Franck Sanse Auteur

  • Home
  • Franck Sanse Auteur

Franck Sanse Auteur Pour suivre toute l'actualité de mes activités littéraires…

Après presque deux ans de pause dans mon écriture, je me prépare doucement à reprendre la plume… Avant mes deux années s...
17/04/2025

Après presque deux ans de pause dans mon écriture, je me prépare doucement à reprendre la plume… Avant mes deux années sabbatiques (lol), j'avais commencé mon nouveau roman qui sera le début d'une saga (deux ou trois volumes, j'hésite encore…) qui sera une sorte d'hommage à l'un de mes auteurs préférés : René Barjavel !
Je vais dans ces prochaines semaines vous dévoiler le sujet de mon roman à travers quelques indices !

Commençons par le lieu de mon intrigue !!!

La suite sur mon Mewe, rejoignez-moi…

Voilà, j'ai décidé de franchir le pas et de quitter Facebook à la fin du mois. J'aurais dû le faire depuis longtemps, ma...
14/04/2025

Voilà, j'ai décidé de franchir le pas et de quitter Facebook à la fin du mois. J'aurais dû le faire depuis longtemps, mais la fainéantise et la procrastination m'en ont empêché !!! lol
Tout comme Twitter (X), Facebook est devenu toxique, détenu par un misogyne notoire qui a tourné sa veste pour adhérer au Trumpisme !!! Je refuse d'être une victime consentante de ce système qui consiste à faire du fric avec nos datas ! Quand un truc est gratuit, alors c'est toi le produit ! J'entends souvent dire que l'on ne peut rien faire face aux "puissants" de ce monde, pourtant nous avons un grand pouvoir, celui de voter et de consommer ! Quitter Twitter, Facebook, instagram(j'ai aussi supprimé mon compte !), en masse est un message clair envoyé au Gafam, nous ne sommes pas des moutons… Devant la chute vertigineuse des ventes de Tesla, Elon Musk a déjà retourné sa veste, preuve que l'on peut les faire ceder !!!
Donc que ceux qui veulent suivre mes activités litteraires (qui vont bientôt reprendre !), rejoignez-moi sur Mewe ! Une alternative intéressante à Facebook et Google+
" MeWe, c'est pas de publicité, pas de ciblage, pas de manipulation du fil d'actualité, pas de vente de données aux annonceurs."

Brilliant features with no BS. No Ads. No Spyware. MeWe is the Next-Gen Social Network.

08/07/2024

L'anticipation, délire de l'artiste ou pas ?

J'aime à me définir comme un auteur d'anticipation, plus que de science-fiction. Ce qui m'intéresse dans l'écriture, c'est d'extrapoler, à partir d'éléments contemporains, un futur plus ou moins proche. Je vous livre une des meilleures "critiques" que j'ai reçu de la part d'une de mes lectrices : "après avoir fini votre livre (L'héritage de Néandertal), je n'ai pas dormi pendant une semaine, tellement j'avais l'impression que cela allait arriver !"… No comment (lol)
Pour ceux qui ont lu mes précédents livres, de nombreux sujets sont abordés. Comme je suis obsessionnel, cela tourne souvent autour de l'écologie, de la science et de ses dérives, la faute au mercantilisme de notre société, mais aussi politique. Anticiper l'arrivée d'un gouvernement d'extrême-droite à la tête de notre pays n'est pas un exploit divinatoire. Il est drôle de constater que tous les auteurs de dystopie imaginent toujours un gouvernement extrême à sa tête. Hasard ? Fantasme ? À moins que les auteurs considèrent que cela soit un vrai un sujet d'inquiétude, une peur viscérale, un ennemi de l'intérieur qui, tel un ver dans le fruit, risque de gâter notre société. Dans l'Héritage de néandertal", j'évoquais cette possibilité, dans "Viaticum" je sautais le pas et j'imaginais l'arrivée de l'extrême-droite au pouvoir. Dans mon prochain livre, (dont je vous livre le titre en exclusivité… lol) "Le mensonge de Darwin", je désirais franchir un nouveau pas avec la description d'un parti fasciste à la tête de notre pays. Toutes ressemblances avec un parti actuel ne sont que pures conjectures !

Le lendemain de ce 7 juillet marquera peut-être le début d'une prise de conscience de nos politiques "républicains" à ne plus jouer avec le feu, ce formidable élan populaire les oblige à agir et à tenir leur promesse électorale sous peine de voir revenir sans cesse, cette menace fantôme. Les idées fascistes ne sont qu'une drogue dure qui elle l'héroïne peut séduire le plus grand nombre, surtout en temps de crise ! Pour autant, ces pensées restent un poison qui se diffuse au sein de notre société, un cancer qui se propage même chez les plus instruits, une histoire d'amour qui se finit toujours mal !
Ouvrez vos livres d'histoires, bo**el !
Après des semaines d'une vraie inquiétude, d'une incompréhension devant l'évidence d'une telle supercherie que représentent l'extrême-droite et ses idées nauséabondes, je respire un peu mieux ce matin. Certes, la flamme qui illumine le pays des lumières a fortement vacillé, et bien failli s'éteindre pour plonger notre pays dans l'obscurantisme. Finalement, tous ces jeunes gens, dont certains avaient l'âge de mon fils, et qui ont débarqué un matin du 6 juin 1944 pour délivrer la France du Nazisme, ne sont pas morts une seconde fois. À noter qu'un parti d'extrême-droite gouvernait à côtés de nos chers occupants de l'époque. L'histoire se répète toujours quand le devoir de mémoire n'est pas correctement fait par ceux qui devraient nous informer, quand des "atrocités" deviennent un "détail" de l'histoire…
Finalement, ce 8 juillet, je reste un écrivain d'anticipation avec une vision du futur fantaisiste… et c'est tant mieux !

Aujourd'hui Salon du livre à gaillac : les plumes d'occitanie !Vous y trouverez des plants, des fleurs et des livres !Ve...
08/05/2024

Aujourd'hui Salon du livre à gaillac : les plumes d'occitanie !
Vous y trouverez des plants, des fleurs et des livres !
Venez nous rendre visite...

28/05/2023

Non à l’abattage de 100 loups dans la Drôme

12/05/2023

Samedi 13 mai, je serais à la librairie Coulier de 10H30 jusqu'à 18h00 pour vous proposer mon dernier ouvrage, Viaticum, dont une grande partie de l'histoire se passe dans le Sidobre, juste à côté…
Donc partager cette info avec vos amis qui seraient dans ce secteur, je serais ravi de leur dédicacer mon livre ou de papoter avec eux…

https://librairiecoulier.fr/decouvrir_la_librairie/

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Franck Sanse Auteur posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Franck Sanse Auteur:

  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share