10/07/2025
PRÉSIDENTIELLE 2025
LE TRÈS HONORABLE CAVAYE YEGUIE DJIBRIL POURSUIT AVEC L'INTENSIFICATION DE LA MOBILISATION POUR UNE VICTOIRE ÉCLATANTE DU CHEF DE L'ÉTAT PAUL BIYA km
Le Président de l'Assemblée Nationale, Cavaye Yeguié Djibril a reçu à son Cabinet, ce mercredi, 10 juillet 2025, une importante délégation de représentants des partis politiques alliés au Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), parti au pouvoir, venus réaffirmer leur soutien pour la candidature et surtout assurer une victoire des plus éclatantes pour le Chef de l'État Paul Biya aux lendemains de la présidentielle d'octobre prochain.
*DCORP/A.N*
Ils ont été très nombreux comme à l'accoutumée , à venir à la rencontre du Président de l'Assemblée Nationale, l'un des poids lourds du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais.
En ce début de matinée du mercredi, 10 juillet 2025, Ils ont été porteurs de messages de soutien et de mobilisation en faveur d’une nouvelle candidature du Président Paul Biya pour l'élection présidentielle à venir.
En sa double qualité de Président de l’Assemblée Nationale et de Chef de la Délégation Permanente Régionale du Comité Central du RDPC pour la région de l’Extrême-Nord, le Très Honorable Cavaye Yeguié Djibril a reçu les Présidents des formations politiques alliées dont l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Progrès (ANDP) et les Chefs de Délégations Permanentes Régionales du Comité Central du RDPC pour les régions de l’Adamaoua et du Nord.
La rencontre empreinte de solennité et de fraternité, s’est ouverte sur un échange riche en émotions et en symboles.
Fidèle à sa tradition d’écoute et de dialogue, le Très Honorable Cavaye Yeguié Djibril a salué l’initiative de ses hôtes, soulignant leur fidélité politique et leur engagement constant auprès du Chef de l’État.
Dans son discours de circonstance, le Président de l’Assemblée Nationale a exprimé sa profonde gratitude pour le soutien indéfectible manifesté envers le Président Paul Biya. Il a encouragé les partis alliés à renforcer leur ancrage sur le terrain, à promouvoir les idéaux de paix, de stabilité et de développement, et à ne pas céder aux discours de division.
Il a également évoqué, non sans une certaine gravité, la défection récente de certains leaders politiques jadis proches du RDPC. Et rappelant au passage que cette défection est loin d'ébranler le parti pour lequel ils ont toujours milité.
Des propositions concrètes ont été faites en vue d’intensifier les actions de terrain, notamment à travers des campagnes de sensibilisation citoyenne. Le très Honorable CAVAYE YEGUIÉ Djibril a également annoncé dans les jours à venir l'organisation d'un méga meeting politique rassemblant toute les formations politiques alliées au parti des flammes.
Cette phase de concertation s’est poursuivie par des échanges nourris à huis clos entre les différents leaders présents, dans le but de peaufiner des stratégies coordonnées en vue de la présidentielle à venir, sanctionnée par une victoire écrasante du Chef de l'État Paul Biya.