
14/08/2025
FORÊT DE KAKIMBO : AWLN GUINÉE ET REFMAP POURSUIVENT LA CAMPAGNE DE REBOISEMENT AUTOUR DU PROJET « UNE FEMME UN ARBRE »
Lancement ce jeudi 14 août 2025 d’une opération de reboisement dans la forêt de Kakimbo. L’initiative est portée par le réseau AWLN-Guinée (African Women Leaders Network) et REFAMP-Guinée (Réseau des femmes africaines ministres et parlementaires), dans le cadre de la mise en œuvre de l’édition 2025 du projet de reboisement inclusif et durable “Une Femme, Un Arbre”. Un projet ambitieux qui entend mettre en terre 2500 000 plants pour la per d’iodé 2025-2029.
C’est au cœur de la forêt de Kakimbo dans le quartier de Kipé, commune de Ratoma, que l’opération a mobilisé les femmes du quartier pour planter plus de 1000 plants (arbres fruitiers et mélinas). L’objectif pour le réseau est de restaurer le couvert végétal guinéen et autonomiser les femmes guinéennes à travers des arbres fruitiers, sources de revenus.
Le projet "une femme, un arbre" s'étend sur une période de cinq (5) ans. Il est soutenu par de nombreux partenaires dont le Gouvernement Guinéen, le Système des Nations Unies, le PNUD, l’UNFPA et plusieurs institutions bancaires de la place.
Les détails avec Elisabeth Zézé Guilavogui sur radioenvironementguinee.org.