisé en deux parties, notre miraculeuse revient sur les faits marquants de ces jours sombres après l'accident pour interpeller les uns et les autres sur la dangerosité de la toute. Mieux, les invite les usagers à plus de prudence, de vigilance, de tolérance en circulation.
C'est aussi un message d'espoir qu'elle lance à l'endroit de toutes ces personnes qui ne croient plus en la guérison.

Lutte contre les acrobaties sur la voie publique : une trentaine d'engins à deux roues saisis par la police municipale L...
18/11/2024

Lutte contre les acrobaties sur la voie publique : une trentaine d'engins à deux roues saisis par la police municipale

Le dimanche 17 Novembre 2024, la Police Municipale de Ouagadougou à travers le Groupement Opérationnel Mobile (GOM) dans le cadre de ses missions de gestion de troubles à l'ordre public, a effectué une opération inopinée de lutte contre les acrobaties sur la voie publique dans l'arrondissement 12 aux alentours du rond-point des "héros nationaux ".

Au cours de cette opération, environ une trentaine d'engins à deux roues ont été saisis et mis en fourrière.
La pratique des acrobaties constitue un réel problème de sécurité publique mettant ainsi en danger la vie des jeunes et celle d'autrui.

La Police Municipale invite les parents à redoubler de vigilance dans le suivi de leurs enfants.

Service de l'Information et de la Communication de la Police Municipale de Ouagadougou
Numéro vert: 80 00 11 03
N° WhatsApp (message uniquement) : 70 00 81 43

PROMO CASQUE DE PROTECTION Offrez vous des casques de très bonne qualité a de meilleurs prix. Profitez donc de la promot...
16/11/2024

PROMO CASQUE DE PROTECTION

Offrez vous des casques de très bonne qualité a de meilleurs prix.

Profitez donc de la promotion de notre partenaire TS. SERVICES pour vous procurer des casques A:

BMC:15.000 FCFA
YAMAHA: 9.000 FCFA
GEAR: 10.000 FCFA
Casque pour enfant: 9.000 FCFA

WhatsApp ou appel : 67 91 18 11/ 71 68 76 19.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ



𝐌𝐄𝐒𝐒𝐀𝐆𝐄 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐋𝐄 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐒𝐄́𝐂𝐔𝐑𝐈𝐓𝐄́ 𝐀 𝐋'𝐎𝐂𝐂𝐀𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄́𝐌𝐎𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝟏𝟔𝐞 𝐉𝐎𝐔𝐑𝐍𝐄́𝐄 𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐒𝐄𝐍𝐒𝐈...
15/11/2024

𝐌𝐄𝐒𝐒𝐀𝐆𝐄 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐋𝐄 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐒𝐄́𝐂𝐔𝐑𝐈𝐓𝐄́ 𝐀 𝐋'𝐎𝐂𝐂𝐀𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄́𝐌𝐎𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝟏𝟔𝐞 𝐉𝐎𝐔𝐑𝐍𝐄́𝐄 𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐒𝐄𝐍𝐒𝐈𝐁𝐈𝐋𝐈𝐒𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐒𝐔𝐑 𝐋𝐀 𝐂𝐈𝐑𝐂𝐔𝐋𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐑𝐎𝐔𝐓𝐈𝐄̀𝐑𝐄

Aujourd’hui 15 novembre 2024, notre pays commémore la 16ème Journée nationale de sensibilisation sur la sécurité routière, instaurée en mémoire des victimes du tragique accident de Boromo survenu en 2008, qui a causé la perte de 69 vies humaines et fait 35 blessés. Cette journée a pour but de sensibiliser la population burkinabè sur la sécurité routière et les lourdes conséquences des accidents.

A titre illustratif, en 2021 l’on a recensé 1 272 cas de décès ; en 2022, 1 150 décès et en 2023, 906 cas. Au premier semestre de cette année 2024, l’on note déjà 567 cas de décès à déplorer. C’est bien triste, et des actions fortes s’imposent.

C’est pourquoi cette année, la journée est commémorée sous le thème « A chacun son casque ». Ainsi, l’objectif affiché est d’inviter tous les conducteurs de véhicules à deux ou trois roues motorisées à porter un casque de protection. En effet, 74% des usagers des deux roues (principalement les jeunes) sont impliqués dans des accidents de la circulation, avec 70% des traumatismes crâniens.

Partant de là, le port du casque se présente comme une mesure simple et efficace pour prévenir ces blessures graves. A cet effet, très prochainement des mesures seront prises pour renforcer le contrôle de la réglementation, notamment pour garantir le port systématique du casque. Mais, au-delà de cette mesure, il est essentiel que chaque usager de la route respecte l’ensemble des règles de la circulation routière.

Aussi, voudrais-je saluer les efforts des services de secours et des organisations œuvrant pour la sécurité routière. Leur engagement est précieux et mérite notre reconnaissance. Toutefois, le défi reste immense et nécessite une implication collective plus forte, à travers des actions continues de sensibilisation, d’éducation et de formation à la sécurité routière.

𝐕𝐢𝐯𝐞 𝐥’𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥’𝐢𝐧𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞̀𝐫𝐞,
𝐕𝐢𝐯𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐢𝐱 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐚𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨 !

𝐌𝐚𝐡𝐚𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐒𝐀𝐍𝐀
Officier de l’Ordre de l’Etalon

11/11/2024

A partir de janvier 2025, le port du casque sera obligatoire au Burkina Faso. Ainsi les acteurs de la sécurité routière dont le président de l'Amicale des VADS invite les usagers au port du casque car c'est une nécessité vitale.





Incendie de camion remorque: pas de perte en vie humaine mais d'énormes dégâts enregistrés Samedi 02 novembre 2024 - 21 ...
04/11/2024

Incendie de camion remorque: pas de perte en vie humaine mais d'énormes dégâts enregistrés

Samedi 02 novembre 2024 - 21 heures 15 minutes.

Intervention de la Neuvième Compagnie d'Incendie et de Secours (CIS9) / Koupéla.

Feu de camion remorque transportant des marchandises diverses sur la RN16 (axe Koupela - Tenkodogo), à 15 kilomètres de la ville de Tenkodogo.

Pas de perte en vie humaine.

D'énormes dégâts sont cependant enregistrés.

Il est indispensable de disposer d'extincteurs à bord des véhicules.


.

Address


Telephone

+22668499888

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when GRAAL MEDIA posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to GRAAL MEDIA:

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share