23/07/2025
Opinion : L'histoire se répète, à chacun son candidat. C'est le choc jusqu'au 12 Octobre prochain
"Cabral Libii a pris du volume, et dépasse de très loin le professeur. Les faits sont têtus. Il est le seul candidat, qui a une évolution politique cohérente, entraînant à chaque fois à sa suite, des personnes avec une approche idéologique!"
En période électorale, du moment où il n'y a pas de candidat consensuel, c'est normal que chacun tire la couverture de son côté, en décelant au mieux les erreurs de l'autre. C'est l'histoire qui le dit. Nous l'avons tous fait en 2018 et vous étiez contents.
En 2018, nous avons tous tiré sur Cabral parce qu'il refusait de s'aligner derrière Kamto, alors que Kamto avait l'avantage politique sur lui. Nous avons tiré sur Matoma, vous étiez contents. Nous avons ensemble tiré sur le RDPC et vous étiez heureux.
En 2025, Cabral a l'avantage politique sur Kamto, et une légitimité sans failles. Pourquoi est-ce que le Professeur ne s'est pas aligné derrière lui ? Cabral a mené seul son combat contre Kona Robert depuis plus d'un an, alors qu'on a un pape et des cardinaux du Droit juste à côté. S'est-il prononcé une seule fois ? Non. Ça ne le regarde pas. “Cabral est un pion et un schématiseur” ok !. Il préfère aller louer un parti qui ne correspond pas à la renaissance, juste parce que la haine contre Cabral ne peut pas s'estomper. En politique, on grandit aussi, on s'améliore, et Cabral est assez humble pour le reconnaître. C'est certainement pour ça qu'on a envoyé en mission contre lui, Kona Robert.
Savez vous seulement comment Bassirou Diomaye Faye a gagné les élections au Sénégal ? Parce que la quasi-totalité des partis de l'opposition, y compris des vieillards, se sont alignés derrière le Pastef d'Ousmane Sonko et Diomaye Faye, et ils ont battu Macky Sall.
Le Pr est égocentrique, égoïste, et se croit meilleur que tout le monde (peut-être en droit, mais pas en politique). C'est pour ça qu'il préfère la compromission, en lieu et place d'une véritable coalition démocratique ou, il pourrait avoir un autre candidat consensuel que lui. Souffrez aussi que nous fassions contre lui, ce que nous avons fait contre les autres en 2018. Si il gagne en 2025, tant mieux. S'il perd, tant p*s. Pour l'instant, c'est le choc, jusqu'au 12 octobre.
Billy Kolla | Soutien à Cabral Libii
J'ai plein d'amis au MRC, mais on va se gérer après les élections. Pour l'instant, c'est le choc.