27/08/2025
Qui se ressemblent s'assemblent. Que ADO ait donné refuge à Blaise, c'est tout à fait naturel.
Chacun est libre de croire ce qu'il veut mais les lois de la vie sont inchangeables.
Le MPP ne pouvait pas faire mieux que le CDP, la seule différence entre eux c'était simplement le nom.
Après le 15 Octobre 1987 des patriotes comme pierre OUEDRAOGO ont dit qu'ils ne vont jamais travailler avec Blaise.
Des naïfs comme Henri ZONGO et LINGANI ont cru aux larmes de crocodile de Blaise et ils ont été fusillés sans procès.
Des opportunistes et des larbins qui étaient déguisés en CDR, ont accompagné Blaise puis l'ont trahit après quand le vent avait changé de direction.
Le peuple a été naïf de croire en leur reconversion spectaculaire et ils ont permis l'ancrage du terrorisme, au regard de leur complicité avec la France.
Quand judas et son équipe de balayeurs disaient que "plus rien ne sera comme avant ", j'ai dit que c'est différent de "Tout sera meilleur comme avant"...
Rien n'a été comme avant pour eux mais le sort de la masse n'a pas évolué.
Que ce soit des militaires, des civils, des opérateurs économiques ou tous autres professionnels, la naïveté une fois de plus c'est de croire que ceux qui ont accompagné et soutenu Blaise, Le MPP et tous les régimes de pillage peuvent devenir des révolutionnaires.
Non c'est impossible!!!
Comme le président TRAORÉ l'a dit, on assiste à des opérations de charmes pour laver l'image des bonzes des anciens régimes,tout comme les excitations hystériques des activistes opportunistes infiltrés ou déguisés.
L'avantage de toute cette racaille c'est leur manque de Constance et de conviction, et l'extrême agilité avec laquelle ils retournent vestes, boubous, Faso Danfani et gandoura, pantalons sautés et turbans.
Norbert ZONGO a dit qu'un Esclavagiste ne devient jamais un combattant de la liberté ⛓️💥. Non c'est impossible.
Il se déguise juste pour pouvoir infiltrer le milieu et faire éclater le mouvement.
Ceux qui se sont enrichis sous Blaise et les différents régimes, s'ils mettent leur argent dans la révolution c'est juste pour s'acheter un peu de tranquillité et de répis, mais ils seront les premiers à frapper et à se mettre du côté de l'impérialisme quand l'opportunité va se présenter.
La chine et la Russie ont montré l'exemple et il n'ya pas de miracle.
Soit la RPP fabrique ses oligarques patriotes, soit les bourgeois déguisés en révolutionnaires de circonstance, prendront le dessus à nouveau et régneront de façon plus implacable.
Quand kadaffy a voulu se faire une place auprès des Esclavagistes déguisés en "dirigeants du monde libre", les Russes se sont retirés, et l'ont laissé se satisfaire de la possibilité de déployer ses tantes dans les jardins de l'Elysée.
Aujourd'hui les lybiens ont peut-être appris la leçon mais le fils de kadaffy a peu de chance de rendre à la lybie son lustre d'antan.
Les impérialistes et leurs valets locaux sont des spécialistes en courbettes, flatteries, démagogie.
Pour parvenir à leurs fins ils sont capables de vous donner leurs épouses, mères filles et sœurs.
Ils n'ont ni honneur, ni dignité, ni interdits, tout ce qui donne accès à l'argent est bon à prendre.
Des ambassadeurs occidentaux ont accepté porter Amin DADA, celà ne leur cause aucun problème.
Tu veux qu'ils se mettent à 4 pattes ou qu'ils se courbent ou se coucher, ils sont Totalement disponibles.
Mais quand l'occasion va se présenter, ils te font comme Saddam, pendu haut et court, décapité et toute sa famille exterminés.
L'impérialisme et ses valets locaux, n'ont ni pitié, ni sentiments, ni regrets, ni morale. Seul l'argent et l'intérêt personnel sont leur étoile 🌟 et ultime guide.
À chaque régime les opportunistes de tous bords sont vent debout, pour dire après qu'ils ont été abusés et qu'ils avaient cru en la bonne foi du régime précédent.
Ils sont les premiers à vilipender le régime déchu dont ils chantaient les louanges et les premiers à acclamer le nouveau régime.
J'avais dit à des amis qui avaient adhéré au mouvement "servir sans se servir" ou "se servir sans servir" ou quelque chose de ce genre, qu'ils se sont trompés de tribunes.
Quand à Beninrinoondo, j'ai toujours dit qu'il n'a jamais été révolutionnaire et c'est impossible qu'il le soit un jour, mais il avait juste su profiter d'une situation.
Chacun peut raconter ce qu'il veut pour se donner une bonne conscience ou une place au soleil, mais il ya une constante: personne ne change véritablement.
Les uns s'adaptent aux circonstances et très peu de gens restent fermes dans leurs convictions.
L'ennemi de toute révolution c'est la diversion, et les opportunistes sont frénétiques et champions dans le camouflage et la Diversion.
Tinga Martin Sawadogo